CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Beyond Good & Evil 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Reference à ''La ferme des animaux'' de George Orwell dans BGE ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SlothMaster SlothMaster
MP
Niveau 9
25 août 2017 à 14:23:55

J'ai noté ce qui semble être une petite référence à La ferme des animaux de George Orwell dans l'univers de BGE.

Perso, j'ai pas lu ce livre mais grâce à ma toute puissante culture, c'est tout comme. :noel:

Depuis quelques temps on a appris que les chimères mi-animaux, mi-humain de BGE sont des créations artificiels si je ne dis pas de bêtises.
Cette prise de conscience des animaux de BGE peut faire écho aux livres de Orwell qui met en scène la rébellion des animaux d'une ferme contre leur maitre.

On peut voir également que les hommes cochons sont bien plus important dans la hiérarchie du monde de BGE que les autres chimères, en témoigne le porc du trailer de BGE 2 et Pey'j qui a l'air d’être plus important que ce que l'on pense dans le lore de BGE.
Si vous avez un minimum de culture vous aurez compris où je veux en venir : dans le livre de Orwell ce sont les cochons qui prennent le contrôle des autres animaux de la ferme après leur révolution, prenant peu à peu une place de véritables dictateurs dans la ferme et dominant les autres animaux.

Coïncidence ? A vous de voir.

Petite vidéo bonus : https://www.youtube.com/watch?v=pCg9BhrZNN0

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2017 à 19:07:38

Pour info, j'ai lu La Ferme des Animaux et je le recommande. Attention, les lignes qui suivent peuvent spoiler la fin du livre. En effet, dans les dernières pages, le lecteur comprend que les cochons sont non seulement devenus des dictateurs, mais sont en tout point identiques aux humains, physiquement comme au niveau du comportement. Peut-être est-ce que une coïncidence, ou une subtile référence au roman d'Orwell ? Après, j'ai jamais eu l'impression que les cochons de BGE avaient une place plus importante dans la hiérarchie que les autres animaux. Les rhinos de Mamago ont leur commerce, c'est un morse qui dirige la boutique chinoise, etc. A voir ! :)

SlothMaster SlothMaster
MP
Niveau 9
25 août 2017 à 23:14:13

Le 25 août 2017 à 19:07:38 Guizmo-R a écrit :
Pour info, j'ai lu La Ferme des Animaux et je le recommande. Attention, les lignes qui suivent peuvent spoiler la fin du livre. En effet, dans les dernières pages, le lecteur comprend que les cochons sont non seulement devenus des dictateurs, mais sont en tout point identiques aux humains, physiquement comme au niveau du comportement. Peut-être est-ce que une coïncidence, ou une subtile référence au roman d'Orwell ? Après, j'ai jamais eu l'impression que les cochons de BGE avaient une place plus importante dans la hiérarchie que les autres animaux. Les rhinos de Mamago ont leur commerce, c'est un morse qui dirige la boutique chinoise, etc. A voir ! :)

Mamago's Garage c'est un simple garage et pas du haut de game tandis que la boutique chinoise c'est juste un magasin pour les rebelles camouflés si je ne m'abuse... [[sticker:p/1jnh]]

Mais je pense vraiment que BGE 2 va nous en apprendre plus sur les chimères et les hommes-cochons en particulier ! Pourquoi mettre les cochons autant en avant dans l'univers de BGE, alors qu'un cochon ce n'est pas un animal très imposant, si ce n'est pour faire écho à la ferme des animaux... [[sticker:p/1jnf]]

J'irais même jusqu'à avancer que les homme cochons ont étés les premières chimères à avoir été créé dans le monde de BGE ou que cela aura été les premiers à se rebeller contre les humains (ce qui ferait carrément écho à l'oeuvre d'Orwell) ! [[sticker:p/1lm9]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2017 à 08:14:49

Le 25 août 2017 à 23:14:13 SlothMaster a écrit :

Le 25 août 2017 à 19:07:38 Guizmo-R a écrit :

Mamago's Garage c'est un simple garage et pas du haut de game tandis que la boutique chinoise c'est juste un magasin pour les rebelles camouflés si je ne m'abuse... [[sticker:p/1jnh]]

Mais je pense vraiment que BGE 2 va nous en apprendre plus sur les chimères et les hommes-cochons en particulier ! Pourquoi mettre les cochons autant en avant dans l'univers de BGE, alors qu'un cochon ce n'est pas un animal très imposant, si ce n'est pour faire écho à la ferme des animaux... [[sticker:p/1jnf]]

Sauf erreur de ma part, à part Pey'J, on voit aucun cochon dans BG&E. Je pense que dans le trailer du 2, ils ont voulu frapper fort en mettant à nouveau un homme cochon.

J'irais même jusqu'à avancer que les homme cochons ont étés les premières chimères à avoir été créé dans le monde de BGE ou que cela aura été les premiers à se rebeller contre les humains (ce qui ferait carrément écho à l'oeuvre d'Orwell) ! [[sticker:p/1lm9]]

Commence déjà par le lire au lieu de parler d'un livre que t'as pas lu. :hap:

SlothMaster SlothMaster
MP
Niveau 9
27 août 2017 à 20:31:13

Le 26 août 2017 à 08:14:49 Guizmo-R a écrit :

J'ai au moins eu l'amabilité de le préciser avant ! :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2017 à 20:51:44

Le 27 août 2017 à 20:31:13 SlothMaster a écrit :

C'est vrai, et t'aurais du t'arrêter là. :hap:

Nan je blague, mais du coup, essaye de lire le livre à l'occasion, tu pourras étoffer tes propos sur ce topic ! :ok:

SlothMaster SlothMaster
MP
Niveau 9
29 août 2017 à 14:02:00

Le 27 août 2017 à 20:51:44 Guizmo-R a écrit :

Le 27 août 2017 à 20:31:13 SlothMaster a écrit :

C'est vrai, et t'aurais du t'arrêter là. :hap:

Nan je blague, mais du coup, essaye de lire le livre à l'occasion, tu pourras étoffer tes propos sur ce topic ! :ok:

Je tacherais de faire ça ! :ok:

Akele_Nta Akele_Nta
MP
Niveau 6
07 décembre 2017 à 00:28:39

Je suis pas particulièrement d'accord Orwell dans son livre fait une critique du communisme (les porcs qui exigent la mise en commun des biens et l'égalités mais qui se goinfrent et améliorent en secret leur propre qualité de vie). Le Porc est un animal qui a déjà une mauvaise image tout comme le rat à cause de son comportement imprévisible et parfois violent et cruel dans pleins d'oeuvres il est assimilé aux méchants c'est pas propre forcément en référence à Orwell.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment