Bonjour à tous,
J'ouvre aujourd'hui mon journal de bord sur le pilotage de mon PEA. Un petit journal "intime" que je partagerai petit à petit sur le fofo à intervalle plus ou moins espacés (ça ira surement du journalier à du mensuel selon ma motivation )
Débutant en bourse j'ai ouvert mon compte en juillet 2021, et j'ai commencé à investir que fin aout, avec un mois de septembre compliqué.
Pas mal de repérage et j'ai finalement trouvé les actions qui m’intéressaient le plus. Pour les indices : évidemment CW8, et pour PINR c'est une conviction perso.
Prochaines entrées intéressantes ce serait STMI, PAASI et Alstom mais ce n'est pas pour tout de suite. Je pense pas aller plus loin que ça pour les futurs mois/années. Ce sera du refill et c'est tout, DCA 400-500 par mois max en ciblant au max le CW8
A ce jour mon portefeuille pue la merde
Depuis la dernière fois j'ai renforcé avec un CW8, depuis il chute de 0,5% par jour.
Investissement sur le Pixium que je voulais investir depuis le début, j'ai attendu 2 mois pendant lesquels il a grimpé de 40%. Depuis que j'en ai pris on se retrouve à -8%
Pour le reste rien de nouveau.
Au final 14e de PV en 2 mois sur 1600e investis, soit un tout petit peu mieux qu'un livret A
A ce jour j'ai doublé ma PV comparativement au 28 octobre 2021, sans rien avoir investi de plus.
Cependant Pixium me fait -14% depuis mon entré mais on y croit et on refill
Au prochain salaire pas de CW8 malheureusement je pense. Je vais ouvrir des lignes PANX, Alstom et peut être Desjoyaux, tout en renforçant les autres actions hors CW8.
Toutes les lignes qui me tenaient à cœur seront ouvertes, ensuite ce sera full refill.
PS : j'ai raté le train STMI
Bonjour bonjour mes chers abonnés
Voila mon portefeuille à ce jour
Nous pouvons noter un petit refill de Pixium et de PINR.
Je prévois d'augmenter le nombre d'action Cogra très prochainement, et je vais un peu attendre pour Catana.
Ouverture d'une ligne PANX et je laisse tomber Desjoyaux, mais je reste à l'affut pour Alstom.
Au final toutes les lignes voulues sont ouvertes, je vais pouvoir m'amuser à refill maintenant, par contre CW8 ça commence à être compliqué, donc je vais partir sur EWLD
Bonjour à tous !
Pas d’énorme modification à ce jour, j'ai un peu refill les actions et le panx. 76e de plus value latente, soit 3,6%
Mise à jour du jour : pas de nouvelles lignes, mais chute du Kali-Yuga et début des Résonances cognitives précédant surement les résonances de Schuman
En effet la PV c'est envolée mais Catana aussi
J'ai refill du Pixium (faut toujours attraper un couteau qui tombe), PANX et PINR. Évidement les timings n'étaient pas bon
Ça faisait longtemps les kheyous, désolé pour l'attente mes fidèles lecteurs.
Alors depuis le 6 décembre je n'ai rien acheté ni rien vendu. Par contre la PV c'était enflammé à un moment (+120 en début janvier) mais ça a chuté de nouveau. J'ai un peu de liquidité à investir, 450e.
Le CW8 après une envolé magnifique vers les 437 est redescendu au même point que le 6 décembre
A coté par contre PINR, Catana et Cogra apporte de la PV. Et le PANX sombre.
Prochain mouvement : un CW8 ou du Schneider, j'hésite encore.
Not ready for 2022 en dépient de toutes règlent
Cogra et Catana ont explosé depuis !
J'ai ouvert une ligne Schneider (en dépient de mes hésitations avec CW8) qui a plongée
Puis j'ai repris 2 AL parce que en avoir qu'une action faisait pitié
Au final le dump m'a fait chuter à une MV de 79e à un moment mais ça a bien repris depuis.
Gros regret : STMI et Rubis que j'envisageais depuis longtemps mais jamais investis car par les fonds pour (je suis un prolo ).
A la prochaine les kheys
Il n'y a pas grand chose à dire, ça gange à fond. Catana et Cogra qui restent encore et toujours des valeurs sur, malgré la perte progressive de la PV.
Demain je refill un CW8, en dessous du PRU faut en profiter
Hello les kheyous, désolé pour mon absence
Je repasse en PV, j'ai pu baisser le PRU de CW8 et de PANX, et c'est tout ce que j'ai fais.
Mais bon on repasse en PV, ça faisait depuis début janvier que c'était pas arrivé, beaucoup de possibilité de refill depuis le temps mais no money
Je réfléchis à refill Schneider, AL ou débuter une ligne Total
A la prochaine les kheyous, je vous écrirai de mon yacht
Hello, les amis toujours à me suivre malgré un an d'absence
En un an, pas beaucoup de thune donc pas beaucoup d'investissement malheureusement..
Mais on accumule petit à petit et on avance dans le green
On ne remerciera pas Pixium qui me plombe le tableau
Sur ce, à dans 1 année les amigos
Hello les kheyous,
C'est la merde, schneider, catana et surtout pixum au fond du trou.
C'est même pas sauvé par AL et Cogra qui sont pour le moment encore en PV.
Alors que de l'autre coté tout est vert même si j'ai bien perdu en 2-3 mois.
Moral : les ETF c'est la base, le stock picking c'est à chier.
J'espère que je pourrai récupérer ça un jour
Ayaaaa, enfin les 1k de benef
En dépit de catana qui me plombe de manière inattendue et de l’irrésistible Pixium dont j'observe la chute quotidienne depuis maintenant 2 ans Je garde Pixium pour me rappeler des erreurs à ne plus refaire
Pouce bleu si vous aimez la chaine
Heeeeeelo les amigos qui me suivent depuis tellement longtemps.
Je dois vous dire que c'est le fail, uniquement 2,5k de benef depuis le début du topic. Placement de m**** mais c'est la vie et c'est une expérience
Pixium est mort, 179e à tout jamais, mais j'y ai cru
LQQ qui était à 1200 j'ai hésité à vendre pour du x2 mais non, et au final retour à 950e
Cogra et Catana toujours naze. Et Air Liquide que j'ai jamais aimé mais que j'ai pris suite aux "conseils" du forum. Le tout = à chier.
Je suis en PV mais c'est naze après 3 ans de PEA, donc je vais tout lâcher et arrêter là.
Adios à vous les millions de followers, on se retrouvera UNDER un pont
Bonjour les followers toujours là pour suivre mes aventures, je n'ai pas encore tout abandonné
Pixium toujours là comme souvenir de l'echec !
Cogra et Catana qui stagnent, impossible de s'en débarrasser. On remarquera que j'ai quand même refill Cogra de 10 actions en aout comme un gros faible.
Le reste est pas mal, je m'oriente peu à peu sur du full CW8
A la prochaine les amis, si la finance ne m'a pas ruinée d'ici là