Le 05 septembre 2020 à 20:32:27 Nadalien a écrit :
Non, non et non
Trois erreurs en deux phrases
En 1993 sur GameBoy, en France Mystic Quest, en Amérique Final Fantasy Adventures, au Japon Seiken Densetsu, le premier
Puis, sur Super Nintendo, Seiken Densetsu II et III/Secret of Mana et Secret of Mana II.
Tu vois donc tes trois erreurs
Sur Switch il y a le premier SoM en noir et blanc comme sur GameBoy.
Ce jeu a été colorisé sur GBA (Sword of Mana🙏🏻, toujours dans ma DS bleue, j'en suis à la ville dans le désert avec la fille, le gars j'ai arrêté à l'aéronef c'est juste un gros bourrin comme dans le premier ) puis mis en 3D sur DS avec Children of Mana que je prendrai après avoir bouclé Sword of Mana avec la princesse Mana et le garçon gladiateur.
Puis je reprendrai le premier SoM sur Switch
Comme Flauzie84 (sur ce forum nous sommes les deux seuls experts des SoM, ayant un an de plus qu'elle je connais forcément mieux les jeux mais elle est experte cf. son CV sur SquarePalace ) l'a bien dit il y a trois SoM.
J'ai juste précisé.
Sword of Mana est très lié au Legend of Mana de la PlayStation, si tu connais Flauzie, car y a que des gamins ingorants ici
Petite erreur je dirais, car en effet Mystic quest et Sword of mana sont le même jeu porté sur 2 consoles différente (gameboy puis gba), autant Children of mana est un jeu totalement diffèrent sortie sur DS est plutôt concidéré comme spin off de la serie originale, d'ailleurs le concept est aussi differents puisque Children of mana se base sur des donjons contrairement aux Senken densetsu de "base"
Dans l'ordre tu a :
- Mystic quest (gb) / Sword of mana (remake GBA) : Senken Densetsu 1
- Secret of mana (Snes) / Secret of mana HD (remake PS4.PC) : Senken Densetsu 2
- Trial of mana (Famicom) / Trial of mana (remake PS4.PC) : Seiken Densetsu 3
- Dawn of Mana (PS2) : Seiken Densetsu 4 jamais sortie en EU ( )
Puis les spin off type Heroes of mana (ds typé comme final fantasy revenant wings : strategie en temps reelle), Children of mana (DS typé dongeon, avec 2 protagoniste, j'avais beaucoup aimé) et autre sur portable
Perso j'ai start la licence sur GB quand j'était gamin, jeu en ENG j'avais rien compris, bloqué dans l'auberge car aucune idée de quoi faire dans le désert (avant d'aller affronter le vampire faut ouvrir une caverne en tournant autour de palmiers sans dire de conneries, mais quand t'est très jeune + anglais xD), sa reste pour moi au niveau des premiers Zelda, de golden sun et autre pépites qu'on a pu avoir sur console portable