CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Half-Life vision personnelle

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sarevok14 sarevok14
MP
Niveau 9
12 janvier 2014 à 22:28:07

Au fil de la saga et des mod's joués, j'ai toujours eu une vision assez précise de ce que j'aurai aimé, avec le temps, faire ou voir comme "mod"... Bien évidemment, je n'y connais absolument rien en modding donc ça ne se fera jamais, mais je vais partager un peu cette vision :

Ca se serait passé en 4 parties, la première sur GoldSrc/HL1 (ou sur BMS, meme si je préfère le style GoldSrc pour l'univers HL1, désolé), les 3 autres sur Source. Ca se serait appelé Dark Shift, à la manière de Resident Evil "Darkside Chronicles" (la face cachée de l'univers, quoi...)

On aurait eu 2 personnages, en fait. 2 scientifiques, le héros principal étant un scientifique à la Gordon, jeune et sportif, et un collègue un peu barré, fumeur (c'est important pour la suite), et marié, sa femme bossant aussi à Black Mesa. On aurait eu un petit niveau d'intro de visite dans Black Mesa, où on aurait croisé Vance, Kleiner, mais aussi Gordon (qui n'aurait pas parlé, et d'ailleurs les autres NPCs feraient des blagues là dessus), mais également le bureau administratif (Breen et des personnages inventés, un vice-administrateur...).

Au moment de la Resonance Cascade, on aurait eu une histoire classique de fuir Black Mesa, cependant on aurait eu les 2 POV, le héros qui suit un chemin classique, tandis que son collègue poursuivrait une vendetta personnelle parce que sa femme aurait été capturée, torturée, et tuée par les Marines et les Black Ops. On aurait eu une partie où il affronterait donc les mini-boss (un en sniper, un en Osprey, etc...)à savoir les agresseurs, en les tuant de manière brutale, en en torturant certains (une scène aurait été le héros croisant un Marine accroché à un mur et écrasé par son collègue en train, un autre balancé dans une piscine radioactive, etc...), les 2 chefs de la bande, 1 béret rouge se serait fait balancer blessé dans une horde de headcrab zombies, tandis que le Black Ops responsable se serait fait téléporter sur Xen par le Displacer Cannon au terme d'une course poursuite. A la fin de l'aventure, le collègue (appellons le sarevok, ça aurait été mon "avatar") est présumé mort dans l'explosion de Black Mesa, tandis que le héros (Régis) s'en serait sorti et on aurait une petite séquence dans les décombres de Black Mesa.

La 2ème partie (en Source) se passerait un an avant HL2, Régis bosse donc avec la Résistance (Vance, Kleiner, etc...) et ça se serait passé pas mal à la manière du mod The Citizen. Pas mal de NPCs, de séquences scriptées... Au bout de quelques missions de sabotage ou autre, on serait mis sur la piste d'un informateur, on descendrait dans les égouts et peu à peu on découvrirait les mégots sur le sol caractéristiques de Sarevok, qui aurait une jolie pièce installée dans les égouts où il survit. Il apprend au héros que 20 ans après les événements de HL1, donc, il poursuit sa vendetta car il a appris que le meurtre de sa femme avait été commandité par le vice-administrateur de Black Mesa, qui a été promu chef de Cité 14. Ce n'est pas tout, pas mal d'anciens scientifiques de Black Mesa auraient été des "collabos" comme Breen et placés à des postes clés des Combine. On aurait donc des missions où on traquerait les traitres et tués encore une fois de manière brutale, un balancé dans une cage pleine d'Antlions, un autre qui serait leader de l'Overwatch Nexus, tué en stealth pendant qu'il fait un speech devant des dizaines de Combine, et enfin on aurait une seconde citadelle à explorer pour tuer le Vice-Administrateur, malheureusement un des résistants, qu'on voyait toujours caché derrière un masque jusqu'ici, trahit les héros, et fait exploser la salle dans laquelle ils se trouvent. Un des Résistants ami du héros serait alors le temps d'une courte séquence, le personnage interprété, et poursuivrait le traitre.
On aurait alors une séquence à la SAW V où on se retrouvait dans un compacteur, le traitre dans une cage en verre descendant lentement dans le sol. Il révelerait son identité, ce serait le Black Ops censé etre mort téléporté sur Xen, il est en fait revenu mais complètement fou.

