Il n y a strictement plus aucune news à propos du jeu + M.Ancel s'est barré...
A mon avis le jeu a été annulé/ abandonné ...
si par miracle il venait à sortir, on aura un jeu probablement très différent de ce qu'on attend...
C'est pas parce qu'on as pas de News depuis longtemps que le jeu est abandonné/annulé. De plus on as reçus un questionnaire pour en savoir plus sur les gouts des fans. Puis ils auraient prévenu que le jeu est annulé.
Ca prend énormément de temps de faire un jeu surtout un jeu de cette ampleur RDR2 à pris 8 ans avec des crunchs, ce qui n'est pas la politique d'Ubisoft qui n'en fait presque pas. De plus au vu des Demos qu'on as eu, ils étaient encore qu'au tout tout début du jeu, le moteur n'était même pas finis du tout et on avait des bribes de Gameplay pour montrer des trucs aux joueurs et entretenir la hype. Ils ont annoncé le jeu beaucoup trop tôt.
Sauf que c'est pas du tout la bonne chose à faire pour réussir son jeu, suffit de regarder Cyberpunk qui as fait exactement comme BGE2, bah c'est pas glorieux et personnellement je ne veux pas la même chose pour BGE2.
En plus du bordel avec M. Ancel, la restructuration du studio et le jeu qui partais dans tout les sens. C'est un peu la galère pour eux. Ils doivent se reconcentrer sur l'essentiel au début d'un développement, le moteur et le concept, ce qui à l'air d'être confirmé par le questionnaire que j'ai cité au dessus. Le truc c'est que le moteur et le concept tu peux pas trop communiqué dessus en début de production.
Ubisoft a failli abandonner le jeu en 2019 a cause du développement chaotique, mais apparemment les devs ont réussi à convaincre de maintenir la production un an de plus pour développer une vertical slice fonctionnelle et ensuite décider de l'annulation ou non.
Ils ont eu le feu vert d'Ubi début 2020 mais il y a eu le covid, donc en plus de repartir de zéro ils ont été ralenti. Sans parler de la vague d'accusations qui a dû plomber le moral des équipes.
Bref, ils seraient repartis sur de bonnes bases depuis seulement un an, donc il va falloir être patient...
Ça sent quand même mauvais, et le jeu peu prendre une toutes nouvelles direction que celle initiale s'il est toujours en cour.
Le 26 mars 2021 à 18:31:52 Reptilis a écrit :
Ubisoft a failli abandonner le jeu en 2019 a cause du développement chaotique, mais apparemment les devs ont réussi à convaincre de maintenir la production un an de plus pour développer une vertical slice fonctionnelle et ensuite décider de l'annulation ou non.Ils ont eu le feu vert d'Ubi début 2020 mais il y a eu le covid, donc en plus de repartir de zéro ils ont été ralenti. Sans parler de la vague d'accusations qui a dû plomber le moral des équipes.
Bref, ils seraient repartis sur de bonnes bases depuis seulement un an, donc il va falloir être patient...
Source ?
J'attends énormément le jeu étant un grande fan depuis l'enfance de BGE premier du nom, donc j'avoue que savoir que le développement de sa suite est en péril, ça me met mal à l'aise...
Espérons qu'on fonce pas dans un duke nukem bis
Voilà la derniere grosse New du jeu sans compter le renouvellement des offres d'emploi sur indeed and CO pour le dev' du jeu.
https://fr.ign.com/beyond-good-and-evil-2-ps4/51037/news/beyond-good-evil-2-du-gameplay-lannee-prochaine-la-version-interne-offre-des-heures-de-gameplay
En gros, on aura de l'annonce pour cette année. Le jeu a bien frôler l'annulation mais grâce à l'investissement de l'équipe se ne fut pas le cas.
Michel Ancel avant de quitter son poste à bien indiquer avoir laisser ces directives et que les équipe suivrait sa vision du jeu donc on a pas à s'en faire de toute manière il avait aussi confirmer qu'il n'était souvent que de passage pendant tout le long ou il était dans le projet car il faisait confiance en ces équipes, en gros, il donnait les ordres à suivre et regarder le résultat.
Donc on a pas encore à s'en faire le jeu est apparament beaucoup plus complexe que ce que l'on sait au vu de la promesse de transparence si on a pas de news c'est qu'il n'y a rien de concret à montrer donc faut être patient.
Peut être à l'e3, peut être en juillet car la dernière info du Monkey date du 12 juillet.
Bref c'est frustrant mais pas le choix. J'ai joué au jeux en 2006, on est en 2021. On peut bien encore attendre quelque année tant qu'ils savent ce qu'il font.
Je doute qu'on aura un duke nukem car pour celui ci il y a plus de soucis notamment du sabotage en interne, un changement de cap tous les 3 ans ce qui fait qu'il a mi 10 ans à arriver pour ne rien offrir. Pas la même chose.
Et il faut compter sur la covid qui n'a rien arranger au chose.
Comme beaucoup de dev' l'ont dit, c'est complexe de réellement bien avancer quand on est chez soi.
Bah on peut que espéré qu'il va bien sortir. Ils l'ont quand même annoncé trop tôt. J'aurais préféré simplement l'annonce du truc collaboratif pour BGE plutôt que de se taper 2 E3 avec BGE et finalement plus rien pendant longtemps.
Je pense que le problème c'est qu'il est beaucoup plus ambitieux que prévu.
En 2017, Michel ancel parlait quand même d'un développement rapide car il avait déjà consacré 3 ans sur le moteur graphique ce qui représentait une bonne partie du taf selon c'est dire mais qu'au final cela a été insuffisant pour passer à l'étape suivante.
