J´ai déjà répondu à cette question mais je vais répondre encore grâce à la magie de copier-coller
galineo -- Posté le 18 février 2005 à 15:58:43
Salutations..
C´est moi qui a répondu à smoke2 sur le topic " Jai demander à rare"..
Ben comme je l´ai déjà dit, et étant donné que je m´y connais un peu en droit, licences et franchises, KI3 est une utopie qui ne pourra jamais sortir, à moins que ( comme je l´ai déjà expliqué dans le topic) l´un des deux ( Big N ou M´sieur Crosoft) rachète la franchise Killer Instinct.
Mais rien n´interdit un développeur de faire des clins d´oeil à d´autres produits.. Exemple concret : certains comme moi ont vu circuler une photo du prochain jeu Rare " Conker" tenant dans ses mains un sorte de GB SP. Ceci est légal car nul part Rare a affirmé que c´était réellement une GB SP. Ici, ce n´est pas de la publicité comparative mais peut-être un clin d´oeil du genre " t´as vu M´sieur Big N, maintenant on travaille vraiment chez des PROS!" ( simple hypothèse).
Maintenant, pourquoi Rare aime-t-il remuer la m... ? A mon avis, c´est juste pour énerver Nintendo et surtout son ancienne politique de la Dream Team ( si vous travaillez avec nous, vous ne travaillez qu´avec nous!) et celle des royalties ( sortes de taxes sur les mises à la vente ET les ventes de jeu).
N´oublions pas non plus que cette fameuse photo n´est qu´une photo de développement du jeu, qui pourrait être succeptible de disparaître par la suite. Savez combien de videos de Halo 2 sur X-Box ont disparues entre le développement et la version finale ?
Enfin, n´oublions pas que les " Fakes" ( fausses nouvelles, retouches photos ou encore intox) sont légions dans le domaine du Jeu Video.
Néanmoins, les rachats de franchises restent possibles. Mais franchement, KI aurait-il une moindre chance de sourvie dans le domaine des jeux de bastons, aujourd´hui dominé par Soul Calibur 2 ou encore Virtua Fighter Evolution ?
Des exemples pour s´en convaincre...
King of Fighters Maximum Impact :
-- Passage raté à la 3D, saga sur le point de couler
Dead or Alive Ultimate :
-- Absolument aucune évolution depuis Le tout premier Dead or Alive sur la PlayStation, saga qui stagne dans le mauvais sens du terme
Mortal Kombat :
-- Très difficile passage à la 3d avec un MK gold qui a failli couler la saga mais qui a néanmoins séparé les créateurs du jeu : Ed Boon et John Tobias
Tobal :
-- Coulé dès le premier opus
Street Fighter Fighting Jam ( PS2)
-- Coulé dès sa sortie par une salle réalisation et une franchise qui n´a jamais évolué
Dark Stalkers ( PS)
-- Coulé avec le jeu précédemment cité
Très franchement, moi qui suis un fan de KI ( j´ai les versions Arcade de KI et KI2), j´en viens presque à souhaiter qu´il ne sorte jamais de 3ème opus, car j´ai peur de voir ma saga préférée simplement s´effondrer devant les productions actuelles...
Néanmoins ( une note d´espoir), tout reste possible... ( mais j´ai quand même peur).
Et puis, y´a-t-il un intérêt à sortir un jeu sur une console ( la X-Box) qui ne se vend pas au Japon et difficilement en Europe car, en fin de compte, nous connaissons tous quelqu´un qui possède un PlayStation 2, mais une X-Box ?
Allez, courage les mecs, et dites-vous que rien n´est perdu car il reste toujours un espoir, aussi mince et utopique soit-il...
voilà, j´espère que ça répond à t