Dans la 3ème partie, seul Régis et Sarevok auraient survécu, Régis serait sauvé au prix de la pose d'implants cybernétiques sur son corps (le rendant plus puissant, plus résistant, etc...) et ils apprennent que le Vice-Administrateur convoite de rejoindre le Nexus, un autre monde-frontière qui serait la clé de tous les portails dimensionnels. On aurait eu alors une partie où on aurait attaqué la Citadelle mais cette fois sur hélicoptère, et on aurait fini par atomiser le bureau du méchant mais il aurait réussi à se téléporter. On arriverait à le suivre et on arriverait au monde extraterrestre, qui ressemblerait un peu au End-World de la Tour Sombre de Stephen King, avec un chateau à explorer, un méchant psychologique avec une maison hantée à la Nightmare House 2, et enfin une Tour Noire au milieu d'un champ de roses géant, on le rejoindrait (Régis et Sarevok) via un équivalent du Buggy... Qui se ferait atomiser par un tir sniper du Vice-Administrateur, bloqué au balcon de la Tour avec un fusil sniper et un stock de manhacks. On serait tellement à découvert que seul l'aide de Sarevok vous permettrait d'arriver au pied de la Tour et tuer le Vice-Administrateur avec une grenade, il tomberait du balcon carbonisé et serait achevé par Sarevok, qui continuerait ainsi sa vengeance (et penserait l'avoir terminé, vu qu'il ignore que le Black Ops est vivant). Arrivé en haut de la tour, un pont de pierre suspendu aménerait au Nexus, en fait un ordinateur de Black Mesa "victime" des premières expériences de téléportation, il serait en fait devenu "intelligent"/possédé et du coup controlerait les portails dimensionnels. Régis et Sarevok sur savoir quoi faire (le controler ou le détruire) conduisant à une bataille, où Sarevok finirait par tomber dans le vide... Puis Régis détruirait la console, et se retrouverait dans un espace vide blanc où le Gman le remercierait de son travail et le téléporterait en "stase", en fait vers Elysium, un monde paradisiaque où on croiserait tous les personnages de mod's placés en stase, par exemple. Pendant le générique, on verrait Sarevok se relever en sang, mais toujours en vie...

Dans la 4ème partie, Régis continue sa vie sur Elysium mais il constate des anomalies par moments, incursion de monstres, etc... Il finit par etre contacté par Sarevok, qui lui relève que c'est loin d'etre fini, le Black Ops toujours en vie (il l'a appris via la Résistance à son retour sur Terre, à la fin de la 3ème partie) serait en fait possédé par une entité extra-terrestre extremement puissante, qui profiterait de la destruction du Nexus pour détruire le reste des mondes. On aurait une mission loufoque ici, où il faudrait donner un " Yabba Icing" à un headcrab zombie qui deviendrait gigantesque et qui formerait un boss. Elysium serait peu à peu contaminé par le mal, et à la fin, un portail entre la Terre et Elysium permettrait le passage des Résistants vers Elysium pour aider le héros, ainsi que l'aide de toutes les anciennes stars des mod's HL1. Kleiner et Vance auraient bricolé une bombe nucléaire relié à une technologie de téléportation qui permettrait de détruire pour du bon l'entité maléfique.
La baston finale se déroulerait dans un volcan, dont le cratère serait comblé par un téléporteur géant. Pour le final, Sarevok finirait par tuer le Black Ops en le fracassant avec la mythique crowbar, seul outil capable de frapper un ennemi en résonance (un peu comme Barney à la fin de Blue Shift), parce que la crowbar aurait subi dans de téléportations qu'elle serait devenu un peu comme l'épée du Skull Knight, vous me suivez?
Donc, le Black Ops se fait tabasser à mort par Sarevok, qui le place dans un téléportateur malfonctionnant, et en l'activant il le désintègre en des milliards de particules pour de bon. Malheureusement, l'entité maléfique surgit (un gigantesque Behemoth Lovecraftien) et Sarevok décide de se sacrifier avec la bombe nucléaire, on a un plan où le monstre retombe par le téléporteur sur sa planète (envahie d'entités similaires) et boum la planète explose. Sarevok réussit à rerentrer par le téléporteur in extremis, et le générique de fin verrait Régis rester sur Elysium car il y a trouvé l'amour, et Sarevok rentrer en buggy sur son lopin de terre isolé sur Elysium avec une Résistante avec qui il s'est lié, et on aurait le générique défilant à mesure qu'on roule dans le Buggy à travers les mondes visités, jusqu'au final où ils se poseraient dans leur maison.

Voilà...

[keywc] [keywc]
MP
Niveau 10
12 janvier 2014 à 22:33:56

j'ai pas lu

mattou_ mattou_
MP
Niveau 9
12 janvier 2014 à 22:53:21

J'ai lu

MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
12 janvier 2014 à 22:54:49

J'ai pas lu, il y autre chose dans la vie que Half-Life.

