Quel a été votre état après avoir refermé Harry Potter et les Reliques de la Mort ? Après s'être dit qu'il n'y aurait plus rien après, que c'était le dernier ? Que Harry, c'était fini ?
Moi j'avais vraiment du mal à m'en détacher, alors pendant le mois suivant la fin du livre je relisais les passages du 7 que j'avais préféré
Arggg ça fais longtemps maintenant finalement^^
Mais Harry Potter ne finira que quand tu l'auras décidé.
J'étais tellement triste Tout était fini, voilà, je connaissais toute l'histoire, Lupin, Tonks mort
Rogue gentil ...
Toutes ces énigmes résolu et cette magnifique série fini
J'étais tout simplement dégoûtée que ce soit finit. Je prenais mon temps pour lire les dernière pages, les dernières lignes parce que je voulais pas terminer le livre.
Je me suis senti vidé comme si quelque chose me quittait...
T'étais au toilette non ?
"Mais Harry Potter ne finira que quand tu l'auras décidé. "
+ 1000
J'ai été triste à la fin du livre. Je devais me faire à l'idée que Harry Potter, c'était bel et bien terminé. Ce moment, celui où je lirai le dernier chapitre du livre, je l'ai attendu comme redoutai...d'un côté, tu as découvert la vérité, de l'autre une aventure extraordinaire s'achevait.
Harry Potter est l'un des rares livres...enfaite la seule saga où j'ai réellement accroché. J'ai beau avoir lu les livres plus d'une dizaine de fois, je ne m'en lasse jamais.
Heureusement qu'il nous reste encore 2 films à savourer (même si tout le monde sait, qu'un film, ce n'est pas un livre...). Et les jeux vidéos.
Clair, au début je lisais super vite j'étais trop enthousiaste et tout, et à partir de la moitié je me disais "nooon plus que 400 pages... nooon plus que 300 pages..." etc. ^^
Et à la fin je relisais chaque phrase deux fois ^^
Vous savez ce qui me frappe le plus avec ces livres, c'est qu'on est dans une autre dimension.
Jamais livre n'aura eu une telle signification de page.
Jamais livre ne m'a paru bientôt fini alors qu'il me restait presque 2000 pages a lire, cad la fin du 5 et le reste.
Jamais livre ne m'a transporter comme l'a fait celui la, jamais livre ne m'a permis de m'évader comme celui la et jamais monde ne m'a parut si vivant. PLus que le notre
Jamais au grand jamais je n'oublierais cette saga et je crois que c'est reciproque pour beaucoup de gens.
La faire lire a ces enfants n'est plus une idée. C'est un devoir.
Entièrement d'accord avec toi Tom.
Malheureusement, j'ai beau obligé mon frère à lire Harry Potter, il aime pas. ^^
Il a quel age ton frère ? Parce que le miens a 12 ans et ça ne l'intéressait pas non plus, il avait lu les 20 premières pages du tome 5 et puis basta.
J'imagine pas comment J.K Rowling était attristée après , avoir fini d'écrire la saga.
Mon frère aussi à 12 ans, lui à part ses jeux Fifa il connait rien !
J'ai été plus choqué par la fin de GTO et de School Days que par la fin de Harry Potter.
Pourquoi ? Parce qu'il était évident que ça allait se finir comme ça, que Harry buterai Voldemort, qu'il finirait heureux avec pleins d'enfants.
Pour ma part ce tome 7 a été celui qui j'ai le moins aimé.
J'ai été très déçu par l'épilogue, trop peu d'informations à mon gout et certaines inutiles, sincèrement j'en avais rien à foutre du nom des gosses à Harry Potter.
+ 1 C-Note.
Un Manga est un livre, vu qu'une Bd est un livre.
Nostalgie, content, triste on été les sentiments mélangés a ce moment.
Sinon, ma petite soeur de 10 ans a commencé a lire les HP et elle au 4.
Moi j'ai eu quelques tremblements en lisant les sept potter ,la bataille de poudlard ,et l'épilogue ,et a la fin j'me suis mis a sourire tout seul betement ...c'est fous ce qu'un livre peut apporter comme sentiments ,comme sensations ...ça fait peur meme ....mdr
Moi ce qui me fait peur... non, me trouble... c'est que je me souviens avoir éprouvé tout ce que vous dîtes en lisant les six premiers tomes. Pour le septième, je ne l'ai pas du tout éprouvé avec la même intensité, parce que j'avais passé un an et demi à fond dans HP et je crois que ça a diminué ma "passion" alors que j'en avais... disons... besoin - je ne pouvais pas éviter de lire ce tome le plus tôt possible, mais ça n'a pas été pareil que pour les autres.
Je pense que je vais faire ce que j'aurais dû faire avant la sortie du 7, et que j'ai en fait déjà commencé depuis des mois et des mois : ma réelle désintoxication de HP . Et je sais, ou en tout cas j'espère, qu'un jour, je n'aurais plus aucun malaise vis-à-vis de cette saga que j'ai tant adorée du début à la fin de mes années collège, et que j'ai moins su apprécié au lycée, et qu'à ce moment-là, je pourrai relire les sept livres en les "kiffant" au moins autant que je l'avais fait avant.
Tout ce que je dis peut paraître relever de l'exagération pour certains, mais j'espère que d'autres comprennent ce que je veux dire...