J'ai noté ce qui semble être une petite référence à La ferme des animaux de George Orwell dans l'univers de BGE.
Perso, j'ai pas lu ce livre mais grâce à ma toute puissante culture, c'est tout comme.
Depuis quelques temps on a appris que les chimères mi-animaux, mi-humain de BGE sont des créations artificiels si je ne dis pas de bêtises.
Cette prise de conscience des animaux de BGE peut faire écho aux livres de Orwell qui met en scène la rébellion des animaux d'une ferme contre leur maitre.
On peut voir également que les hommes cochons sont bien plus important dans la hiérarchie du monde de BGE que les autres chimères, en témoigne le porc du trailer de BGE 2 et Pey'j qui a l'air d’être plus important que ce que l'on pense dans le lore de BGE.
Si vous avez un minimum de culture vous aurez compris où je veux en venir : dans le livre de Orwell ce sont les cochons qui prennent le contrôle des autres animaux de la ferme après leur révolution, prenant peu à peu une place de véritables dictateurs dans la ferme et dominant les autres animaux.
Coïncidence ? A vous de voir.
Petite vidéo bonus : https://www.youtube.com/watch?v=pCg9BhrZNN0