L'Ordre Démocratique de Landeriel
Le jour se lève et comme d'habitude notre mission est claire. Nous nous efforcerons de respecter les conseils de notre ancien Guide, Landeriel, qui prônait le pouvoir par le peuple pour le peuple.
Notre objectif ? Repousser les hordes barbares, éclairer les populations...
La démocratie doit vivre !
Notre modèle de fonctionnement est garantie par une Constitution et notre organisation interne est simple, tout émane des citoyens
Nous demandons a tout citoyen de se rendre sur notre forum un minimum car c'est la que se prennent les décisions importantes.
Des lois y sont votées couvrant plusieurs domaines de la vie démocratique. Allant du vote de budget alloué aux différents ministères (Armée, affaires étrangères, économie et
social), en passant par la procédure de recrutement et jusqu'à des conseils pour jouer en sécurité.
Notre guilde se veut pacifiste (neutral positif), disposant d'un pôle artisanal développé ainsi que d'une armée de conscrits entraînés.
Vous en avez marre des dictatures, vous souhaitez vous investir dans un projet démocratique, organisé et ambitieux?
Notre vision du jeu est simple, nous sommes là pour nous amuser, aussi, en nous rejoignant, vous êtes sur de trouver se qu'il vous faut dans le respect de la constitution et de nos lois. Que vous vouliez être artisan, combattant où être élu et mener nos troupes à la victoire!
Rejoignez-nous !
http://o-d-l.forumactif. net (enlever l'espace entre forumactif. et net)
Notre projet a pris forme, notre vision reste la même, les idées fusent et nous avons toujours autant foi en la Démocratie. Comme disait Landeriel "le pouvoir par le peuple pour le peuple".
Notre recrutement est toujours ouvert, notre vision est simple, plus nous serons nombreux, plus nous serons forts.
En nous intégrant, vous entrez dans un groupe soudé et unis par nos diversités.
Tout type de joueur est recherché, si vous entrez chez nous, vous trouverez le groupe de joueurs qui vous convient ou vous le créerez.
Nous croyons en l'initiative individuelle, de groupe de joueurs ou de toute la guilde pour faire avancer la démocratie.
Toutefois, vous devez savoir que nous ne sommes pas des va-t-en guerre, nous sommes pacifistes par nature mais nous nous devons de savoir combattre dans ce monde hostile comme notre guide spirituel le prônait.
Si vous avez foi en Landeriel et à son idée révolutionnaire qu'est la Démocratie rejoignez nous!
Je suis partant !
Partant aussi ! Je suis sur le démo et j'adore le jeu ! Si on oublis tout les bugs :P Normal pour un bêta mais j'ai hâte à la vrai version...Tk cela me fera patienter pour Star Wars The old republic !
Tk je regarde sa pour la guilde !
salut
nous vous attendons avec plaisir sur le forum.
A bientôt
Un fan de star wars? Au moins nous en aurons 2 ;)
Sinon, comme dis vanessbibi, nous vous attendons sur notre forum pour faire plus ample connaissance!
A+
tu parles de moi,j 'imagine,
je crois que c'est clair...
on verras bien ce que vaudra swtor c'est pas pour demain qu'il sort
dite moi vous êtes tous des joueurs de la béta? pasque j'aimerai posé 2 ou trois question
ca dépends des questions...
on est pas encore tous sur la béta, et avec la nda les béta testeurs ne peuvent pas répondre à tout...
sinon si tes questions concernent le principe du jeu pose les on essaiera de répondre.
Mieux nous connaître (désolé, je peux hélàs pas éditer mon premier message) :
Histoire / Contexte
L'Ordre Démocratique de Landeriel (ODL) est né du travail d'une équipe voulant créer une guilde disposant d'un système d'élection des dirigeants. Ce système garentit la compétence des dirigeants mais également favorise l'immersion dans la vie de la communauté.
Afin de favoriser d'avantage l'immersion dans Mortal Online, nous avons également crée une histoire de guilde accrochant à la réalité. Ainsi, nous sommes une démocratie se basant sur les principes philosophiques de Landeriel qui est inspiré IRL de philosophie religieuse (vie de jesus etc) ainsi que de phénomène social égalitaire (pouvoir au peuple).
En effet, vu que le jeu favorise la religion, on c'est inspiré comme IRL de personnes/prophètes (jesus, mahommet, boudha, Marx, Darwin, etc) qui ont lancé des philosophies (religions). Pour nous, notre guide philosophique était Landeriel qui le premier à eux l'idée d'un système démocratique dans ce monde hostile et barbare qu'est MO. Il prônait également la fraternité entre les hommes et l'humilité.
Organisation / Structure
Notre organisation est garantie par une constitution, elle a été imaginé pour une guilde de moins de 50 membres. Aussi, au delà de 50 membres une révision pourrait être envisageait.
