Salut à tous !
Hier soir, il y a eu une Ubisoft Expérience que j'avais parler dans un sujet précédent.
Il y a eu à l'occasion un lives stream sur la Bge 2 soit le Monkey live report 6.
Voici le lien de la vidéo :
https://youtu.be/k4D-I45_nE4
Un peu dérouter d'avoir une grosse voix anglaise car ça cache littéralement la voix des personnes dans l'interview. Parce que oui, le live était en français.
La je vais spoiler un peu la vidéo donc ceux qui ne veulent pas lire. Arrêtez-vous là et bonne vidéo :
Alors pour ce live report, je suis un peu sceptique sur l'avancée du jeu.
La vidéo est divisé en quatre partie et à part quelque "déjà vu" du jeux en lui-même, nous n'avons pas eu de réel avancer.
Dans la vidéo, il parle beaucoup de visuel car ils n'ont encore rien de concret à montrer.
La vidéo affiche 1 heure 20 de contenue mais au final se résume à 45-50 minutes réellement.
Donc que nous montre le lives :
Ils commencent par Jade, le clin d'œil avec la première vidéo sur les yeux de la femme qui ressemble à jade. Ce qui suit par beaucoup de concept art du premier Bge et de la construction du personnage de Jade. Info intéressante sur Bge 2: Jade sera bien une ennemie dans le jeu. Elle est vu comme une légende car ceux qui l'a rencontre serait mort donc dans le jeu, il sera important en tant que pirate de l'éviter à tous prix. (je spécule peut être sur l'idée d'un système de traque en plus de moment d'intrigue ou on ne pourra pas y échapper).
Ensuite, on revient sur d'ancienne chose, qu'il avait déjà montré dans d'autre live stream, la conception de mamago dans BGe2, une femme qui a été déjà présenté récemment dans un stream sur un logiciel 3D. Et du concept art sur la customisation de personnage. Bref beaucoup de déjà vu.
Ensuite, le stream nous donne un peu de Lore, sur la dwalite dont il y a déjà un article sur le monkey space program et de la planète Soma. Pareil, ils ne sont pas à un stade avancer donc beaucoup de concept Work et encore du déjà vu. Car ils nous avait déjà un peu parler de SOMA et de ces grande crevace de dwalite.
Le stream nous parle ensuite un peu de musique avec la venue de Christopher Herald (compositeur du premier jeu) et un petit nouveau, pareil on nous parle un peu de la conception musicale du jeu mais que celle-ci n'est qu'en phase de test. Ça ne nous avance pas plus sur l'avancer du jeu mais c'était cool de le voir et d'entendre les sons de Bge 1 réactualisé pour BGe2.
Ensuite, on ne pouvait pas passer par un livestream de Bge 2 sans qu'on ne parle du hitrecord avec quelque dessin montrer en jeu et d'écouter quelque composition musical. J'avoue que je suis content de cette démarche et franchement on a de belle chose mais pour un énième live stream qui se concentre encore dessus, ça me gonfle au plus haut point.
Au final, on a une petite surprise car les gens on eu le droit à un petit concert des musique de bge 1 modifié pour Bge 2, ce qui était cool à voir.
Pour résumé: c'était le deuxième live stream de l'année est sincèrement tous ce qu'on a eu, c'est beaucoup de redite, du concept art pratiquement déjà évoquer. La partie était cool tous de même. Et par pitié arrêter avec le hitrecord, ça dure un plomb et c'est souvent pour spécifier les même chose et voir des gens contents que leur travail soient dans le jeu. Faite un gros making off quand on aura le jeu mais pas 15 à 20 minutes à chaque fois.
Je trouve dommage qu'on est pas grand chose à se mettre sous la dent. Je suis fan de Bge mais ce que je découvre la dans ce stream, j'aurais préféré le découvrir dans le jeu et que pour ce stream, on parle un peu de l'avancer parce que là, on ne sait toujours pas où on en est.