CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aidez moi a choisir ma planche svp... !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
malik610 malik610
MP
Niveau 6
31 août 2008 à 16:57:36

Heyy, salut a tous :)

Voila j'ais l'atention de m'acheter une planche de skate, et donc je voudrais avoir votre avie car j'hesite entre 2, 3 planche, et je sais que vous vous y connaissez bien en skate ^^

N°1 : http://cgi.ebay.fr/Skateb[...]trksid=p3286.c0.m14

N°2 : http://cgi.ebay.fr/SKATE-[...]trksid=p3286.c0.m14

N°3: http://cgi.ebay.fr/Skateb[...]trksid=p3286.c0.m14

Je tien a vous infformer que je ne cherche pas une planche pour faire des super figure, c'est juste pour faire des ollie, kickflip, soter par dessus des escalier, trotoir etc...
et de pouvoir rouler sur des gravillon et autre...

Donc voila, j'espere que vous aurais la gentillaisse de m'aider, je vous remercie d'avence pour toute vos reponce

PS: VIVE LE SKATE :p

valo valo
MP
Niveau 10
31 août 2008 à 18:16:08

si je dois te donner un conseil c'est d'aller dans un skate shop pour choisir une board pour une question de qualite apres pour l'utilisation que t'en a je trouve sa franchement pas mal pour quelqun qui ce considere comme debutant(si j'ai bien compris tu te considere comme tel) donc j'aimerais te poser une question tu en fesais avec quoi avant ??

sinon t'es liens son foireux ils ne marchent pas faudrait que tu change ce detail apres ont pourrat t'aider bien mieu

voila apres je te reposerais peut etre d'autre question quand je pourrais voir les liens alle a plus tard certainement ^^

malik610 malik610
MP
Niveau 6
31 août 2008 à 18:34:47

Salut ;), bas enfaite oui je me conssidere comme un debutant ^^ car je sais juste faire des kickflip ( et encor parfoi je me loupe ^^ ) et des ollie, donc soter par dessus des trotoir, escalié, enfin des ptit truc comme sa quoi ^^, je suis pas capable de faire du U ou bien de faire un pop shuvit etc...

Sinon je ne me souvien pas quelle était ma planche aux paravent, mais je me souvien quelle n'était pas super car les roue tremblé beucoup quand je passé sur des gravillons etc..., enfin ce n'était pas une super planche ^^

Sinon je vais te repasser les lien en esperent que sa marche :)

N°1: http://cgi.ebay.fr/Skateboard-PRO-ACRO-erable-Cadrans-SKATE-NEUF_W0QQitemZ250285485806QQcmdZViewItem?hash=item250285485806&_trkparms=72%3A111%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

N°2: http://cgi.ebay.fr/SKATE-BOARD-CARTEL-COMPLET-NEUF-skateboard_W0QQitemZ350092366686QQcmdZViewItem?hash=item350092366686&_trkparms=72%3A111%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

N°3: http://cgi.ebay.fr/Skateboard-PRO-ACRO-erable-Intrusion-SKATE-NEUF_W0QQitemZ250287455531QQcmdZViewItem?hash=item250287455531&_trkparms=72%3A111%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

Voila^^ mais malheuresement je ne peux pas me aller dans un skate shop car il n'y en a pas la ou je suis :/

Mais je ne cherche pas une planche de skate pro, je veux juste une plance assait solide, de bonne calitée, et qui ne tremble pas trop quand je passe sur des gravillon etc..., voila ^^ et bien sur le moin chére serais le mieu ^^

Je te remercie d'avance, et j'aispere que tu pouras m'aidez ... :)

valo valo
MP
Niveau 10
31 août 2008 à 19:48:52

alor les liens marche donc j'ai vue ce qu'il contenait dans ce que j'ai vue c'est sur que ce ne sera pas du element ou du baker mais sa ce raproche pas mal de ce que l'on trouve dans un go sport ce qui pour commencer ( meme si comme je te le dit tu te debrouille deja bien et c'est plutot bon signe)et avec un budjet restrain est plutot bon car les board go sport (ou d'ailleur ils vendent du ATM depuit un certain temps)enfin leur board ne son pas de si mauvaise qualite donc si tu reste dans le type choix que tu me montre dans t'es lien y aura pas de problem apres pour les tremblement sa reste de l'entretien donc sur les liens les 3 sont bonne pour debuter par la suite il te faudras prevoir une board plus pro comme tu le dis ^^

ps : si tu peux trouver un go sport ou un mag dans le mee style hesite pas a y faire un tour pour jeter un oeil si tu trouve une board abordable sa te permettra de la tester en vitesse c'est toujour mieu de voir ce que l'on va acheter ^^

j'espert que sa va t'aider si tu as d'autre question hesite pas sa fait plaisir d'aider les gens qui debute et en plus je ne suis pas seule il y aura d'autre proposition d'ici demain sur ton topic je pensses

malik610 malik610
MP
Niveau 6
31 août 2008 à 19:56:18

okok je te remercie ^^ et donc tu ne me conceille pas une planche spécifique sur les 3 ? J'ais oublié de te dir aussi quil m'en fodrais une qui roulle accé bien ^^, qui ne saréte pas tout les 10 metre ^^

malik610 malik610
MP
Niveau 6
31 août 2008 à 20:37:38

sinon me conceille tu de prendre une plenche a decatlon ?

