Il faut prendre le titre de ce topic très au sérieux et au premier degré car oui, j'était bel et bien seul contre tous.
Année scolaire 2007-2008, ma dernière année scolaire dans ce collège ou je suis en 3ème DP6. Nous sommes peu nombreux, une quinzaine tout au plus. Cette année scolaire fut l'enfer absolu, ABSOLU. La classe était composée à 99% de yeslife ultra social qui parlent tout le temps (je fais parti du 1% restant qui veut dire victime sans ami asocial phobique social).
C'était l'horreur. J'était constamment seul au milieu de cette bande d'adolescents de 14, 15 ans qui étaient tous amis entre eux, qui rigolaient tout le temps, parlaient fort, criaient comme des yeslife, étaient à l'aise. Tout le contraire de moi qui ne parlait jamais et qui était vu par les profs comme un handicapé mental.
Le début de l'année scolaire a été terrible. J'ai été violemment harcelé par deux élèves d'une autre classe de 3ème. Voila ce qu'ils me faisaient subit quotidiennement : insultes, sévices et humiliations tel que obligé de mâcher du pain imbibé de blanco, manger de la terre, tentative de me mettre une boucle d'oreille de force alors que je suis pas percé, coups… Et puis un matin ils m'ont isolé dans un coin et l'un d'eux m'a craché dans la bouche. C'est à ce moment la que j'ai décidé de les dénoncer car j'était à bout, j'allais craquer complètement sinon. C'est la seul fois en plusieurs années d'harcèlement (dans deux établissements différents) que je suis allé voir le CPE. Au regard des menaces proférées par le conseil de discipline qu'ils ont eu (renvoi si récidive) ils m'ont oubliés tout le reste de l'année.
Bien évidemment, toute les classes de 3ème ont été au courant de ce qu'il s'était passé, l'intégralité de ma classe et des autres classes ont su que j'était une victime. Déjà que j'était seul, cet évènement arrivé environ vers fin septembre 2007 ne m'a pas aidé pour la suite, ma confiance en moi étant inférieure à 0.
Un peu plus tard à la même période vers octobre 2007 mon prof principal (un gigantesque coincé du cul) a dit à mes parents à une réunion parents/professeurs que j'était un "élève très crispé" "ne parle jamais" et mes parents (alors littéralement coincé du cul à l'époque avec toute une station spatiale + fusée dans le cul qui sucent allègrement les profs avec cet état d'esprit "il est prof il ne peut avoir que raison les profs disent toujours la vérité mettons nous à genou devant eux") ont bien sûr bu les paroles de ce fils de pute sans m'écouter alors que oui je parlais jamais mais "très crispé" ? Ferme un peu ta gueule le prof de merde, je parlais à personne c'est tout, j'avais aucune crispation.
Ajoute à ça des résultats scolaires catastrophiques, des humiliations en cours par certain prof du style ma prof d'histoire géo qui m'a un jour sans aucune preuve accusé de triche car j'avais rendu une copie selon elle "un peu trop parfaite", sous entendu "un élève aussi minable que toi ne peut pondre une copie de qualité"... Les élèves qui ne comprenait pas les gens comme moi et qui de manière aléatoire me demandait "pourquoi tu parles jamais ?" je ne savais jamais quoi répondre à ça.
Je suis marqué à vie par cette année indescriptiblement cauchemardesque ou j'ai donc été seul, sans ami, harcelé, incompris par les autres, avec des notes de merde (mais j'ai quand même eu le brevet), et avec TOUT LE MONDE contre moi à savoir les élèves, les profs et même mes parents complètement coincés du cul qui suçaient les profs.
A vie je suis marqué par cette année scolaire infernale. J'y penserais jusqu'à ma mort.