Salut , j'ai un problème avec ce jeu , il semble ne pas aimer ma config , certe qui n'est plus toute neuve , mais qd même ! (C2Q6600 , 3go de ram et GTX285) avec ca je pensais être tranquille en very high comme dans la plupart des jeux (empire/napoléon TW presque tout very high aussi) , mais là non ! faut que je mettre en médium sinon j'ai des ralentissements pendant les batailles . J'avais pourtant lu que le jeu n'était pas spécialement gourmand , je suis un peu surpris là .
J'ai une config un peu en dessous de la tienne mais ca marche bien, avec tout en high.
Par contre j'ai rencontré tes problèmes quand je rejoue un combat, au début j'ai des saccades.
Mais ca passe vite
perso, j'ai une config qui fait tourner shogun 2 total war quasi à fond :
4go de ram
windows seven
AMd athlon II x4 3.0ghz
ATI radeon HD 5770 (avec 1go de ram)
et la pendant la premiere bataille du jeu, les fps chute à 9.
wtf? j'ai un probleme de compatibilité ou l'optimisation du jeu est en mousse?
ha et au fait, existe t-il un patch d'optimisation?
quand je vois la config recommandée à coté de la mienne, je me dis qu'y a quand même un problème, même si le jeu est mal optimiser :/
je n'ai pas trouver de probleme de compatibilité avec mon matos, si quelqu'un a aussi des soucis (voir des solutions!) concernant des problemes de fluidités, pourrait-il venir en parler svp?
De meme mon jeux saccade à mort, en bataille si je m'approche des soldats sa saccade à mort
Bizare car j'ai pas une config bidon ati readon 4800 serie, processeur i7
Aussi je fait tourner shogun casiment à fond
Voila si vous avez une solution
merci
je crois savoir d'où ça vient.
les total war sont beau mais gere les graphisme intelligement.
Je m'explique, les unités de près sont belles et dès qu'on s'éloigne (surtout au sol) assez, leur modèle graphique devient carré pour pas bouffer trop de ressource (et ça se voit pas de notre point de vue à cause de la distance).
En fait dans arthur, quand tu met tout à fond, le jeu affiche les textures en très détaillé jusqu'a des distances ridicules car on ne voit de toute façon pas grand chose à de lointaines distance.
il faut donc réduire de manière significative les options qui touche les distances d'affichage (soit a peu près tous en dehors de la qualité des textures).
mais le jeu reste quand même optimisé avec les pieds quand on voit le taf de creative assembly à coté
ps: pour arthur 2 qui va sortir, ils ont interet à revoir ça car apparement cette suite sera beaucoup plus massive d'un point de vue unité (ça se rapprocherait plus d'un vrai total war).
donc à défaut de corriger ce défaut sur le jeu de base, ils ont interet à revoir ça en profondeur pour la suite sinon c'est même pas la peine d'y penser.