CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Défi sans pièces.

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Randall_Boggs Randall_Boggs
MP
Niveau 10
29 avril 2022 à 15:16:13

Je viens de recommencer une partie dans laquelle je vais tâcher de finir le jeu et obtenir le plus d'étoiles possible sans collecter la moindre pièce. :hap:

Au sens faible, cependant : si par inadvertance, je touche une pièce dans un niveau, alors je ne recommence pas toute la partie, mais je ressors du niveau.

En soi, ce n'est pas si novateur, car la limite théorique est déjà connue : on peut collecter au plus 81 étoiles dans une telle partie, mais j'imagine que certaines étoiles nécessitent le TAS. Ainsi, le défi est simplement personnel. :hap:

Je viendrai donc poster mon avancée ici.

Je viens de battre le premier Bowser, avec 14 étoiles. :noel:

MP
Niveau 10
03 mai 2022 à 01:55:49

Je suis arrivé à la porte du second Bowser, c'est-à-dire que j'ai fini les mondes 1 à 8, et appuyé sur tous les intérrupteurs. J'ai actuellement 36 étoiles. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 67
03 mai 2022 à 05:19:08

Bon début !

MP
Niveau 10
07 mai 2022 à 11:23:26

67 étoiles. Il me reste l'Horloge Tic Tac et la Course Arc-En-Ciel à faire. Si tout se passe bien, je devrais terminer le jeu avec 77 étoiles. Je le finirai peut-être ce soir. :oui:

MP
Niveau 10
14 mai 2022 à 01:22:17

Bon, c'est fini, j'ai mes 77 étoiles. Je pense que c'est le maximum atteignable sans outil assisté.

Si ça intéresse quelqu'un qui passe un jour sur le topic, les 43 étoiles que je n'ai pas collectées sont les suivantes :
- les 15 étoiles obtenues par les pièces rouges, une par monde;
- les 15 étoiles obtenues par les 100 pièces, une par monde;
- les 8 étoiles secrètes du chateaux consistant à collecter huit pièces rouges (les trois casquettes, les trois Bowser, l'acquarium, le niveau en face de la route arc-en-ciel);
- l'étoile des cinq secrets de la Bataille Bob-Omb, nécessitant de passer à travers les anneaux de pièces;
- trois étoiles supplémentaires dans la Montagne Cool-Cool : les deux nécessitant de ramasser des pièces en rentrant dans la cheminée, et celle de la tête du bonhomme de neige (on ne peut compléter la quête qu'après avoir obtnu l'étoile des pièces rouges);
- l'étoile des cinq secrets de la pyramide (les secrets en question étant des pièces).

Bien cordialement,

Randall_Boggs

Goldfaction Goldfaction
MP
Niveau 14
16 mai 2022 à 17:57:33

Bonjour Randall_Boggs,

et encore bravo car je ne pensais pas qu'on pouvait en collecter tant sans les pièces (déjà fait et pas plus de 50 étoiles)
je te tire mon chapeau :)

MP
Niveau 10
18 mai 2022 à 21:42:15

Ahem, merci. :o))

Je ne pensais pas que quelqu'un répondrait aussi tôt à mon défi, à fortiori quelqu'un qui l'a déjà essayé !

Choni Choni
MP
Niveau 15
03 avril 2024 à 02:20:18

Plutôt impressionnant d'arriver à 77 sur console. Je pense notamment à l'étoile du Chomp dans le premier niveau qu'il n'est pas possible de prendre par méthode conventionnelle (il y a une pièce rouge inévitable sur le pole du Chomp).

Si je peux quand même me permettre ( :hap: ), je pense qu'il est possible d'arriver entre 78 et 80 étoiles.
Soyons honnêtes, les anneaux de pièces dans Bataille Bob-Omb, c'est mort. Par contre, les pièces dans la cheminée dans Montagne Cool-Cool, considérées presque comme "inévitables", peuvent être évitées en "clipant" dans la maison directement sans passer par la cheminée, comme le montre ce clip Twitch : https://clips.twitch.tv/PunchySwissLlamaSwiftRage

Enfin, les 5 secrets de la pyramide est plutôt simple, les secrets n'étant pas les pièces directement mais une hitbox à toucher. Les pièces sont là pour indiquer l'emplacement des secrets. Si tu arrives à toucher le dessus de la hitbox du secret, tu peux le déclencher sans prendre la pièce. C'est sûrement technique, mais faisable.

Donc si un jour, tu veux tenter le symbolique 2/3 du jeu sans prendre de pièces, ce sera un sacré accomplissement :bravo:

De même, pourquoi pas se permettre 2 autres folies : combien d'étoiles sans pièces rouges (spoiler : 95 il me semble) ? Et combien d'étoiles sans pièces jaunes classiques (spoiler : 104 si on prend en compte tout ce que j'ai dit au-dessus) ?

En tout cas, bravo, j'aime quand les joueurs se fixent ce genre de défi et les font haut la main :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 33
06 juin 2024 à 18:43:52

Après le défis 0 saut y'a le défis 0 pièces.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment