CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vive les filtres !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
eternalworms eternalworms
MP
Niveau 9
05 octobre 2011 à 09:24:21

Je viens juste de regarder les screens de la version live qui va sortir prochainement et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne se sont pas foulés les mecs.... on prends la version originale Saturn et on applique 2/3 filtres pour retaper le tout. On lui colle une étiquette de remix HD et on vend çà 800 pts MS.
Heureusement, çà n'enlève rien à la qualité du jeu original...
Un p'tit test trouvé sur le web :
http://www.youtube.com/watch?v=NIEnKg0DWGQ

Benarkhan Benarkhan
MP
Niveau 10
05 octobre 2011 à 09:56:36

Tu sembles oublier de préciser que le jeu est parfaitement fluide, alors que sur Saturn c'était un peu la fête de la saccade. Limite implosion de la console. J'avais pas vu ça depuis Thunder Force IV sur Megadrive.

DarthCrevette DarthCrevette
MP
Niveau 9
05 octobre 2011 à 12:03:57

Je trouve presque ça dommage, les ralentissements font presque partie du charme du jeu maintenant. :noel:
Ce qui était plus dommageable, c'est quand un gros sort ne voulait pas partir parce qu'il y a déjà trop de trucs qui se passaient en même temps...

MP
Niveau 9
05 octobre 2011 à 16:31:12

oui c'est certain qu'il sera plus fluide (et encore heureux !) mais je conteste plutot le :
"trop facile de faire du remake à coups de filtres et de vendre çà à un prix relativement élevé (pour un jeu d'avant 2000...)"

superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 27
12 octobre 2011 à 12:17:40

parcque 10 e c est cher??soyons serieux ormi le filtre y a quand memes la campagne remix,le coop online et le versus a plus de persos et plus de joueurs simultanes,franchement c est bien sufisant pour un jeu dont la version saturn coute dans les 90 euros d occaz

onecredit onecredit
MP
Niveau 9
12 octobre 2011 à 15:18:37

je rejoint l'avis d'eternalworm

il a raison .

déja , il coute pas 90 euro d'occase , tu en trouve a moins chere .

et de toute façon plus personne joue sur saturn quasiment , donc si ils veulent se faire de nouveau des sous sur des jeux avec lesquelles ils ont déja gagné de l'argent , et bien cela doit etre d'autant plus encore plus irréprochable .

Ils ont fait un boulot absolument nikel sur radiant silvergun , je vois pas pourquoi , ils ont joué les feignants sur celui la ...

apres y'a peut etre moyen de leurs demandé un filtrage en scanline à la capcom , mais la leurs floutage de %@3"$ ils peuvent se le gardé .

Benarkhan Benarkhan
MP
Niveau 10
12 octobre 2011 à 15:35:08

"Ils ont fait un boulot absolument nikel sur radiant silvergun , je vois pas pourquoi , ils ont joué les feignants sur celui la ... "

Tu ne sais pas faire la différence en 2D et 3D ? Je vois pas d'où tu sors qu'ils ont fait les fainéants sur le remake de Guardian Heroes. Tu y as joué au moins ? Tu as vu le rendu final en jeu ? Moi perso, le simple fait de pouvoir rejouer à GH sans les saccades gavantes de la version Saturn et en HD ca justifie déjà amplement le prix si on est vraiment fan du jeu... (sachant que tu peux rejouer avec l'aspect graphique Saturn en activant le mode "original")

onecredit onecredit
MP
Niveau 9
12 octobre 2011 à 15:48:59

ah ben ecoute , je crois plutot que c'est toi qui sais pas faire la difference , radiant silvergun est un shmup en 2D et 3D . c'est grosso modo un mélange . les enemies classic par exemple ont été retravaillé et c'est bien de la 2D . les boss eux , sont en 3D retravaillé aussi .

tu crois que la 2D ca se retravaille pas ???

bon oui je viens d y passé 2 heures sur la version d'essai tu vois :) et le rendu avec leurs floutage lissage , est degeulasse , c'est tout .

et pour ce qui est du mode original , ben oui ca aurait été tres bien , avec un scanline et une interpolation comme sur SF 3.3 ...

maleuresement ben ya que le floutage degeux , ou les gros pixel sans scanline ... c'est pas compliqué de mettre plus de filtre bon sang ... PFF .

oui ils ont fait les feignasses , c'est claire .

