En plus de ça, les personnages introduits dans Bioshock 2 ne sont jamais mentionnés dans les DLC de Bioshock Infinite
Ni dans le 1er d'ailleurs. Alors certes, Bioshock 2 est sortis après le 1 donc de nouveaux personnages est cohérents, mais c'est leurs statut social qui posent problème : Sofia Lamb, la personne la plus connue à Rapture pour s'être ouvertement opposé à Ryan, elle qui cherchait à prendre sa place afin de remanier Rapture, elle était aux yeux de Ryan une menace, comparable au cas de Fontaine. On n'entends rien d'elle dans le 1, aucune trace de son existence. Même chose pour Alexander, qui remplace Suchong dans le 2, et qui fait partie de "l'élite" de Rapture. Rien sur lui non plus.
J'allais aussi prendre l'exemple de Sinclair pour avoir créer Sinclair Solutions, comparable à Fontaine Futuristics ou Ryan Industries, mais il s’avère que Sinclair à aussi ouvert des bars, le "Sinclair Spirits", et ils existent dans le 1er, on en voit un à la Forteresse Folâtre.
Et donc que l’histoire de Bioshock 2 se passerait dans un univers différent du 1 et des DLC d’Infinite
Il y a une infinité de possible, de ce fait c'est pas impossible. Si l'histoire du 2 se déroule dans une autre réalité, différente d'Infinite et du 1er, alors c'est possible, mais uniquement dans une autre réalité. Puisque la réalité officielle (celle de Levine) est celle du 1er et de BI. D'où le fait que Bioshock 2 ne soit pas "canon".