CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème d'exécution sous windows xp

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Marick72 Marick72
MP
Niveau 4
07 juillet 2006 à 21:34:11

Bonjour,
J´ai eu envie, cet près-midi, de me replonger dans le jeu. C´est vrai qu´il est fatiguant à exécuter, car la cinétique se déroule par à-coups et les personnages, de ce fait, bégayent en répétant plusieurs fois les mêmes morceaux de phrases.
N´y aurait-il pas un moyen de remédier à ces inconvénients ? Si quelqu´un avait une idée à me suggérer ...! J´ai bien essayer par DXDIAG de désactiver l´accélération de directdraw et de ne mettre aucune accélération du son au niveau du matériel audio.
C´est sûr que ces jeux, commençant à dater, ne sont plus adaptés aux dernières versions de windows.
Là encore, la reconstitution de la Cité Interdite ainsi que l´habillement des personnages sont étonnants de réalisme (cf. film "Le dernier empereur" de Bertollucci). Dommage que les concepteurs actuels ne refassent plus ce style de jeu, prenant et instructif !

jpa31 jpa31
MP
Niveau 10
07 juillet 2006 à 23:52:35

0n se retrouve... dans la Chine de l´Empire Céleste. Pour "ton" problème as-tu essayé de diminuer l´accélération matérielle vidéo de la façon suivante : clic droit sur un endroit vide du bureau - Propriétés - Paramètres - Avancé - Dépannage ? J´ignore si cela aura de l´effet car j´ai joué Chine sous Windows 98 et à l´époque c´est l´accélération DirectDraw que j´avais du désactiver pour que le jeu se lance.

Marick72 Marick72
MP
Niveau 4
08 juillet 2006 à 16:16:59

Merci jpa31 d´être toujours prêt à dépanner.
Malheureusement, ta méthode n´a pas marché, ayant eu un message d´erreur "DDER_CANTLOCKSURFACE" sur fond d´écran noir. Dommage qu´il n´existe pas de patch pour ce jeu ! Je vais retourner sur l´assistant compatibilité programmes de windows xp pour essayer de trouver une solution : sait-on jamais !
A plus et merci encore !

Marick72 Marick72
MP
Niveau 4
08 juillet 2006 à 16:47:30

jpa31,
Je voulais te préciser que, finalement, l´assistant windows xp que je viens d´exécuter a amélioré la lecture du jeu. J´ai donc choisi d´utiliser le programme de Chine, ensuite de choisir la compatibilité windows 98 et ME, puis pour finir, de désactiver les thèmes visuels. Le résultat est que tout se déroule à vitesse normale et les dialogues presque sans heurts et ceci depuis le début du jeu.
Peut-être, vais-je essayer ce système pour EGYPTE 1, car les inconvénients sont exactement les mêmes.

jpa31 jpa31
MP
Niveau 10
08 juillet 2006 à 19:08:37

Bonne nouvelle car les jeux qui ont un certain âge (un âge certain ?) ne sont pas toujours évident à faire fonctionner sous XP.

Marick72 Marick72
MP
Niveau 4
08 juillet 2006 à 22:52:42

jpa31,
Juste pour te dire que c´est OK pour Egypte 1, comme je disais avec encore quelques petits "accrocs" dans les dialogues, mais rien à côté de ce que c´était avant ! Et tout ceci, en 5 minutes chrono : je n´ai jamais été aussi vite pour résoudre un problème informatique ; si tout pouvait se régler de cette façon, ce serait le rêve !
Peut-être à plus tard.

fifi232 fifi232
MP
Niveau 1
10 juillet 2006 à 17:03:07

je n´arrive pas a jouer sous window xp et je vois que vous avez une solution vous pouvez me la donner svp

Marick72 Marick72
MP
Niveau 4
13 juillet 2006 à 12:50:48

fifi32,
Comme je le précisais plus haut, il faut demander de l´aide à windows xp. Pour cela, on clique sur "DEMARRER", ensuite, "Aide et Support", puis "Résolution d´un problème", puis "Problèmes d´applications de logiciels" et "exécution d´anciens programmes sous windows xp". A ce moment, il faut cliquer sur "Démarrer l´assistant comptabilité programmes", passer l´indication "suivant" et ensuite choisir d´utiliser le programme dans le lecteur de cd-rom (c´est-à-dire, le jeu que l´on veut jouer). Là, il faut choisir la comptabilité windows 98 et ME et pour finir, cliquer sur "désactiver les thèmes visuels".
En principe, la lecture du jeu se fait immédiatement et les manipulations indiquées devrait permettre de lire correctement le jeu, car windows xp crée de petits programmes temporaires spécifiques au jeu qui doivent servir à chaque fois que l´on joue le jeu choisi.
J´espère que cela marchera pour vous, car c´est un peu par hasard, en cherchant, que cette solution s´est avérée la bonne !

Marick72 Marick72
MP
Niveau 4
13 juillet 2006 à 13:04:45

fifi32,
J´ai oublié de préciser qu´il faut désactiver l´accélération de DirectDraw et ne mettre aucune accélération du niveau audio.
En effectuant tout ceci, on met toutes les chances de notre côté !
A faire, en passant par execute et DXDIAG

PouvoirTriforce PouvoirTriforce
MP
Niveau 2
01 mars 2011 à 20:10:29

Merci beaucoup pour toutes ces informations (même 4 ans après) !
Elles m'ont grandement aidé pour faire fonctionner Chine sur Windows XP.

bobbyswagg bobbyswagg
MP
Niveau 1
20 novembre 2012 à 19:02:29

:non2: help!!!bonsoir j ai un gros soucis je viens d acheter le coffret de chine intrigue a la cite interdite le problème et que je ne m y connais pas du tout et je n avais pas vu que c était uniquement pour windows 95 98 et mon ami a le windows xp donc bien évidement aucun des 3 cd ne fonctionne comment puis je les faire fonctionner ...merci de votre aide

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment