Après plus de 30 ans de carrière dans le jeu vidéo, il veut se consacrer à son autre passion, la nature.
Et il déclare que ses 2 équipes sont autonomes pour produires ses 2 jeux (Wild et BGE 2)
Dégouté déjà que plus ont en voyait moins sa m'intéressait alors la...
Il aurait au moins pu finir c'est 2 jeux avant de prendre sa retraite étrange.
Etant donné qu'il est parti au milieu de la production du jeu, je pense que s'il est parti, c'est surement qu'il y a eu embrouille entre lui et Ubisoft, que le jeu n'allait pas dans la direction qu'il souhaitait lui donner.
Je pense que ca n'annonce rien de bon pour BGE2
Ouh la la ca me rappel un certain Patrice m'enfin on verra bien
Je croise les doigts pour que ce ne soit pas en rapport avec la culture toxique en sein d'Ubisoft dévoilé ces derniers mois... pour l'instant l'accusation ne vient que d'un syndicat et ils donnent aucun détail, aucun témoignage https://twitter.com/SolInfoJeuVideo/status/1306971309306449922
En tout cas j'ai du mal à croire qu'il veuille soudainement prendre sa retraite pour se consacrer pleinement à son sanctuaire, il est encore "jeune", a créé son propre studio indé et son bébé BGE2 est en pleine production.
Il s'est passé quelque chose. Pour une raison ou pour une autre, sa position était devenu intenable, quitte à laisser tomber son bébé. À mon avis on aura prochainement des révélations dans la presse.
Son départ changera rien. Si d’ailleurs il part c’est qu’il n’a plus aucun impact dans ce monde gangrené qu’est le jeu vidéo.
De toute manière, il y a un peu plus d'un an, il avait annoncé qu'il passait de son studio à celui de ubisoft et ne faisait que des briefing, que ces équipes sont au point et savent ce qu'ils ont à faire.
Étant un passionné de la nature, il y a rien d'étonnant à son départ.
Je pense qu'il a mis au point tous ce qu'il avait à faire pour ces jeux et maintenant il s'occupe d'autre chose.
Du même avis que fliter, je vois ça plus comme un père et son enfant, il as appris tout ce qu'il pouvait. Puis une fois qu'il sent que l'équipe peut gérer seule il la laisse faire.
Le 20 septembre 2020 à 14:44:37 laitherha a écrit :
Du même avis que fliter, je vois ça plus comme un père et son enfant, il as appris tout ce qu'il pouvait. Puis une fois qu'il sent que l'équipe peut gérer seule il la laisse faire.
Hideo Kojima aime ce post
Quelques articles :
https://next.liberation.fr/images/2020/09/25/jeu-video-les-coulisses-effarantes-d-un-blockbuster-geant_1800522
https://next.liberation.fr/images/2020/09/25/michel-ancel-on-a-signe-pour-se-mettre-en-danger_1800520
Résumé :
- Michel est accusé de méthodes toxiques. Il y aurait une enquête interne en ce moment sur lui, donc il a préféré plier bagage.
- Le développement de BGE2 serait bordélique
- Depuis 2017 Michel ne s'occupe plus vraiment du développement, d'autres leaders ont pris le relais, au comportement tout aussi exécrable.
- Début 2019 Guillemot et Hascoet étaient prêts à annuler tout bonnement le jeu à cause du développement chaotique
- L'équipe a réussi à négocier encore un an de développement pour produire une démo fonctionnelle.
- Objectif réussi au printemps 2020, mais le covid-19 et les affaires de toxicité dévoilé au grand jour sont une nouvelle douche froide
- L'influence de Michel Ancel se résume maintenant à une liste de 8 points qui explique ce que doit être BGE2
Michel Ancel. Le Nomura Français.
Après il me semble pas entendu quoi que ce soit de …. exécrable niveau comportement de Nomura. Juste qu'il sort aussi une idée par jour et que c'est à son équipe de voir si c'est réalisable ou pas.
Je serais bien curieux d'entendre les témoignages d'employés de chez Wild Sheep (qui développe Wild) pour voir si ils confirment la même chose que chez Ubisoft ou si ils dementent
RIP BGE2
Bah le truc c'est, que BGE2 c'est un jeu SUPER ambitieux et les problèmes de Burn Out c'est commun y avait pareil avec RDR2, de plus comme dit dans l'article, Ubisoft c'est pas une boite habitué à faire des jeux de cette taille, donc forcément ça aide pas le fait qu'un gros jeu engendrera des BurnOut, en plus BGE2 à été annoncé trop tôt dans son développement, t'avais à peine un truc jouable. Du coup il as une pression de ouf, sans réelle base. Couplé au fait que Michel Ancel soit pas le meilleur chef d'équipe possible, il veux contrôler tout et faire en sorte que le jeu soit comme il l'imagine ce qui n'est pas forcément un mauvais fonctionnement. Mais c'est pas adapté à des grosses équipe et à des jeux ultra ambitieux, sinon t’explose mentalement et moralement. Je pense qu'Ancel est plutôt adapté pour les petites équipes de nouveaux, histoire d'avoir un cadre dirigiste pour apprendre le métier sans tombé direct dans le bain des triple A en équipe de 50.
Au final selon moi c'est plus un GROS GROS GROS miss management de la part d'ubisoft.
BGE2 cette chimère.