Le 11 décembre 2018 à 16:18:37 Ron03 a écrit :
[16:01:24] <Reptilis>
Le 11 décembre 2018 à 14:52:38 Ron03 a écrit :
[14:17:53] <Reptilis>
En 2017 ils ont terminé le développement du moteur Voyager (ça a pris 3 ans). Michel Ancel considère que le développement de BGE2 commence à ce moment là.
Si on considère qu'un gros jeu AAA d'Ubisoft qui part de zéro (aucun recyclage contrairement aux Far Cry ou Assassin's Creed) prend 4/5 ans à développer, ça nous donnerait 2021/2022.
Mais ce n'est que des suppositions. Il y a plein d'éléments à prendre en compte dont on ne connaît pas les tenants et aboutissants. Par exemple le Voyager Engine facilite grandement le travail des développeurs avec un mixte de procédural et travail à la main, ce qui simplifie grandement la construction d'un système solaire entier. Mais en même temps le nombre de devs est peut-être moindre par rapport à un Assassin's Creed (le titanesque Montréal n'est pas de la partie, Ubisoft n'utilise que ses studios européens il me semble).
J'aimerais bien une source pour ta première date, tout le monde balance les dates mais j'ai encore jamais eu de lien vers n'importe laquelle de ces dates.
Pour le moteur du jeu fini en 2017 ? Ancel a donné des interviews en 2017 où il parlait de la démo technique https://www.theverge.com/2017/6/14/15801280/beyond-good-evil-2-preview-michel-ancel-interview-e3-2017
Enfin
Donc je savais pas qu'ils avaient vraiment rien fait avant 2017, donc ils l'ont clairement annoncé en avance
C'est fou ça, avec tout les détails sur ce qu'ils veulent faire du jeu, ça pourrait être du vent pur et dur
Dommage, je le prendrais quand même probablement, mais c'est vrai que 2020 est peut-être encore optimiste ^^
Il avait même parler de faire une beta il y a 6 mois, comment on peut balancer ce genre de truc sans fondement.
Ils n'ont pas rien fait, seulement pré-production =/= production. En 2016 Michel a commencé a poster des images, ils avaient donc déjà commencé des trucs genre character design et tout ces trucs d'artistes, sans doute l'écriture, et puis évidemment le moteur de jeu. Tout ça c'est déjà un début.
Mais oui, la production avec l'ensemble des devs a débuté en 2017. Normalement les gros éditeurs n'annoncent pas un jeu qui vient de finir sa pré-production, c'est beaucoup trop tôt, mais à l'époque Ubisoft était en train de se battre pour son indépendance, leur stratégie c'était de montrer aux investisseurs qu'ils en avaient encore sous le capot, qu'ils étaient en capacité de lancer de gros projets sans problème, et que donc le rachat par Vivendi n'était pas souhaitable.
Bref tout ça c'est à cause de Vivendi.