valo valo
MP
Niveau 10
31 août 2008 à 20:37:40

nan nan les 3 c'est du kifkif et pour ton problem d'arret sa tien a de l'entretien pour sa veille bien a pas rouler dans l'eau c'est mauvais pour la board (le bois gonfle) et pour le roulements( sa rouille) et aussi la poussiere pour sa faudra que tu range ta board dans un endroit sec donc evite le gare et a un endroit ou il y a pas trop de poussiere si tu ne sais pas trop si il y a de la poussiere hesite pas a faire tourner les roues chque jours avec un coup bien sec du pied pour le debut d'ailleur je te conseille de temp en temp de faire travailler la gomme de tes trucs en montant sur ton skate et en imitant le mouvent qui te permet de tourner en surplace ou en roullant comme tu le souhaite

voilou bon ride

valo valo
MP
Niveau 10
31 août 2008 à 20:40:47

decatlon peut etre bien sa te permet de monter dessu et de voir si tu es bien sur la board

malik610 malik610
MP
Niveau 6
31 août 2008 à 22:03:42

je remercie pour tous tes conceille, je pence que je vais prendre la board numero 2 ou bien je vais voir a decatlon ;)
Merci, tu peux pas savoir a quelle point sa fait plaisir d'avoir des personne comme toi sur des forum, merci beaucoup !
Bonne fin de soirée

Wipeblasted Wipeblasted
MP
Niveau 5
31 août 2008 à 22:05:55

malik tout ce que tu trouvera de " skate " dans les intersport, décathlon et tout ce qui va avec, n'y pense même pas. Un skate complet ne s'achète pas à 30 / 35 €. Ces skates là sont destinés aux très jeunes qui commençent tout juste, et qui une fois le ollie / flip appris, passeront à autre chose si le skate les bottent toujours.
Je te conseille d'attendre plus longtemps, histoire d'économiser, et de te rendre dans un skateshop pour tester les differents plateaux au sol ( les planches sont differentes, plus ou moins larges, plus ou moins concaves ).
Ce n'est pas sur le net que tu verra si tu es le plus à l'aise sur l'une ou sur l'autre.
Pour les trucks, il faut au moins au minimum des trucks type " venture " bas de gamme. Roulements : abec 3 basique suffiront. Les roues toutes simples suffiront.
Si ton budget reste serré malgré des économies, essaye de voir si ton skateshop ne fait pas leur propres planches ( en général de bonne qualité, le prix de la marque en moins ) ou sinon rabats toi sur une powell toute basique ;)

Wipeblasted Wipeblasted
MP
Niveau 5
31 août 2008 à 22:07:40

mais si tu veux rouler sur + de 10 mètres, oublie les planches type décathlon et companie a moins de 50 € l'ensemble ;)

Dark_pain Dark_pain
MP
Niveau 10
31 août 2008 à 22:53:53

les nudes powelle sont tres bien rapport qualité/prix :oui:

Dark_pain Dark_pain
MP
Niveau 10
31 août 2008 à 22:54:11

powell *

valo valo
MP
Niveau 10
01 septembre 2008 à 00:34:01

tu vois y a plein d'avi avec sa tu pourras te dessider mais comme je te l'ais dit et comme wipe a dit aussi sur le net tu peux pas te projeter sur le futur et donc voir si ta planche a les formes que tu apprecis beaucoup de skateur disent que choisir sa premiere vrai board c'est comme choisir une nana si tu te projete pas dans l'avenir avec tu finiras sur le trotoir la geule a terre

si tu trouve un skateshop c'est clair que je te conseille de voir pour des boards du style powell (j'ai une bonne preference pour speed demon qui pour moi a un bois bien plus solide et qui ce ramolis moin vite) mais pour debuter franchment du go sport peut te permetre de t'ammeliorer encore mais a ton stade tu devras prevoirs une vrai board

malik610 malik610
MP
Niveau 6
01 septembre 2008 à 02:52:13

okok ba je vous remerci pour tout ces resegnement, mintenent je vais eceiller de trouver une board qui me correspont^^. encor merci et vive le skate !!!!!

AlexMCS182 AlexMCS182
MP
Niveau 8
01 septembre 2008 à 09:48:41

Salut.

Il te faudrais des roue molle pourrouler sur du gravillon mais tu perd en vitesse, alors tu peux essayer d'equilibrer en prenant des bon roulement mais le probleme c'est que plus il est eleve (Abec 3,4,5...9) plus il est fragile. Alors a toi de voir, pour les roue regarde les caracteristique sur le coté:
Taille + Chiffre/lettre
La taille pour toi je te la conseuil a 54mm car t'as de vouloir rouler ou tu veux... pour le chiffre je te conseil entre 80 a 95 B ou A ( on dirait que je parle de soutif...).
Voilà

malik610 malik610
MP
Niveau 6
01 septembre 2008 à 13:23:56

Je vous remercie, grace a vous je sais quelle geanr de plenche il me faut :)

Encor merci

flouzfire flouzfire
MP
Niveau 10
02 septembre 2008 à 12:02:20

:up: pour effacer le flood !

Wipeblasted Wipeblasted
MP
Niveau 5
02 septembre 2008 à 16:07:44

flouzfire tu veux pas aller flooder ailleurs s'teuplais ? Toi et tes vieux potes du forum xoo.it vive le flood.

neila411 neila411
MP
Niveau 9
02 septembre 2008 à 16:31:25

Element powwwwwaaaaaaa
Ba chacun c gout.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 69.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment