Janvier 2010 - janvier 2021, 11 ans pile ce sont écoulés depuis ce triste évènement dont je me souviens de chaque détail, soit plus de 4000 jours.
J'était en seconde et l'année 2009 qui fut un véritable enfer pour moi venait de se terminer. Janvier 2010 surfait sur les bases de 2009 et je me suis retrouvé ce jour la humilié encore un peu plus.
Il était environ midi, ma classe et moi-même étions à la cantine. Pour une raison que j'ignore (surement un manque de place aux autres tables) je me suis retrouvé à la table des yeslife composée de mes pires bourreaux. Je ne sais plus si j'en avais eu conscience au moment de m'assoir sur cette chaise truffée de piques, la place du condamné, que j'allais inéluctablement et irrémédiablement me faire humilier/victimiser. Au moment même ou j'ai pris place à cette table, c'était terminé, j'était un homme mort quoi qu'il arrive.
En écrivant ça, je me rend compte encore un peu plus à quel point tout ce que j'ai subis dans ce lycée/collège a été terrible. Il suffisait que je m'assois quelque part pour que je me fasse harceler, moquer, humilier, sans que je demande rien.
Revenons en au fait. Je suis à la table des yeslife en ce mois de janvier 2010. Et puis arrive une question de Pauline V. à mon attention "t'as fait quoi au nouvel an" ? Et la je répond "j'était avec mes potes du quartiers". 11 ans plus tard je m'en souviens encore. Tout le monde s'est foutu de ma gueule, mais en même temps c'est vrai que j'avais sorti une phrase de merde en disant ça. J'avais d'ailleurs menti, j'ai passé le nouvel an seul chez moi.
Bref encore une fois j'était au centre des moqueries, les gens criaient mon nom en déformant leur voix et comble de l'humiliation une cuisinière assez sociale est arrivé en gueulant mon nom elle aussi, ignorant tout de ce que je subissais.
Pauline V. a ensuite dis "ça s'est finit vers quelle heure minuit ?" le ton moqueur et condescendant. J'ai répondu avec une fausse assurance "oh non vers 5h".
En sortant du réfectoire deux gars me suivait et chantaient des chansons sur moi.
Et fin du souvenir.
Ca a beau faire 11 ans, je m'en souviens dans les moindres détails. 11 ans putain. Déjà 11 ans mais j'ai l'impression de l'avoir vécu il y a peu en me replongeant dans ce souvenir que tout le monde a bien évidemment oublié sauf moi.
Message édité le 03 janvier 2021 à 23:49:54 par PrisonMentale