Nous disposons d'un système présidentiel, où le président est élu au suffrage universel direct. Ce dernier nomme les ministres qui proposent des lois devant être approuvé par les citoyens.
L'ODL dispose de plusieurs ministères :
- Ministère des armées : chargé d'organiser l'armée de conscrit, de distribuer le materiel militaire et veiller à son équilibre budgétaire.
- Ministère des affaires extérieures : chargé des relations inter-guildes mais également de la communication de l'ODL.
- Ministère de l'économie et du social : chargé de :
Par son système électoral, ODL garentit à chaque citoyen de réel chance de participer à la vie de MO. L'ODL se veut une société ouverte sur le monde et pacifiste. Il appartient à chacun de promouvoir la démocratie et nos idées d'égalités. Toutefois, pour défendre nos intérêts la conscription des citoyens est obligatoire. Cela signifie que chaque membre joue un rôle dans la défense d'ODL.
Pour se faire, l'Ordre fournit un set d'armes et d'armures tous les mois aux citoyens.
ODL dispose de divers support de communication (teamspeak, chat, forum) mais la vie de la guilde s'organise autour de notre forum. Aussi, nous demandons à nos membres de se rendre sur notre forum une fois par semaine.
Nos objectifs
Devenir une des guildes majeurs de la communauté francophone et disposer d'une ville de langue française. Créer une alliance francophone viable afin de permettre la défense de cette ville.
Maintenir des contacts et des collaborations avec les autres communautés linguistique.
Recrutement
ODL se veut une guilde de rassemblement, nous ne nous limitons pas sur le nombre de membre. Notre vision est simple, plus nous serons nombreux, plus nous seront fort. Chaque personne désirant nous rejoindre doit avoir nos valeurs au coeur.
La procédure de recrutement est simple, vous devez vous présenter sur notre forum puis, nous vous intégrons dans l'alliance durant 2 semaines. A l'issue de ces 2 semaines d'essais un vote interne sera lancé concernant votre admission dans notre guilde. Le vote durant 1 semaine, il ne vous faut que 3 semaines pour espérer rejoindre ODL. Durant ces 3 semaines, nous vous conseillons de vous impliquer particulièrement dans la guilde.
Vous n'aurez accès à l'ensemble de notre forum ainsi qu'au service offert par ODL qu'une fois devenus citoyen de l'Ordre.
Déjà maintenant plus d'un mois que notre groupe existe et s'accroît.
A l'instar de nombreux MMORPG où les guildes démocratiques ont démontré leurs énormes potentiels.
Nous avons décidé de créer une guilde reprenant ces valeurs où même les chefs devront prouver leur compétence afin d'être élus.
Notre but reste toujours le même, promouvoir la démocratie et devenir une guilde francophone de poids tout en nous amusant.
Le mois d'Aout touche à sa fin, l'automne arrive à grand pas dans Nave, c'est en cette saison que nous organiserons notre première élection présidentielle. Pour ainsi avoir un président le 15 octobre 2009 afin de promulguer nos premières loi.
Que vous soyez casual ou no-life, crafteur où guerrier. Si vous avez l'esprit ouvert, que vous voulez vous impliquer et jouer un véritable rôle dans une guilde vous offrant divers perspectives, rejoignez nous.
La date de l'élection a été avancé au 24/09/09 afin d'avoir un président élu le 01/10/09.
bon eh ben vu que je vais sans aucun doute jouer a ce merveilleu jeux plein de promesse qui, j'espere, seront vraie
(faudrait pas nous refourger un mmo miteu quoi) je veux bien rejoindre votre guilde et je me porte volontaire pour être président de m'avoir écouter et a bientôt (j'espere) sur MO (même si je n'ai pas la béta)
PS: Je compte appeller mon personnage de ces noms (si vous vouler me rencontrer) Nom masculin: Drasilias, Icarnam, Fanfiou. Nom féminin: Kannedas, Haranisamu, Ineria
à bientôt ;)
Nouvelle de l'ODL!
En cette date historique du 24/09/2009, nous lançons le vote par suffrage universel pour déterminer le premier président béta de l'ODL!
Le résultat sera officiellement connu le 01/10/09!
Notre ordre, fort d'une progression constante, atteint désormais une trentaine de citoyens-recrues (dont 90% n'ont pas de problème technique pour jouer!)!
Chaque jour, nous avons plaisir à nous retrouver IG afin de s'entraîner à divers techniques de combat, d'explorer (même si on connait déjà presque tout) ou de récolter.
Comme vous le savez, notre guilde exploite toute les possibilités du jeu!
Nous sommes déjà en contact avec des guildes russes, internationale et francophone!
Nous avons des contacts qui nous permettent de télécharger le jeu plus rapidement sans attendre 2 jours pour udapter le jeu!
Beaucoup de personnes se posent encore des questions sur notre guilde, voici quelques éléments de réponse!
