CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Excellent !!!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
superfoot superfoot
MP
Niveau 6
21 janvier 2009 à 08:45:01

En ce qui me concerne, je trouve ce jeu développé par une petite équipe très bien foutu. Il est vrai que je joue à des wargames depuis un certain temps, et je dois dire que Montjoie est un des jeux auquel je joue régulèrement. La prise en main est aisé, les graphismes plutôt agréable pour le genre. Je peux comprendre que la part de hasard puisse rebuter certains joueurs, pourtant ça fait aussi parti du charme du jeu. Maintenant, il faut vraiment être de mauvaise foi, ou n'avoir fait qu'une ou deux parties pour dire que l'IA se réserve les meilleurs tirages! Il m'est arrivé d'avoir aussi des mauvaises passes, et c'est à ce moment là que les choix du joueur font la différence afin de gérer la crise. Il ne faut pas oublier, si on veut un peu entrer dans l'histoire de la guerre de cent ans, que les batailles à 1 contre 3 étaient fréquentes et pas forcément en faveur de la plus grosse armée.
Pour conclure, un petit lien vers le site de Montjoie qui contient les tests de plusieurs revues ou sites : http://www.montjoiegame.com/

galaad86 galaad86
MP
Niveau 27
21 janvier 2009 à 18:19:00

allez lire le test de cyberstratege qyu lui colle 12/20 et le traite de petit jeu.

il dise la vérité, l'IA est nulle et ne peut se concevoir qu'en usage multijoueur.

je te laisse le qualificatif d'excellent dans ses conditions lol. je pense qu'un jeu excellent aurait facilement trouver un éditeur boite par exemple; Hors comment veut tu vendre au grand public un jeu multijoûeur ?

galaad86 galaad86
MP
Niveau 27
21 janvier 2009 à 19:15:59

je viens de refaire une partie par acquis de conscience; incroyable en deux tours l'angleterre m'attaque 3 fois et 3 fois elle tire le dé...........6 invraisemblable, je perds mes 3 villes. ensuite je défends avec 6, du guesclin soit 3, un chateau soit 4 et un bonus soit 14. il m'attaque avec 6 et 5 soit 11 et il sort un dé de 6....4 fois de suite la prochaine fois je fais un film pour le prouver bien sur moi je fais un dé de 1 bien sur 16 à 15 et je perds paris lol.

une carte ambassadeur et bien sur je perds directe une ville et une autre carte et je perds le chateau que je venais de construire. bien sur le tour d'aorès je perds la ville même pas la peine de la défendre.

en quoi tout celà est il historique ? au rythme ou tu perds tout comment celà peut il être crédible ?

l'IA triche sans vergogne, d'ailleurs dans le dernier PC4War le journaliste qui commente une partie explique comment il 'est prix une raclée monumentale;

c'est un petit jeu multijoueur qui vaut une note de 5/20.

Battle of wesnoth, qui est gratuit, est bien meilleure et en plus tu as une campagne solo totalement jouable.

superfoot superfoot
MP
Niveau 6
24 janvier 2009 à 02:34:40

Je dois dire que je n'ai jamais ressenti une telle frustration en jouant contre l'IA, du reste le test de cyberstratege précise je cite : "l'IA est performante est arrive à vaincre le joueur sans tricher" et à aucun moment ne parle de petit jeu ; Il faut juste être bon joueur et accepter de traverser des mauvaises passes.
Le fait que le jeu ne soit dispo qu'en téléchargement ne veut pas dire que c'est un navet. Il faut connaitre un peu le marché du wargame pc avant de sortir ce genre d'ineptie. Si on le trouve en téléchargement sur le site d'Ageod, c'est pas un hasard, mais peut-être ne connais-tu pas ce studio français ?
Battle of Wesnoth est un bon jeu, mais j'aime pas faire des comparaisons sur des styles aussi différents.

galaad86 galaad86
MP
Niveau 27
01 février 2009 à 23:29:16

l'IA triche honteusement, en solo c'est nul sans parler des évènements aléatoires, on est trés loin justement de toute vérité historique.

c'est uniquement un jeu multijoueur entre humains, c'est tout.

je suis désolé, je connais ageod, il était prévu de sortir montjoie en boite, et celà a été annulé; tu comprends pourquoi quand tu vois qu'il s'agit d'un jeu multijoueur.

superfoot superfoot
MP
Niveau 6
05 février 2009 à 18:11:25

Bon, je vais pas essayer de te convaincre que ce jeu est bien et que tu te trompes. Par contre, tu peux poster une critique sur le forum de PC4war, avec un peu de chance un des testeurs t'expliquera pourquoi il a apprécié.

guer1bruno guer1bruno
MP
Niveau 3
27 février 2009 à 14:44:33

Moi pour vous réconcilier je vous propose de jouer au jeu de plateau qui vaut 20/20, je n'ai pas vu le jeu sur pc mais de toute évidence ils n'ont pas réussi à faire le passage PC.

Val444 Val444
MP
Niveau 9
08 août 2011 à 14:39:31

Ce jeu est super mais si vous vouler un meilleur jeu Age of Conquest

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment