EPISODE 4:LA VOITURE
J'étais allé avec mon père et Rusk à la casse pour voir la voiture.Elle était dans un sale état,pas de pare-brise,pas de portes et la peinture était toute réillée.Le vendeur m'avait dit que la personne qui la pilotait avant,était morte en faisant du drift.
Après l'avoir achetée,nous avions loué un camion pour l'emmener jusqu'au garage de Rusk.
"-Il me faudra à peu près une semaine pour mêttre le moteur et...des portes.A ce moment là tu pouras déjà l'éssayer.M'avait dit Rusk.
-Et..quel moteur vas-tu mêttre?Demanda mon père,un petit sourire aux lèvres,parce-que lui aussi,pendant sa jeunesse,était un road-racer.
-Je ne sais pas.Peut-être celui d'une muscle-car,grâce à sa puissance."
Rien que d'imaginer le moteur ronroner me donait des frissons.
Cette même soirée,je m'étais entrené pour la première fois dans le touge!Baku m'avait fait d'abord rouler doucement sur la piste pour que je puisse mémoriser le tracé.Une fois cela fait,j'avais commencé à accélérer.Devant une épingle,j'avais rétrogradé;tourné le volant dans le sens du virage;tiré le frein-à-mein.Ensuite j'avais contre-braqué et dosé l'accéleration.Pour le virage suivant,j'avais fait de même.Je n'y croyais pas.Baku me regardait,d'un air impréssioné,comme si j'étais un surdoué!
"-...Toi...toi t'es le nouveau Keiichi Tsuchiya!Comment c'est possible,ça?Ok,c'est vrai que tu t'entraines sans relache,mais en 3 jours t'arrives à faire un drift!?"
Il continua:
"A moi,il m'a fallu une semaine!"
J'étais fier!