RealSioux RealSioux
MP
Niveau 5
12 octobre 2011 à 19:08:29

tu sais si le jeux te pique les yeux , n'y joue pas . il y en a qui l'attende avec impatience et c'est mon cas.
personnelelent si ma saturn n'avais pas laché j'y jourai encore.
et pour finir

http://www.priceminister.com/offer/buy/1156261/Guardian-Heroes-Jeu-Sega-Saturn.html
http://www.2xmoinscher.com/acheter-vendre/ProductDetails/GetProductDetails?UProductID=200016859&sellerID=&classifiedSorting=0&pageNum=1&nbDisplay=8&NomOpe=byCk_SponsoLnk_Generique_JeuxLT&gclid=CKzdhe_Q46sCFcRtfAodoVRAPw

onecredit onecredit
MP
Niveau 9
12 octobre 2011 à 21:12:50

@ realsioux

http://www.ebay.com/itm/SS-Guardian-Heroes-SATURN-Japan-Japanese-Import-SEGA-/160553183098

déja pour acheter une version PAL de guardian hereos , c'est que faut rien avoir compris à la life ...

donc tu vois , la ta une version US , à 45 euro et donc en 60hz
donc les jeux surcoté a 150 euro et 50 hz ils peuvent se les gardés chez amazon et compagnie

je l'attendais avec impatience aussi , sinon je râlerai pas.

le reproche que je lui fait c'est qu'il n'y a pas plus d'option de filtre , et que le filtre principal est degeux .

RealSioux RealSioux
MP
Niveau 5
12 octobre 2011 à 21:50:22

je ne vois pas pourquoi j’achèterai une version jap alors que je n'ai pas de console jap et je ne comprend rien au jap .
sa vous amuse peut être de joué a des jeux sans rien comprendre juste pour avoir du 60 hertz mais pas moi .

ensuite acheter le jeux 10 euro traduit ou 45 euros et ne rien comprendre .....
et c'est moi qui n'est rien compris a la life il ose dire.

MP
Niveau 27
13 octobre 2011 à 05:02:39

de toute facon c'est pas juste un filtre,les persos ont entierement ete refait en HD et ca se voit,c'est pas un simple filtre qui peut gomer comme par enchentement tout les pixels et donne cet aspect crayonne plutot classe,les persos sont largement meiu que lesp ovre filtre de SF3.3,dailleurs si t'aurais lu les interview a divers salon ca avait ete dit que les per(sos ete bien refait pour les graphismes remix
par contre les decord n'ont pas eu le memes tretement et ca c'est tres regretable,pour ces derniers ils semblent jsute avoir passe un filtre qui rend juste flou et pas propre,ceci dit pour relativise c'etait pas mieu sans le filtre au niveau proprete mais bon ce point la m'a decu quand memes

et ce qui est sur c'est que oui ca vaut sans problemes la version saturn,ca aurait pu etre mieu(copncernant les decord surtout)mais franchement la j ai du 60htz sans saccades(celui qui me dit qui prefere avec les saccades c'est juste du fanboyisme mal place......)et plein ecran,a la limite rien que ca ca vaut le coup parcque franchement memes si les textes on s'en fou un peu(quoi que pour faire les diferentes fin sans comprendre les choix qu'on fait......)prendre la version d'origine jp a 45 euros,d'autent que si on a pas une saturn jap le jeu sera que en 50htz de toute maniere en plus)je vois pas l'interet compare a cette version plus interessante a 10 euros;c'est sur il aura pas le palmares du meilleur remake mais ca fait bien l'affaire totu de memes,le remake de radiant silvergun semble avoir ete plus soigne cependent c'est pas le memes genre de graphisme et pas le memes travail non plus.

