CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Compatibilité Civilization IV

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Node33 Node33
MP
Niveau 2
22 novembre 2015 à 17:09:39

Bonjour,

Je viens d'installer Civilization IV sur mon PC sous Windows 8.1. Il ne s'agit pas de BTS ou d'une autre extension, mais bien de SID Meier's Civilization IV en français, non piraté (bien évidemment !).

Le jeu ne s'ouvre pas (il ne se passe rien, mis à part l'UAC). J'ai essayé de l'ouvrir avec la compatibilité proposée par Windows, mais ça ne marche pas (je les ai tous fait). La résolution des problèmes par Windows non plus (bien évidemment, sinon ce n'est pas drôle !). J'ai ensuite parcouru différents forums, sites, etc. J'ai essayé de rajouter des patchs (version 1.61 et version 1.74), de bidouiller les fichiers dll dans le système 32 (et le Sys64), avec les mss32.dll, les d3dx9_26, les boost_python-vc71-mt-1_32.dll ou encore hapdbg.dll... Rien n'y fait (mais un message d'erreur apparaît au lancement du jeu après ces tests, ce qui donne de l'espoir).

J'abandonne pour trouver tout seul ! J'ai désinstallé le jeu, supprimé les patchs et tous ces ".dll".

Je précise juste que :
- Mon PC a une configuration suffisante pour faire tourner le jeu (qui est sorti en 2005)
- Mes drivers sont à jours
- J'ai lu un paquet de trucs sur internet, mais aucune soluce n'a donné satisfaction (soit parce que ça marche directement par la compatibilité proposée par Windows pour certains, soit parce qu'il faut télécharger des patchs dont les adresses ne sont plus valables aujourd'hui)
- D'autres jeux "anciens" ne fonctionnaient pas non plus et j'ai du utiliser des petits codes (que je n'ai pas écris moi-même) qui me permettent de jouer (c'est le cas d'Empire Earth II)

J'ai vu sur le forum officiel de Civilization, sur JV.com et dans beaucoup d'autres endroits que les gens ont le même soucis (que ce soit sous Windows 7, 8.1 ou 10). Une réponse claire satisferai beaucoup ma propre personne et beaucoup d'autres gamers !

Quelqu'un a-t-il une solution ? Ou au moins une réponse (c'est possible ou c'est pas possible, sachant que je fais tourner plusieurs jeux qui datent d'avant 2000...).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment