Saison 2014-2015 Partie I
Transferts
Ce fut.. compliqué. Tout d'abord, je n'avais aps assez de masse salariale pour en prolonger certains, j'ai donc du attendre la nouvelle saison pour le faire, ainsi, Holland, les 2 Scannell et McMullan sont partis pour revenir quelques jours plus tard.
Ensuite, il a fallut remplacer ceux qui ne voulaient pas prolonger, et ce fut dur.
Mon gardien Devlin n'a pas voulu prolonger, il est parti à Crawley. J'ai donc acheter Buchanan pour le remplacer :
Il faut être honnete, je perd au change. Mais c'est le meilleur gardien libre qui voulait venir et dont je pouvait m'offrir le salaire. C'est dire le niveau des autres..
En défense, le chantier est énorme. Seydak, Smyth, Curran et McVeight ne voulaient pas prolonger.
Voici les arrivés :
Josh Robinson, un jeune défenseur central :
Birney, aussi un jeune défenseur central assez prometteur qui a reussi une bonne saison à Glentoran :
Clarke, un arriére gauche de Lindield :
Et enfin McLaughin un jeune arrière qui nous vient de d2. Il vient pour faire le nombre et jouera principalement en réserve.
Au niveau des milieux de terrain, Garrett et Dohery nous quittent.
Jenkins, un bon milieu ecossais expérimenté nous rejoint :
Carson, un milieu gauche lui aussi plein d'experience (à défaut de talent) :
Et enfin Singleton, un milei axial de 19 ans, un pari pour l'avenir :
Pour les buteurs, McMurray se casse, et tant mieux. En revanche, gros coup dur avec le départ de Boyce pour Shrewsbury.. Il ne voulait pas prolonger.
Voila donc son remplacent, Owens qui restait sur 18 buts avec Glentoran :
Et enfin un buteur irlandais, Farren, 13 buts l'an passé :
Coupe d'Europe
Suite aux résultats catastrophique des clubs Nord-Irlandais, l'indice UEFA dégringole, et je dois donc jouer le tout premier tour de la Champion's League (4 tours en tout pour atteindre la phase de groupe)
Au premier tour, ça sera donc les San-Marinais de Tre Penne
Et ce fut .. Assez facile.
Aller :
Retour :
Au second tour, on joue le Maribor Banik, champion de Slovénie. Déjà plus abordable que le Dinamo l'an passer. On a jouer sur l'offensive, et ça a payer :
Aller :
Retour :
L'objectif est donc atteint, on fait mieux que l'an passer. Maintenant, c'est du bonus.
Troisième tour, et le niveau est encore un peu plus haut. Ça sera le Viktoria Plzen. On rate un peu notre match aller, mais au terme d'un match très sérieux, on se qualifie pour le tour de barrage, c'est sublime
Aller :
Retour :
Dernier tour, donc. Face au FC Bâle. La derniére marche étais trop haute pour nous, mais on peut être fier de notre parcours, qui nous permet de disputer la phase de groupe, de l'Europa League
Aller :
Retour :
Phase de groupe donc. On a un tirage assez bon (enfin très dur, mais ça aurait pu être pire vu les autres groupes..)
Ça sera Villarreal, l'Ajax Amsterdam et Bruges.
J1 :
J2 :
J3 :
J4 :
J5 :
J6 :
Beaucoup de regrets sur le premier match qu'on doit gagner 100 fois. Mais sinon, pas de miracle. Mais un joli vol à Amsterdam, et un dernier bon match à la maison contre Villarreal qui nous permet donc de finir avec 2 points. Pas si mal.
Classement final :
Championnat
Voici le classement à un peu plus de la mi-saison :
Ça devrait le faire si on reste sérieux. Sachant que Portadown et Ards ne tiendront surement pas le rythme.