Ah quelle belle époque ce jeu, l'un des premiers jeu sonic utilisant cette dimension (en caméra isométrique pour une qualité digne d'un PC). Ce jeu fût dévellopé par Traveller's Tales, une équipe britannique. A l'origine la Sonic Team avait demander à Sega Technical Institute le dévellopent d'un jeu Sonic sur Saturn mais suite à une discorde entre ces derniers à cause du jeu NiGHTS et son moteur physique performant pour l'époque, le projet Sonic Xtreme a été annulé et c'est là qu'est né ce Sonic 3D.
Mais ce jeu a été pas mal critiqué à l'époque pour la version Saturn qui n'était pas suffisament différente par rapport à la version Mega Drive et suite au non succès de cette dernière le jeu est passé à la trappe mais dispose quand même de son lot d'amateur!
Les +:
-Musiques et sons (surtout pour la version Saturn)
-Finesse graphique
-Ambiance
Les -:
-Répétitif
-Caméra isométrique
-Version Saturn pas assez marquante par rapport à la version Mega Drive
Note: 16/20.
En espérant que cette fois-ci il n'y est pas de bugs avec les fausses rubriques "Sonic 3d" "Sonic 3D"...
16/20 por un jeu qui a une jouabilité en carton, tu notes large toi. Ce Sonic est pour moi sans doute l'un des meilleurs FIASCO du jeu vidéo, ce passage à la 3D à fait perdre au jeu toute sensation de vitesse, quand à la maniabilité c'est une horreur.
A oublier pour les fans, si l'envie vous prends de rejouer à un Sonic qui date remetté vous à:
- Sonic the hedgehog
- Sonic the hedgehog 2
- Sonic the hedgehog 3
- Sonic 3 et Knuckles
ça vous évitera des heures de jeux perdues.
y a t'il une demo
Je suis d'accord avec Morgan je pense que jeu est une pure merveille surtout pour les fans.
Oui il existe une demo du jeu, il faut juste chercher un peu.
Baird je comprend que tu n'aprécies pas ce jeu car il ne plaît pas à tout le monde, mais vu qu'il était l'un de mes permiers titres j'ai sû l'aprécier comme je pense et puis ce n'est certes pas une révolution de la série loin de là mais malgrès tout il est très largement supérieur aux épisodes depuis sonic heroes désolé.
Et j'ai oublié de dire qu'il n'y a pas que les 4 sonic MD qui valent le coût en 2D old school, je rajouterais bien Sonic CD qui n'est pas mon préféré mais qui est probablement le meilleur Sonic de tout les temps mais aussi Chaotix qui constitue un style de jeu original et particulièrement fun à plusieurs, mais aussi tout les épisodes sur Master System et Game Gear.
Merci de me soutenir supermonkey.
Je te déteste !
On est passé à la next gen les gars
Il excellent ce jeu !
Cake aux ornithorynques, accompagné de citron.
PS : Il sera 20h47.
------------------------------
Une autre alternative pour acheter vos jeux-vidéo.
http://www.gameworld.fr/presentation-3892.html
Supérieur à Sonic Heroes qui est un jeu d'action plate forme dans lequel on dirige 3 personnages qui ont des capacités propres.
Non sérieusement Sonic 3D n'apporte rien du tout au genre, au contraire on tue des ennemis pour libérer des oiseaux que l'ont doit amener à un anneau.
Les stages spéciaux sont tout simplement immonde et affreusement injouable.
Graphiquement même si c'est coloré et joli le passage à la 3D est loupé, jeu injouable.
Sinon sérieusement évite la comparaison avec Sonic Heroe parce que ça n'a rien de comparable.
Au passage Sonic Heroe est pour moi un des moins loupé mais ça n'est pas un hit. Un jeu sympa qui a une durée de vie plutôt bonne.
Le meilleur opus 3D serait pour moi Sonic Adventure et Sonic Adventure 2.