Je pense que le jeu aurait dû sortir beaucoup plus tôt mais qu'au final on aurait été loin de la promesse.
Le côté rassurant c'est qu'ils doivent pas être trop loin du résultat sinon le projet aurait été abandonné en 2019, c'est que le concept marche mais demande du temps.
Encore une fois retarder par la covid car 3 mois après la date limite pour rendre une demo fonctionnelle, le monde se retrouve Confiné chez lui.
Le 26 avril 2021 à 00:32:01 :
Je pense que le problème c'est qu'il est beaucoup plus ambitieux que prévu.
En 2017, Michel ancel parlait quand même d'un développement rapide car il avait déjà consacré 3 ans sur le moteur graphique ce qui représentait une bonne partie du taf selon c'est dire mais qu'au final cela a été insuffisant pour passer à l'étape suivante.
Je pense que le jeu aurait dû sortir beaucoup plus tôt mais qu'au final on aurait été loin de la promesse.Le côté rassurant c'est qu'ils doivent pas être trop loin du résultat sinon le projet aurait été abandonné en 2019, c'est que le concept marche mais demande du temps.
Encore une fois retarder par la covid car 3 mois après la date limite pour rendre une demo fonctionnelle, le monde se retrouve Confiné chez lui.
Ambitieux c'est le moins qu'on puisse dire. Si l'on en croit l'enquête de Libération le problème c'était Michel Ancel qui était un control freak et pouvait jeter à la poubelle des mois de travail. Et puis le groupe de personnes qui a été mis en place pour remplacer de facto Michel était tout aussi dysfonctionnel.
Par exemple Ganesha City a pris trois ans à faire car tous les ans ils repartaient de zéro. On parle d'une seule ville sur une seule planète, sachant qu'on a accès à plusieurs planètes...
Donc en fait avant 2020 le développement n'avançait pas du tout à cause du leadership incompétent, pas vraiment à cause de l'ambition du jeu.
Pas faux en même temps il l'avait dit au début, Ganesha serait le plus gros travail du jeu, le reste irait beaucoup plus vite.
Parce que c'est avec cette ville qu'il voulait créer un univers indépendant, qu'on puisse s'y perde, que chaque perso avec comme une propre petite vie et que ça donner envie de s'y arrêter.
Et que tant que ça n'avançait pas de ce côté là bah le jeu n'avancerait pas donc oui, ça a du être compliquer.
Je pense même que le jeu n'a pas tant avancer que ça et je pense que oui que c'est depuis l'année dernière que le jeu avance vraiment vu qu'ils ont du bûcher pendant 1 an à rendre une demo fonctionelle en 2019.
Apres la question est à savoir et ont-il réussi ou ont-il du revoir les ambitions à la baisse.
Il y a un lead qui nous garantit que la demo est déjà bien riche en détails mais bon tant qu'on aura rien vu....
Bref wait and see
Bon on a attendu 20 ans on peut attendre encore un peu
Le 06 avril 2021 à 03:31:47 :
Le 26 mars 2021 à 18:31:52 Reptilis a écrit :
Ubisoft a failli abandonner le jeu en 2019 a cause du développement chaotique, mais apparemment les devs ont réussi à convaincre de maintenir la production un an de plus pour développer une vertical slice fonctionnelle et ensuite décider de l'annulation ou non.Ils ont eu le feu vert d'Ubi début 2020 mais il y a eu le covid, donc en plus de repartir de zéro ils ont été ralenti. Sans parler de la vague d'accusations qui a dû plomber le moral des équipes.
Source ?
J'attends énormément le jeu étant un grande fan depuis l'enfance de BGE premier du nom, donc j'avoue que savoir que le développement de sa suite est en péril, ça me met mal à l'aise...
https://www.liberation.fr/images/2020/09/25/jeu-video-les-coulisses-effarantes-d-un-blockbuster-geant_1800522/
L'article est payant alors pour résumer :
-Michel Ancel est accusé par ses équipes de management tyrannique et de favoritisme (celui de ne travailler que à mi-temps) et de bénéficier d'une totale impunité de la direction de Ubisoft. Quand il a appris de la part de Yves Guillemot qu'il faisait l'objet d'une enquête interne il a préféré démissionné.
-Le développement de BGE 2 est chaotique à cause de Michel Ancel qui changeait sans arrêt l'orientation du jeu
-Fin 2017, Ubisoft décidé d'envoyer d'autres leadership (dont 1 qui s'est juré de ne plus travailler avec Michel Ancel) et au plus grand malheur de l'équipe ils ont un comportement tout aussi toxique
-2019, Yves Guillemot et Serges Hasecott sont venus à Montpellier pour annuler le jeu afin de limiter les coûts financiers
-Le staff a réussi à obtenir 1 an de surcis à condition de produire une démo qui donnera un véritable aperçu du jeu
-2020 objectif réussi mais le covid ainsi que les révélations des affaires douteuses chez Ubisoft plombent le moral du staff et pousse celui-ci au télétravail (pas facile quand de base les communications étaient très dur)
-L'influence de Michel Ancel ne tiendrai que sur 8 points (et encore pas sur)
Ma copine avait fait un play test juste avant le confinement chez ubi Montpellier.
Ils lui avaient notamment fait jouer des phase de vaisseau et de véhicules.
C'est tout pour moi
Le 03 juin 2021 à 17:24:49 :
Ma copine avait fait un play test juste avant le confinement chez ubi Montpellier.Ils lui avaient notamment fait jouer des phase de vaisseau et de véhicules.
C'est tout pour moi
Moi c'était mon ex à paris