Sur jeuxvideo.com, le flood existe sous plusieurs aspects.
- Dans les topics, le flood à pour but d'empêcher toute discussion, soit en postant un maximum de messages (qui peut alors s'appréhender à du boost), soit en déformant la page (verticalement, horizontalement, voire les 2) - Sur le forum, le flood est d'avantage utilisé pour nuir à tout internaute qui recherche des topics où discuter. Cette forum est surtout excessive pour le modérateur
Chaque flood à sa propre forme, avec ses dérivés. Le premier flood du site, était constitué uniquement de WWWWWWWWWWWWW ou de @@@@@@@@@@@@ puisque ces 2 caractères, plus gros que les autres, pouvaient déformer. Plus tard, vint ensuite l'utilisation du tiret qui permettait de faire sauter une ligne lors de la création d'un topic. Ainsi, un sujet intitulé " WWWWWWWWWW-WWWWWWWWWW-WWWWWWWWWWWWWWWW" contenait trois lignes, en plus d'être déformé horizontalement. C'est l'une des rares formes de flood combiné qui fut.
Niveau déformation on y vient le must était:
@@@W@@@ @@@W@@@ @@@W@@@ @@@W@@@ @@@W@@@
qui donnait comme titre de sujet:
@@@W@@@ @@@W@@@
@@@W@@@ @@@W@@@
@@@W@@@
Quelque chose qui était assez imposant...
Pour combattre le flood, les administrateurs ont alors restreint les titres de topics, qui ne peuvent être similaires sur un même forum.
De fait, le copypasta ne peut plus être utilisé, le floodeur doit alors changer son titre de topic à chaque fois, même si en général, ça ne le dérange pas plus que ça.
De même, les administrateurs ayant réglé quelques bugs, le flood ne déforme plus les pages à l'heure actuelle.
Puis en fin 2006 avec l'arivé de la captcha qui stoppa le flood automatique suite a cause du code de confirmation généré aléatoirement.
Le seul flood encore contraignant à l'heure actuelle, et le flood dans les topics. Mais anonymous59 a crée une extension pour jeuxvideo.com nommée jv.fox, qui permet d'ignorer tout utilisateur.
Les variantes
Outre le flood basique, d'autres variantes ont vu le jour.
La plus connue étant le boost, qui n'a pas pour but de gêner les utilisateurs.
Le boost se pratique en général sur des forums morts, avec ou sans programme (Upper, Actionnaz, ...).
Comme pour le flood, il est donc manuel ou automatique, mais l'instauration du code de confirmation a justement été mise en place pour contrer ces pratiques.
Le boosteur n'a qu'un seul but, atteindre un maximum de message pour sa cyber-fierté.
L'une des variantes les plus connues est le crouch.
Il a pour but de poster un maximum de message en un seul moment, grâce à un bug provoqué par les serveurs de jeuxvideo.com.
Cette pratique plus souvent assimilé à du boost, ne l'est pas à titre personnel puisque le crouch n'augmente que le nombre de messages d'un topic.
Cependant, le crouch nécessitant un lag des serveurs, en profite pour le faire surcharger, ce qui ne plait pas aux admins, et plus précisément à Dargor
Il en existe d'autres, souvent temporaires, exploitant toujours des failles du site, qui permettent d'accomplir de tels actes, signes de fierté pour les uns, de connerie pour les autres. == L flood est appelé Underground.
D'autres teams encore ont préféré rester dans l'ombre,pour agir contre JVC et ne flooder que si c'est nécéssaire : c'est le cas des SunBlast Flooders.
Ancienne teams
Tandis que certains aiment flooder seuls (c'est le cas de bluch ou Hapower), d'autres préfèrent s'organiser en team.
La plus connue à ce jour est surement l'ancienne team des Magiciens Floodeurs (MF) dirigée par Weedman et Mon-is, renommée plus tard en New Magiciens Floodeurs (NMF). Dirigée par SLIM_SHADY_JR et Spiderboy2)
D'autres ont atteint elles aussi une bonne popularité comme les Angels-Motors (Dirigée par Ar-Vran) et les Serial-Flooders (dirigée par Floodeur-666 et TupacFlooder)
Toute ces teams sont a l'heure actuel inactives, mais on certzaint continue de flooder en solo ou pour marquée certain événement (par exemple pour les 10 ans de jeuxvideo.com on se souviendrat surtout du flood massive de [S-F]Sniper et de quelque autre noelistes voulant participé au festivité
Voici une liste plus complète des teams de flood des plus ancienne au plus récentes:
-Cacaland
-New Magician Flooders(NMF)
-Angel-motor (A-M)
-Serial Flooders(S-F)
-Nintendaube (NTDB)
-Flood-Génération (G-F)
-Omega Flooderz(Eastflood)
-Redemption
-SunBlast Flooders(SBF-Zone)
-Neo metal Flooder(nMf,ne pas confondre avec NMF)
-Digital Flood(DF)
-Team Vikings
-Metal floodeurs (Mtfs) Le style de chaques teams est particulier : alors que certaines teams prônent l'organisation(c'est le cas des actuels Digital Flood/Redemption),d'autres se donnent une heure,un forum,et viennent foutre le bordel sans nom(Neo Metal Flooder,Serial Flooder,Angel Motors,Nintendaube,Omega Flood , metal floodeurs).Ce type de flood est appelé Underground.
