CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Beyond Good & Evil 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Prochain stream : 10 décembre à 18h00 (CET)

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Reptilis Reptilis
MP
Niveau 24
11 décembre 2018 à 16:01:24

Le 11 décembre 2018 à 14:52:38 Ron03 a écrit :

[14:17:53] <Reptilis>
En 2017 ils ont terminé le développement du moteur Voyager (ça a pris 3 ans). Michel Ancel considère que le développement de BGE2 commence à ce moment là.

Si on considère qu'un gros jeu AAA d'Ubisoft qui part de zéro (aucun recyclage contrairement aux Far Cry ou Assassin's Creed) prend 4/5 ans à développer, ça nous donnerait 2021/2022.

Mais ce n'est que des suppositions. Il y a plein d'éléments à prendre en compte dont on ne connaît pas les tenants et aboutissants. Par exemple le Voyager Engine facilite grandement le travail des développeurs avec un mixte de procédural et travail à la main, ce qui simplifie grandement la construction d'un système solaire entier. Mais en même temps le nombre de devs est peut-être moindre par rapport à un Assassin's Creed (le titanesque Montréal n'est pas de la partie, Ubisoft n'utilise que ses studios européens il me semble).

J'aimerais bien une source pour ta première date, tout le monde balance les dates mais j'ai encore jamais eu de lien vers n'importe laquelle de ces dates.

Pour le moteur du jeu fini en 2017 ? Ancel a donné des interviews en 2017 où il parlait de la démo technique https://www.theverge.com/2017/6/14/15801280/beyond-good-evil-2-preview-michel-ancel-interview-e3-2017

Ron03 Ron03
MP
Niveau 15
11 décembre 2018 à 16:18:37

[16:01:24] <Reptilis>

En 2017 ils ont terminé le développement du moteur Voyager (ça a pris 3 ans). Michel Ancel considère que le développement de BGE2 commence à ce moment là.

Si on considère qu'un gros jeu AAA d'Ubisoft qui part de zéro (aucun recyclage contrairement aux Far Cry ou Assassin's Creed) prend 4/5 ans à développer, ça nous donnerait 2021/2022.

Mais ce n'est que des suppositions. Il y a plein d'éléments à prendre en compte dont on ne connaît pas les tenants et aboutissants. Par exemple le Voyager Engine facilite grandement le travail des développeurs avec un mixte de procédural et travail à la main, ce qui simplifie grandement la construction d'un système solaire entier. Mais en même temps le nombre de devs est peut-être moindre par rapport à un Assassin's Creed (le titanesque Montréal n'est pas de la partie, Ubisoft n'utilise que ses studios européens il me semble).

J'aimerais bien une source pour ta première date, tout le monde balance les dates mais j'ai encore jamais eu de lien vers n'importe laquelle de ces dates.

Pour le moteur du jeu fini en 2017 ? Ancel a donné des interviews en 2017 où il parlait de la démo technique https://www.theverge.com/2017/6/14/15801280/beyond-good-evil-2-preview-michel-ancel-interview-e3-2017

Enfin :merci:
Donc je savais pas qu'ils avaient vraiment rien fait avant 2017, donc ils l'ont clairement annoncé en avance :(
C'est fou ça, avec tout les détails sur ce qu'ils veulent faire du jeu, ça pourrait être du vent pur et dur :(
Dommage, je le prendrais quand même probablement, mais c'est vrai que 2020 est peut-être encore optimiste ^^
Il avait même parler de faire une beta il y a 6 mois, comment on peut balancer ce genre de truc sans fondement.

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 24
11 décembre 2018 à 17:23:00

Le 11 décembre 2018 à 16:18:37 Ron03 a écrit :

[16:01:24] <Reptilis>

Enfin :merci:
Donc je savais pas qu'ils avaient vraiment rien fait avant 2017, donc ils l'ont clairement annoncé en avance :(
C'est fou ça, avec tout les détails sur ce qu'ils veulent faire du jeu, ça pourrait être du vent pur et dur :(
Dommage, je le prendrais quand même probablement, mais c'est vrai que 2020 est peut-être encore optimiste ^^
Il avait même parler de faire une beta il y a 6 mois, comment on peut balancer ce genre de truc sans fondement.

Ils n'ont pas rien fait, seulement pré-production =/= production. En 2016 Michel a commencé a poster des images, ils avaient donc déjà commencé des trucs genre character design et tout ces trucs d'artistes, sans doute l'écriture, et puis évidemment le moteur de jeu. Tout ça c'est déjà un début.

Mais oui, la production avec l'ensemble des devs a débuté en 2017. Normalement les gros éditeurs n'annoncent pas un jeu qui vient de finir sa pré-production, c'est beaucoup trop tôt, mais à l'époque Ubisoft était en train de se battre pour son indépendance, leur stratégie c'était de montrer aux investisseurs qu'ils en avaient encore sous le capot, qu'ils étaient en capacité de lancer de gros projets sans problème, et que donc le rachat par Vivendi n'était pas souhaitable.

Bref tout ça c'est à cause de Vivendi. :hap:

Ron03 Ron03
MP
Niveau 15
11 décembre 2018 à 19:50:42

Ah d'accord merci pour les infos :ok:

laitherha laitherha
MP
Niveau 4
11 décembre 2018 à 20:58:15

Faut savoir (de ce que j'ai entendu plusieur fois, donc pas sur a 100%) que ives guillemot (pdg d'ubisoft et grand adorateur de BGE) avait des soucis au sein de l'entreprise avec une côte de popularité qui baisser, et failli ce faire remplacer. Ils ont donc annoncé BGE 2 pour valoriser ives. D'ou l'annonce en avance. (encore une fois pas sur, mais je pense pas ca improbable)

Edit : je vien de lire le message de reptilis et c'est surrement plus ca oui.

Ensuite perso, je reste pour la date de 2020. ASC Origins a mis 3 ans a etre developper et y a pas vraiment de repompage sur celui la. Nouveau gameplay et ils abbordent l'histoire completement différemment. Bien que le jeu se veux plus gros michel ancel bosse dessus depuis deja un bon moment meme si il as était annulé 2 fois et remaster, il est pas totalement différent, l'univers dans le tout tout premier trailer/gameplay ressemble beaucoup a celui de maintenant y a deja une base qui date d'avant meme le moteur de jeu. Donc je pense qu'on peut espèrer sur 3 ans de dév aussi.

Message édité le 11 décembre 2018 à 21:01:01 par laitherha
Ron03 Ron03
MP
Niveau 15
11 décembre 2018 à 21:19:22

Mince je savais pas que Guillemot risquait de se faire remplacer (de sa propre entreprise WTF ?), le père de Rayman quoi, se faire remplacer comme ça ? Je trouve qu'Ubisoft est clairement l'entreprise qui bouge le plus. 2K par exemple c'est vraiment les pires dans l'industrie.

laitherha laitherha
MP
Niveau 4
11 décembre 2018 à 21:58:30

Bah steve jobs c'était fait viré d'apel avant de revenir

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment