CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je trouve Infinite franchement moyen

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2017 à 13:00:04

J'ai beaucoup aimé les deux premiers, mais infinite n'est franchement pas fou.

les + :

- La direction artistique, c'est agréable a l'oeil.
- Elizabeth et son ptit coté personnage de pixaar / walt disney sympathique + IA maitrisée

Les moins :

Un peu tout en fait.

- Le scénario est complétement surcoté, en fait ils on pris l'histoire des usa des année 20 couplé avec un truc bateau de faille temporel que tu trouve dans n'importe quelle oeuvre sf, n'importe quel lycéen qui lit un peu aurait pu écrire ça easy. C'est juste un fourre tout de truc déja vu 1000 fois, et mixé de façon un peu brouillon.

- Le gameplay c'est un shoot basique a souhait, assez proche du style medal of honor, vu 10 000 fois encore une fois. Finit la synergie plasmide arme, finit le piratage, la stratégie. Bon les deux premiers était déja pas ouf a ce niveau la (comparé à un deus ex, mass effect et j'en passe) mais la c'est casualisé a mort.

Pire, ils sont même retourné en arrière. Les deux armes c'est juste chiant, les système de sauvegarde pire que tout ( me dite pas que c'est pour augmenter le challenge, je joue pas a ce genre de jeu pour ça. Si je veux du skill je vais sur counter strike). Perso F5 c'est un reflexe pour moi, la je dit non, j'aime pas être pris en otage par un jeu et pas pouvoir quitter quand je veux sans save.

- La bande son a des années lumière des deux autres

- Les deux / 3 skins de PNJ qui se battent en duel (serieux ils auraient pu faire un ptit effort c'est abusé)

Je verrais ce que donnent les DLC, qu'on m'a dit plutôt bon. Mais a part sa, infinite c'est du vu revu re revu. Je ne comprend pas les éloges de la presse.

Autant les deux autres étaient bon (pas excellent mais bon, du moins un peu originaux), mais la y'a aucune âme, le jeu est juste chiant en faite. En fait je pense que ce jeu peut plaire aux plus jeunes mais si vous êtes un gamer aguerri vous ne trouverez rien de nouveau sous le soleil.

Message édité le 04 juin 2017 à 13:03:36 par
Davy_croquette Davy_croquette
MP
Niveau 8
05 juin 2017 à 01:05:57

Je suis d'accord avec toi même si je te trouve un peu dure avec le jeu.

Message édité le 05 juin 2017 à 01:06:42 par Davy_croquette
Etcraft Etcraft
MP
Niveau 17
05 juin 2017 à 15:23:32

Le 04 juin 2017 à 13:00:04 GilbertRaymond a écrit :
- Le scénario est complétement surcoté, en fait ils on pris l'histoire des usa des année 20 couplé avec un truc bateau de faille temporel que tu trouve dans n'importe quelle oeuvre sf, n'importe quel lycéen qui lit un peu aurait pu écrire ça easy. C'est juste un fourre tout de truc déja vu 1000 fois, et mixé de façon un peu brouillon.

Comparé aux productions à côté, l'histoire et l'univers est bien meilleur que tout ce qui se fait en ce moment !
J'aimerais bien voir tes références en termes de jeux vidéos pour trouver l'univers et l'histoire pas original sérieusement.
De toute façon dès qu'un scénario est apprécié de la critique, y a toujours des gens pour dire que c'est surcoté.

- Le gameplay c'est un shoot basique a souhait, assez proche du style medal of honor, vu 10 000 fois encore une fois. Finit la synergie plasmide arme, finit le piratage, la stratégie. Bon les deux premiers était déja pas ouf a ce niveau la (comparé à un deus ex, mass effect et j'en passe) mais la c'est casualisé a mort.

Mass effect n'a pas un gameplay exceptionnel non plus.. Il brille surtout par son univers.
Bioshock a le mérite d'être dynamique, rejoue aux deux premiers Bioshock, le gameplay est très lourd.
Surcharger le joueurs d'armes et d'améliorations n'est pas synonyme de bons gameplay, je préfère largement les gameplay simples, mais efficaces et ergonomiques.

Pire, ils sont même retourné en arrière. Les deux armes c'est juste chiant, les système de sauvegarde pire que tout ( me dite pas que c'est pour augmenter le challenge, je joue pas a ce genre de jeu pour ça. Si je veux du skill je vais sur counter strike). Perso F5 c'est un reflexe pour moi, la je dit non, j'aime pas être pris en otage par un jeu et pas pouvoir quitter quand je veux sans save.

Quel est le problème des sauvegarde de ce jeu ?
J'ai toujours utilisé les save automatiques qui se déclenches très souvent, aucune perte de progression perso...
Tu veux dire que t'aurais envie de sauvegarder et eteindre le jeu en plein combat pour faire autre chose ? Qui arrête son jeu en pleine action ?

- La bande son a des années lumière des deux autres

https://www.youtube.com/watch?v=qby9vOCSX7E
https://www.youtube.com/watch?v=9F1l6xXLSI0
https://www.youtube.com/watch?v=hDhPvrYY0kY
https://www.youtube.com/watch?v=38ms-WVWI9w
https://www.youtube.com/watch?v=L1i8QTOV20Y
https://www.youtube.com/watch?v=0wzBxPyhtMc
https://www.youtube.com/watch?v=mQheaCpjH0I

- Les deux / 3 skins de PNJ qui se battent en duel (serieux ils auraient pu faire un ptit effort c'est abusé)

WTF, c'est censé être pertinent comme critique ?
Avec tout le mal que le jeu se donne pour proposer un univers complètement inédit, critiquer la ressemblance de deux PNJ c'est un peu de la mauvaise foi.

Rognognon5 Rognognon5
MP
Niveau 12
05 juin 2017 à 20:23:24

"qui se battent en duel" ça vient d'où ça ? j'arrive pas à comprendre ce point critique. :hap:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
05 juin 2017 à 21:14:30

J'ajouterai à ce qui a été dit au-dessus qu'au moins, même si on aime pas, le jeu a le mérite de chercher un contexte original (parce que les jeux se déroulant aux USA en 1912, y en a quand même pas des masses) et a bossé un minimum son principe d'univers parallèle pour éviter les incohérences et les trop grosses facilités.

Et pour un fan de la série Doctor Who comme moi, un jeu avec des univers parallèles bien foutus, c'est génial :noel:

Etcraft Etcraft
MP
Niveau 17
05 juin 2017 à 22:56:16

Et puis concernant le scénario, je trouve que faire une critique de la société américaine, du patriotisme et du fanatisme religieux c'est assez osé venant d'une production américaine.
Enfin bref, vu comme l'auteur parle du scénario et s'est aussi peu senti impliqué dedans, je pense qu'il a du rater beaucoup d'éléments de celui-ci

crashxxl crashxxl
MP
Niveau 10
15 janvier 2018 à 08:24:48

je viens de commencer le jeu et je me demandais s'il y avait une explication sur le fait que tous les PNJ du jeu (quasiment) ont la même tronche ? Genre au tout début du jeu je me suis demandé si c'était tous des consenguins/clones ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
PS3 11.07€ PS3 12.73€ 360 24.90€ 360 29.00€ 360 30.00€
Marchand
Supports