Mais cela dépend énormément aussi du flood et de la qualité du flood.
Beaucoup de gens pense au Serial-Flooder comme étant la dernière team qui maintenait du flood régulier, il sont aussi considéré comme étant la dernière team de flood old-school de jeuxvideo.com
La communauté des noeliste et arrivé un peut plus tard avec un dieux mais aucun maitre de l'alliance, et c'est a ce moment la que l'on a franchit le 'cape' du old school à la 'new school', les noélistes sont dynamiques, flood parfois au hazar et non pas forcément de cible précise et d'organisation, un nouveau cape a été franchit, la nouvelle scene vient de naître.
Teams actuelles
Sur JVC,on ne compte actuellement que deux teams officielles : les Digital Flood,dont on peu trouver des traces sur les forums Fifa 08,Dofus,Skate 2...Et la team Redemption qui a participé au piratage de Soncks,qui était en vue d'être élu modo sur le forum Fifa 08,profitant ainsi du flood de la première team pour faire croire à une véritable attaque.
Le bannissement
Considéré comme un art pour certains, le flood est réprimandé par les admins qui n'hésitent pas l'ombre d'une seconde pour bannir. Mais les floodeurs se fichent du flood puisqu'ils reviennent le jour suivant avec le pseudo qui suit. Généralement, les floodeurs sont reconnaissables par leurs pseudos numérotés à la fin, qui s'accroit de jour en jour.
L'ascii flood
L'ASCII Flood, plus souvent englobé par le terme 'Flood Art' désigne du flood de sujet ou de message qui a pour but de créé un dessin ou du texte via le forum, exemple de flood art:
http://floodcommunity.free.fr/home/img/FloodArt/FloodArt1.PNG
http://floodcommunity.free.fr/home/img/FloodArt/FloodArt2.PNG
on en voie peut car c'est assez technique et souvent détruit si quelqu'un créé un nouveau sujet enfin voila...,
Vous avez plus de chance de croisé du Flood Art sur des forums peut fréquenté que sur des forums 'actifs'
Les programmes de flood
Les programme de flood sont très demandé sur jeuxvideo.com suite a la perfomance du flood, mais il on aussi traversé l'histoire de jeuxvideo.com
Voici une petite liste des programmes qui on servit a floodé jeuxvideo.
comme tous les programme dans cette listes ont réellement existé, si vous en ajouté merci de ne pas mettre des fakes et de vérifié vos sources
Le premier programme de Flood: Flood aTaK v2.1: Premier programme de flood qu'a connut jeuxvideo.com programme en HTML/JavaScript composé de 5 page HTML et de 2 ficher 'txt' il fallait édité les 2 TXT (mode pseudo numéroté et mode pseudo non numéroté) puis désactivé les cookies et l'anti pop-up le programme créé des petite fenêtre pop-up avec des requêtes dans l'url qui postait des sujet en masse on se retrouvait vite l'écran envahi de pop-up mais le flood était appréciable
Le premier programme de Boost: Upper 2003: Le premier programme de boost qu'a connut jeuxvideo.com qui a fais faire des cauchemars aux modérateurs assez rapidement on noteras que le Upper 2003 a été retapé plusieurs fois pour fonctionné quand jeuxvideo.com prenait des précautions anti Uppers on retiendras la version 'ManGa' et la version 'Floodeur-666' qui en 2006 marchait encore
Viendras ensuite pleins d'autre programmes:
AntUpper Fortran 2005
v-t00ls beta 1
v-t00ls Version 1.5 Kevin edition
SniprogZ 1.5
Xtremflood 2.3
Upper 2008 Version beta 1
Actionaz 2.0.0.0
vt00ls : Joker Edition
Le logiciel Actionaz n'est à la base pas un programme de flood,mais un simulateur d'actions.
Le programme vt00ls Joker Édition est une version identique à la version Kevin (qui a la base a été créé pour Legion/NMF mais finalement il a aussi tourné dans la team Serial-Flooder),avec le flooder en moins et le boosteur + générateur de pseudos ré-actualisés par Joker,Reisen et ADC.
vous pouvez retrouvé plein de screens sur FloodCommunity, un site qui se veut être un musée pour le flood