MP
Niveau 27
13 octobre 2011 à 05:03:53

et encors on dit 10 euros mais quand on prend les points sur le net c'est encors moin cher que ca au passage.

onecredit onecredit
MP
Niveau 9
13 octobre 2011 à 07:35:13

"juste pour avoir du 60 hz"

Je comprends même pas qu'on puisse jouer en 50 hz déjà ...
ya la version US sinon qui est traduite en anglais et en 60 hz , qui est moins chere que cette foutu version pal.

Apres tout n'est pas à jeter dans cette version live.
les ralentissement on disparue , le mode 16/9 , ect ...

Mais je l’achèterai pas , le style crayonné me file la gerbe.
les décors flou sont franchement pas beau .
Et comme on peut pas foutre de scanline en mode original , ben c'est cuits.

Et je suis pas assez fan boy pour passé outre ses défauts.

Benarkhan Benarkhan
MP
Niveau 10
13 octobre 2011 à 09:27:51

"ah ben ecoute , je crois plutot que c'est toi qui sais pas faire la difference , radiant silvergun est un shmup en 2D et 3D"

Les sprites 2D de RS sont dépourvus d'animation, ceux de GH sont littéralement bourrés d'animations. Je vois même pas comment on peut continuer à comparer ça en ce qui concerne le temps de travail que la refonte représente.

Je ne suis pas un "fanboy". Et c'est peut-être pour ça que je me contente de cette version. Mais je préfère avoir ça et payer 800 points MS plutôt qu'un retravail de tous les sprites pour un rendu sans doute contestable (SFII HD ?) et le payer le prix fort... Pour moi, Treasure a fait le choix le plus intelligent pour contenter tout le monde. Après si tu n'aimes pas, eh bien passe donc ton chemin, mais c'est dommage de s'arrêter à ça...

Perso, je me suis bien marré sur les différents modes avec un pote hier soir. Comme des jeunes cons, ahahah...

tortu-genial tortu-genial
MP
Niveau 10
13 octobre 2011 à 09:49:19

realsioux :
"je ne vois pas pourquoi j’achèterai une version jap alors que je n'ai pas de console jap et je ne comprend rien au jap .
sa vous amuse peut être de joué a des jeux sans rien comprendre juste pour avoir du 60 hertz mais pas moi .

ensuite acheter le jeux 10 euro traduit ou 45 euros et ne rien comprendre .....
et c'est moi qui n'est rien compris a la life il ose dire."

+1 :ok:

onecredit onecredit
MP
Niveau 9
13 octobre 2011 à 12:47:46

@bernarkan

oui non mais on est d'accord , certaine refonte HD sont discutable ... mais ya des jeux ou ca rend nikel . comme espgaluda 2 par exemple. (seul les sprites sont refait en HD)

alors la OK on a un jeu a 800 p , donc une refonte HD est peut etre un peu de trop ...

mais n'empeche que je ne peux que être déçu par le manque de choix au niveaux des filtres.

j'aurais prefairé le payé plus chere , et que ca sois mieux , qu'on est plus de choix au niveau filtre .

bobby1975 bobby1975
MP
Niveau 4
13 octobre 2011 à 18:11:37

Moi aussi j'aurais aimer des filtres graphiques comme sur RS mais je ne boude pas mon plaisir et je kiffe pouvoir y rejouer en 60 hrtz ET en french comme ca tout le monde est content.

MP
Niveau 9
14 octobre 2011 à 19:24:33

Je suis content de voir que certains payent 10e pour avoir cette version et qu'ils apprécient l'achat parce que moi perso, je trouve le jeu très moche sur 360 (je l'ai testé hier en démo). C'est pire que ce que j'imaginais(même si on peut varier l'affichage...) ! ET je persiste à dire que vendre çà 800 pts ms, c'est l'arnaque. Pour moi, il ne serait valable qu'en période promo à 400, pas plus...
Bon jeu quand même à ceux qui l'ont achetés !

kannuki kannuki
MP
Niveau 18
14 octobre 2011 à 20:14:30

Putain mais tu passes à côté du jeu le plus fun qui soit !
Le meilleur Beat Them All de tous les temps !!
Je dis ça pour toi, après jm'en fous de tes critiques faciles et complètement hors contexte...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment