J'y ai passé du temps (bugs oblige), et voilà ce que ça donne en video:
https://www.youtube.com/watch?v=-rCWzZyQWtg
j'ai regardé d'autres walkthrough en Hard et en Normal sur YT, là c'est clair que j'ai fait du bon boulot, avec des astuces inconnues à certains passages durs (fin égouts, Curtis, groupe de nurse, comprendre pourquoi ça se passait mal avec Scarlett..)
Monstres
- Infirmières: foncez sur elle avec un combo, et entre 2 combo reculer pour qu'elle soit trop loin pour toucher
Si on a la hache et avec la torche éteinte: coup lourd suivi d'une élimination (recoup lourd). Si elles sont plusieurs se déverrouiller pour s'éloigner rapidement par roulades en arrière (vital pour les 5 nurses du Dr Fitch's office)
- Lurker (Rôdeur, Epieur): il vaut mieux esquiver jusqu'à ce qu'il soit très près car souvent ils sont parfois trop loin pour un coup lourd et on mange. Si la 1ère esquive est pour un saut ils peuvent être encore loin, si c'est un coup de patte esquivé on peut enchainer les combos
- Sauvage (Feral): ils ont 3 attitudes: Charge (à esquiver), attaque de près (esquiver en arrière), repositionnement (la plus relaxe où faut faire le combo). Et comme pour les infirmières souvent faut reculer entre les combos pour être trop près.
- Aiguilleurs (Needlers): si on attaque en force de face eux aussi répondent par une attaque en force imparable.
Il faut les attaquer par le côté, or pour ça il faut esquiver chaque attaque (de préférence en étant proche d'eux et de face cette fois), l'esquive nous mettant sur leur côté où là on peut faire le combo. Enchaînez ensuite avec un coup lourd est tentant mais ça passe rarement (trop lent).
- Schisme: se mettre dans un coin et esquiver sa 1ère charge, là il se retrouve coincer (dans le fameux coin) et en plus nous présente son dos. De là enchainer les combos. C'est la technique ultime (poste de police en Hard sans pbme à chaque fois, cf la video).
- Siam: Faut lui planter un coup lourd de couteau dans le dos après chaque esquive ce qui casse son attaque 2 fois sur 3 et permet un combo entier, puis vite esquiver en arrière.
- Cultistes: étant difficiles à parer avec leurs balayages au tuyau faut enchaîner les combos, en insistant sur les coups lourds surtout s'ils sont loins. Et pensez toujours pensez à se mettre loin des murs ou obstacles où le couteau se bloque.
Boss
- Sepulcher trick: quand ils frappent un meuble ils restent étourdis assez longtemps pour pouvoir faire détruire un sac (Hache: 1 combo+ 2 coups léger en Hard)
- Scarlet: QUITTER ET RELANCER LE JEU après chaque game-over ou partie jouée, sinon un BUG SCANDALEUX fait qu'on peut plus la parer
- Asphyxia: comme pour Amnion si on ne respecte pas ses attaques en les esquivant, elle nous choppe pour nous étouffer et c'est souvent un game over. Ses timing sont: attaque [bras gauche, puis droit, puis une attaque par-dessous à esquiver en arrière], alors faire combo, suivi d'une esquive en arrière pour son coup de queue.
- Juge Holloway: juste penser à ne pas utiliser le patch 60fps sur ce passage (je l'aurais bien travaillé à l'arme blanche plus longtemps celle-là..)
- Curtis: très simplement au couteau il suffit d'enchainer les combos (lui aussi j'aurais bien aimé le faire durer un peu plus longtemps...)
- Amion: si on tente de forcer les dommages en attaquant sans respecter l'esquive de ses attaques, d'abord on est sûr de souffrir, mais en plus on rentre dans la mini cinématique où elle nous chope par les bras et nous prend 3/4 de la vie en Hard…Ses timings selon les 3 phase du combat sont:
1) Esquiver jet d'acide du début (par une roulade en déverrouillé). Esquiver son attaque [patte latérale + attaque patte par devant], alors faire combo, etc.
2) Esquiver jet d'acide du début (par une roulade en déverrouillé). Esquiver [patte latérale gauche+ droite], alors faire combo, etc.
3) Esquiver ses pattes avant se plantant dans le sol, on a le temps de 3 faire combo à la hache.
A savoir
• Pensez à pas attaquer trop près d'un mur pour pas que l'arme bute, avoir une vue dégagée, et le must est de garder les ennemis de dos (schismes, rôdeurs).
• Certains ennemis ont des feintes dans leurs attaques car ils font un mouvement ressemblant à un début d'attaque mais sans en être une, de là on pare et alors on ne peut plus parer la suivante qui en est une vraie (Aiguilleurs levant une patte comme pour attaquer mais en fait pour se repositionner, les Sauvages; les Siam qui ont parfois des coups anormalement lents qui surprennent notre rythme d'esquive)
• Notre combo est un bouclier: une attaque ennemie se casse dessus sans nous toucher. Le pbme est à la fin de celui-ci, mais en théorie un combo suivie d'une esquive en arrière, ainsi de suite ça rend invulnérable. Je ne le réalise qu'à la fin du jeu.
• les ennemis eux aussi ont 2 types d'attaques un peu comme on a l'attaque légère et lourd, sauf qu'eux c'est plutôt:
- une attaque de charge (Schism, Luker, sauvage, nurse à 2 mains), et paradoxalement ce sont les plus faciles à esquiver
- et une attaque légère (coups de pattes du Schism, du Luker, morsure du sauvage, etc.)