Le_Jakiller Le_Jakiller
MP
Niveau 10
12 janvier 2014 à 22:55:27

Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants

Le_Jakiller Le_Jakiller
MP
Niveau 10
12 janvier 2014 à 22:56:36

Moi j'ai lu mais j'ai lâcher a l'Elysium.

Sa part trop loin à partir de là :hap:

sarevok14 sarevok14
MP
Niveau 9
12 janvier 2014 à 23:01:58

La partie sur Elysium est un peu "bonus" mais cohérente par rapport au reste. J'ai toujours adoré les paysages verts et les étendues d'eau sur Source, ça aurait fait une jolie "untold story" dans l'univers d'HL, en outre ça rejoint mon envie d'un meta-mod où on retrouverait tous les héros des mod's dans Black Mesa, l'avocat de Visitors, le concierge de Case Closed, etc etc... On aurait eu aussi Brave Brain, Declan Walker, etc... Peut etre meme Shepard.

La musique du générique de fin où Sarevok se relève de sa chute à la fin de la partie 3 aurait été Metally de LMC, tandis que le climax final contre le Black Ops et le démon sur une musique avec des chants grégoriens, je pense que le générique final aurait été sur le Bolero de Ravel.

D'ailleurs, limite je pense que j'aurai laissé tourner la fin en "open world", sauf que y aurait rien eu à faire à part se ballader dans les paysages et parler aux gens qui diraient bonjour et merci. L'important étant que la quete du héros est finie, sa vengeance terminée, il peut repartir sur de nouvelles bases.

Kinder__pingui Kinder__pingui
MP
Niveau 11
12 janvier 2014 à 23:04:30

Heureusement que sarevok est pas scénariste d'HL.

sarevok14 sarevok14
MP
Niveau 9
12 janvier 2014 à 23:06:05

Il y aurait eu aussi une partie avec une plate-forme pétrolière, ça a déjà été fait dans un mod de Guildhall, et le méchant de cet endroit aurait voulu s'enfuir dans un sous-marin de poche, mais on l'aurait bloqué en prenant le controle de la grue et on l'aurait fait s'écraser sur la plate forme, comme dans les Diamants sont Eternels.

La fin du Black Ops aurait été particulièrement brutale, un QTE comme dans God of War où on lui aurait explosé la tronche au pied-de-biche et ensuite on l'aurait empalé sur le pied de biche en le plaçant dans le téléporteur. Pour le vice-administrateur, il faut aussi rajouter une scène où en fait il survit mais se retrouve avec le Gman dans le tramway de la fin d'HL1, où ce dernier le place sur un autre monde paumé et vide pour le restant de sa vie, le tout sur la musique "Hello Zepp" de SAW, où à la fin le Gman fermerait la porte et laisserait le vice administrateur sur sa planète, hurlant (on aurait son POV).

Kinder__pingui Kinder__pingui
MP
Niveau 11
12 janvier 2014 à 23:10:57

Et puis "Régis" :rire:

Le_Jakiller Le_Jakiller
MP
Niveau 10
12 janvier 2014 à 23:18:02

http://www.pokebip.com/pokemon/pages/jeuxvideo/rfvf/soluce/images/190.png

Killer71991 Killer71991
MP
Niveau 10
12 janvier 2014 à 23:28:34

:sarcastic: Stupéfiant :sarcastic:

sarevok14 sarevok14
MP
Niveau 9
12 janvier 2014 à 23:36:19

J'avais un pote qui s'appellait Régis au lycée, il ressemblait à un héros, c'est pour ça.

Koukouhap Koukouhap
MP
Niveau 10
15 janvier 2014 à 16:07:32

https://www.noelshack.com/2014-03-1389798430-bob-marley.jpg

end-life105 end-life105
MP
Niveau 2
27 janvier 2014 à 12:34:59

Whhaaaoooo :bave:

Là pour ma part il manque le coté mystère du G-Man (TRÈS IMPORTANT).

Et ça part un peut en vrille à partir d'Elyseium ( :ouch2: )

Pourquoi supprimer l'apparition d'une certaine Alyx.

Et surtout enlever la touche "Hanté" ça fait pas HALF-LIFE

J'aurais adoré une partie avec l'univers de PORTAL.

Bref ce n'ai que mon avis, sinon Beau travail. :ok:

sarevok14 sarevok14
MP
Niveau 9
23 décembre 2020 à 18:02:28

Regis will return

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment