Pour ce souvenir, il faut revenir 13 ans en arrière lors de mon année en 4ème, une époque extrêmement sombre de ma vie.
En 2007 la tecktonik était un sujet de société récurrent et le phénomène embrasait la France.
C'était en salle de techno, j'était en présence de Nicolas F., Jean Philippe C. et Alexis C.. Bien évidemment les trois cités étaient des yes life ultra social qui parlaient tout le temps et lors de ces cours ou j'était avec eux je ne parlait pas, j'était dans mon coin comme la grosse et énorme merde sans ami que j'était. Et pour eux je n'étais qu'un vulgaire fantôme, c'est comme si je n'existais pas.
Et puis ce jour la, ils ont mis sur leur écran d'ordinateur cette vidéo qui faisait beaucoup parler dans ce groupe de yes life : https://www.youtube.com/watch?v=KooOg-cx1mA
A l'époque la vidéo originale mise en cours s'appelait "Maestro fonsdé" et ne provenait pas de youtube, peut-être de Daylimotion ? Je sais plus. Le nombre de vue est actuellement de 1.818.702 vues et le commentaire le plus récent date d'il y a 9 ans. A mon avis le compteur n'augmentera plus.
Je me souviens qu'il l'avaient tous mis sur leur écran, et moi je l'ai mise aussi en me disant surement "je vais le faire aussi pour être comme eux et peut-être pouvoir me faire accepter par eux" sans savoir ce que c'était que cette danse ni le style de musique que c'était.
Je me souviens qu'Alexis C. avait dis "Maestro fonsdé ça veut dire défoncé à l'envers, c'est tellement des malade que ça doit surement être ça".
Et puis Margaux F., autre yeslife ultre populaire de l'établissement, est arrivée derrière l'un d'eux et à dit "vous avez vu il viens de faire un salto arrière".
Bref c'était pas le seul cours je crois qu'ils avaient foutu des vidéos comme ça, je me souviens que Nicolas avait mis une vidéo ou on voit quelqu'un avec vue à la 1ère personne qui entre dans un club de tecktonik avec une personne assise au loin avec des chaussette remontant haut avec des rayures.
Déjà 13 ans, déjà presque 5k jours.