Lisez ca vaut la peine
Star Wars - Episode III
Le film débute avec le texte jaune et ensuite la camera descend, traverse une lune et se stabilise sur une énorme bataille spatiale au-dessus de Coruscant. La Bataille de Coruscant sera la plus grosse bataille spatiale de tous les films Star Wars. Il y aura plusieurs variations de vaisseaux. On pourrait même voir un ou deux concepts fait par Ralph McQuarrie pour la trilogie originale. Parmis les vaisseaux, nous allons voir des vaisseaux de contrôle de droïdes de la Fédération du Commerce, des nouveaux chasseurs droïdes, des nouveaux chasseurs de la République pour les clones, les vaisseaux d’assauts de la République et les nouveaux Jedi Starfighters. L’armée de Droïde est dirigée par le Général Grevious.
Le Général Grevious a une tête extra-terrestre sous son masque ( ce n’est pas un casque, c’est un masque de deux pièces mais pas comme Vader): On voit ses yeux. Sa tête est lisse et il est évident qu’elle est couverte de métal ( plusieurs morceaux de métal collés pas juste un morceau). Son visage a une forme humaine. Il peut être décrit comme un mélange de Terminator et Doctor Doom. Son masque facial ressemble à celui des clonetrooper et des Fett. Le masque a une barre noire pour la vision. Le masque couvre le visage jusqu’au menton. Il est gris/blanc. Le corps de Grevious est métallique ( une référence au Terminator). Il a des armures au joints et une armure qui couvre son torse ( mais pas comme celle de Vader). Les armures sont blanches. Le métal de son corps est brillant. Il a une cape attachée à son coup et elle est blanche. Il a une ceinture brune à la Boba Fett avec des endroits pour mettre son pistolet ainsi que les sabres-laser qu’il a volé. Il ressemble plus à un Stormtooper métallique qu’à Vader. Ses mains ressemblent à des pinces. Deux tubes branchent son coude à sa main.
Dans la bataille spatiale, il y a une scène qui a été animée où l’on voit un vaisseau Séparatiste qui perce un trou dans un des croiseurs de la République. On voit ensuite des soldats clones aspirés dans l’espace. La prise de vue change à la première personne et on est virtuellement aspiré dans l’espace avec les soldats clones.
Le Chancelier Suprême Palpatine a été enlevé par les Séparatistes et il est prisonnier à bord d’un croiseur Séparatiste. Le vaisseau Séparatiste est long, mince et lisse. Le hangar se trouve à l’arrière du vaisseau avec des portes géantes qui ouvrent sur les deux côtés. Ce n’est pas un vaisseau de contrôle des droïdes de la Fédération du Commerce. Obi-Wan et Anakin montent à bord du vaisseau Séparatiste pour tenter de sauver Palpatine. Ce dernier est sur une chaise avec une grande fenêtre panoramique derrière lui. Il est surveillé par le Comte Dooku. Lorsqu’Anakin entre dans la pièce où Palpatine est prisonnier, il s’engage dans un duel avec Dooku. La salle ressemble étrangement à la salle du trône dans Return of the Jedi. Palpatine fait plusieurs commentaires durant le combat. Dooku est aussi très bavard. À un certain moment, Anakin réussit à couper un ou les deux bras de Dooku. Ensuite, il arrête pour donner une chance à Dooku de plaider pour sa vie ou persuader Anakin qu’il va tuer la mauvaise personne. Anakin décapite Dooku avec deux sabres-lasers. Nous allons voir Anakin décapiter Dooku en ombrage sur le mur de la salle. Palpatine est très satisfait du travail du jeune Jedi.
À la fin des évènements de la bataille spatiale épique, le Général Grevious s’est échappé, Palpatine est sauvé et Dooku est mort. Malheureusement, le croiseur Séparatiste, sur lequel se trouve Obi-Wan, Anakin et Palpatine, s’est brisé et il tombe dans l’atmosphère de Coruscant. Le «Département des Feux de Coruscant» envoi des vaisseaux pompiers pour aider le vaisseau à effectuer un écrasement sans trop de dommages.
Anakin espère maintenant avoir plus de respect de l’Ordre Jedi puisqu’il a tué Dooku et sauvé Palpatine. Lorsque le Général Grevious est retrouvé, c’est Obi-Wan qui est envoyé en mission pour l’attraper et non Anakin. Ce dernier se sent alors négligé et trahit par l’Ordre Jedi. L’Ordre Jedi ne lui donne pas le respect qu’il mérite suite à ses exploits héroïques.
Suite à son enlèvement, Palpatine augmente sa sécurité et Anakin devient son garde du corps personnel.
Padmé quitte Coruscant pour retourner sur Naboo.
Palpatine a fait créer les soldats clones avec des données génétiques qui lui permet de les contrôler complètement.
Obi-Wan et ses troupes, suivant les ordres du Conseil Jedi, repèrent Grevious sur une planète. Obi-Wan le poursuit à bord d’un animal qui ressemble à un très gros lézard rapide. Grevious est à bord d’un véhicule qui ressemble à un Hailfire Droid sur une roue. Durant leur duel, une fois son masque arraché, les avant-bras de Grevious se séparent en deux et il manie 4 sabres-lasers. Un de ses sabres-lasers provient de Shaak-Ti. Les autres sabres-lasers ont été trouvés durant la Guerre des Clones. Il a trois sabres bleus et un vert. Obi-Wan finit par détruire Grevious.
Après le combat, Obi-Wan retourne à ses troupes. On voit qu’il s’est lié d’amitié avec un soldat clone appelé Cody. Le soldat clone provient de l’usine «Trooper Factory 011» sur la planète Coruscant. Il est le prototype d’un Stormtrooper. Éventuellement, il va être un des millions de soldats créés pour le début de l’Empire. L’usine «Trooper Factory 011» est l’une des usines éparpillées un peu partout dans la galaxie. Nous allons finalement voir où sont nés les Stormtroopers de la Trilogie Classique.
Pour éliminer les Jedi, Palpatine envoi un signale aux clones qui se tournent contre les Jedi, Le Commandant Cody, qui est avec Kenobi, devient raide et robotique - comme s’il était contrôlé. Kenobi réalise ce qui arrive, allume son sabre-laser et frappe Cody sur le torse. Le soldat tombe avec son pistolet dans les mains. Il y a un peu de dialogue durant cette scène.
Cody: «La cible Maître Jedi Obi-Wan Kenobi engagé.»
Obi-Wan frappe le soldat clone.
Obi-Wan: «C’était toujours Ben pour toi mon ami… au revoir.»
On voit des images de différentes planètes où les soldats clones se tournent contre leurs Généraux Jedi. Par a suivre
Oufffff ca été long écrire mais ca vaut la peine