Bonjour à tous,
Je me suis fait pirater mon compte insta le 30/11 par une personne qui a vraisemblablement trouvé mon mot de passe je ne sais comment.
Le hacker a modifié mes informations de contact (numéro de tél, adresse e-mail), et a enlevé le lien entre mon compte Facebook et mon Instagram.
Lorsqu'il a modifié cela, j'ai reçu un e-mail qui ne contenait pas de lien permettant de déclarer que c'est un piratage et d'annuler le changement d'adresse e-mail, comme instagram l'a écrit sur son site internet.
Je suis donc très embêté pour récupérer le compte. Pour ne rien arranger, je n'avais jamais activé la double authentification.
Lorsque j'essaye de dérouler la procédure pour récupérer son compte, je fais envoyer un code de vérification soit par e-mail ou sms, que je reçois. Mais il me demande ensuite de vérifier mon identité soit via la double authentification soit par un code secret (que je n'ai jamais configuré non plus).
Il semble y avoir deux autres options, mais qui ne fonctionnent pour le moment pas pour moi :
- Faire vérifier son identité par deux amis : plusieurs tentatives, mes amis ne reçoivent pas la notification qu'Instagram est sensé leur envoyer.
- Prendre des selfies pour vérifier mon identité : lorsque je choisis cette option l'application crash en permanence.
A savoir que le pirate a désactivé mon compte. Il est visible pour mes followers via l'accès "followers", mais plus visible via la barre de recherche instagram. Savez-vous combien de temps j'ai pour le récupérer avant qu'il soit définitivement supprimé ?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. J'aimerais beaucoup récupérer ce compte, sur lequel je poste depuis plus de 10 ans et où j'ai tout mon réseau d'amis.
Bonne journée,
Clément