Je vais remettre le test que j'avais fait il y a quelques temps:
""Que dire de ce Darkest of Days...
Graphiquement moyen, disposant d'un moteur physique potable mais uniquement pour les possesseurs de carte Nvidia (Ageia PhysX), le jeu propose tout de même des environnements très vastes.
Malheureusement illusoires car le joueur est en réalité confiné dans des "couloirs" à cause de barrières, buissons ou même murs invisibles!
On notera quelques affrontements rassemblant plus d'une centaine de PNJ mais qui n'auront pourtant aucun côté épique à cause d'animations rigides, d'une mise en scène mal maitrisée, de bugs de collisions fréquents et d'une IA...completement à la ramasse.
D'un point de vue scénario, l'idée de départ est excelente mais n'est malheureusement pas du tout exploitée: Seulement 2 environnements (guerre de secession et première guerre mondiale) + une seule mission pendant la seconde guerre mondiale et une seule mission pendant l'éruption du Vésuve.
Quelques champs de bataille de l'époque romaine ou des croisées auraient été bienvenues par exemple...
Sans parler de la fin extremement décevante, qui nous laisse l'impression d'un jeu inachevé. Même si il devait y avoir une suite, finir le jeu aussi abruptement est aberrant.
En parlant de fin, il ne faut pas plus de 5 petites heures pour finir le jeu. Et il n'y a pas de mode multijoueurs.
D'un point de vue audio, c'est extremement basique en ce qui concerne les musiques et varie du bon (bruit des armes "du passé") au carément ridicule (sons des armes du futur avec une mention spéciale pour le fusil à pompe et son bruit suraigu).
Pour resumer:
-Des graphismes très moyens pour un FPS couloir ultra scripté à la durée de vie extremement courte.
-Une idée de départ intéressante mais finalement inexploitée.
Pour un jeu vendu 35-40€ sur PC, ce qui le place au même niveau que certains jeux de "grand studio", c'est un carton rouge direct. ""
10/20, c'est déjà beaucoup vu les défauts du jeu...