Salut !
j'y ai joué sur Saturn à l'époque...ah tout cela ne nous rajeuni guère...clair qu'il était innovant à l'époque. 3D, animation, collisions, pit stop...
Par contre contenu assez faible en effet. Mais j'en garde un excellent souvenir.
Sinon dans le même genre, la deuxième révolution graphique: Wave Race 64...génial (tiens faut que je me réinstalle un émulateur 64 et cette rom), la modélisation de l'eau et des vagues était à couper le souffle pour l'époque.
Pour en revenir à Virtua Racing, je suis globalement d'accord avec le test, bien que la note finale me semble assez sévère, je lui mettrait un 14 ou 15. Dommage aussi que le test n'ai paas été fait plutôt sur la version Saturn (certainement plus adaptée que la MD, même avec une cartouche spéciale).
D'ailleurs je viens de me le procurer en VO neuf Saturn sur Amazon US à un prix tout à fait correct, pour la nostalgie d'avoir un des tout premiers jeux en 3D.
C'était mon jeu Saturn préféré d'ailleurs avec Simcity 2000, qui avait l'avantage par rapport à la version PC, d'inclure un look de ville futuriste, à partir de 2000 ou 2050.