Concernant notre démocratie :
- le leader, qui est élu par les citoyens, nomme les ministres.
- Les lois proposés par les ministres sont votées par les citoyens.
- La réunion du vendredi nous permet de décider à l'unanimité de certains choix "mineures" pour le fonctionnement de la guilde.
Concernant notre ordre :
- ODL doit être une guilde organisée et hiérarchisée.
- Les responsabilités de chacun doivent être bien définis.
- Chacun peut postuler aux rôles qu'il souhaite ou se voir confier des missions ponctuelles.
Concernant Landeriel :
- La future arrivée d'un système de religion dans MO doit nous permettre de mettre en avant notre dieu
Si vous croyez au valeurs démocratique, si vous aimez exploiter à 100% un jeu, si vous recherchez des compagnons de jeu!
Devenez citoyens de l'ODL!
http://o-d-l.forumactif. net/forum.htm (enlevez l'espace entre "forumactif." et "net")
Minuit passé, notre nouveau président est maintenant connu, je souhaite une présidence constructive à ...
BREANNOR!
Il aura pour mission de développer et structurer notre guilde afin que nos 30 citoyens puissent s'intégrer parfaitement dans l'univers de Mortal Online!
Communication :
Comme je trouve que les paroles de " Asuvar " dans le débat sur la guilde parfaite résume assez bien notre vision de la guilde, je me permet de les reprendre :
Citation:
"La guilde parfaite?
Comme cela a été dit, elle regroupe des joueurs dans la bonne entente et dans une optique de jeu commune.
Une optique de jeu commune? peut-être pas la meilleure manière de dire ce à quoi je pense.
En effet, cette guilde regroupe des PvPeurs et des PvEeurs, des Casus et des Hard-core gamers, voire des RPeurs dévoués et des gens n'en pratiquant quasiment pas.
Ce petit monde aux ambitions différentes, est regroupé par affinités pour former des groupes à l'intérieur de la guilde, et que chacun puisse atteindre ses objectifs. Il ne s'agit pas de clans fermés, et si le casu PvEeur ne passe pas ses soirées avec la team opti de PvP, il peut néanmoins s'y essayer.
Le tout forme un ensemble cohérent vu de l'extérieur et parlant d'une même voie et si l'un fait parti du cercle des compteurs, et l'autre du Death Squadron, les deux portent le même emblème avec le même orgueil.
Bref une guilde unie, sans que ce soit en négligeant certains aspects du jeu.
Un dernier points important, la guilde n'hiberne pas quand le GL part en vacances, car ses membres actifs, on a leur disposition les outils et pouvoirs nécessaires pour faire vivre le clan.
Oui une telle guilde n'existe pas, mais on parle bien de la guilde parfaite hein?"
Et Pour répondre à sa question, je dis :
Même si la perfection n’est pas de ce monde, ODL tente de tendre vers cette optique.
L’unité est primordiale chez nous et nous comptons devenir la première guilde francophone de MO par sa puissance et son économie. J’espère que chaque personne réfléchira et fera le bon choix quand il devra choisir sa guilde. Car ça serait bien pour une fois, qu’il n’y ait pas 100 guildes de quelques joueurs mais une grande guilde regroupant les joueurs Francophone et offrant à ces derniers un cadre pour s’amuser.
J’entends ci et là des gens disant : " oui mais j’ai déjà une guilde ou je connais tout le monde ", je vous réponds " les connaissances ça se fait partout, l’adaptabilité est le propre de l’homme ayant atteint un niveau de développement intellectuel convenable ". En nous rejoignant, vous trouverez le groupe de joueur qui vous correspond où vous le créerez.
Que dire de plus, presque tous les jours on est plus de 10 sur le TS, c’est déjà très bien pour une bétà, joignez vous à nous pour partager la joie d’une expérience de jeu unique.
Rejoignez un groupe ambitieux qui se détache par sa structure des habituelles guilde sans grands intérêts. Vivez l ‘aventure avec nous !
Notre structure favorise une grande diversité de style de jeu, passant du RP (constitution, histoire) au craft, du PvP à la diplomatie etc. Le principale pour unir tout ces citoyens sont des valeurs communes ! Des valeurs d’humanité et de sociabilité que vous avez en vous (enfin, à par si vous vivez en ermite où que vous ayez une "culture bizarre (?)")!
UP journalier juste pour rappeler que notre guilde comporte plus de 30 membres. Ce qui est déjà un bon nombre pour une béta. Pour l'instant en nombre de joueur nous devons être la première guilde francophone. Je pense même que pour le moment on est la plus puissante guilde francophone du point de vue organisation, tactique etc
Bonjour,
Comme vous le savez certainement, le système de housing, de guilde et de monture devrait être implanter dans la prochain patch.
ODL compte bien expérimenter ces ajouts capitaux. C'est en cette période qu'il est important de se regrouper afin de bâtir et défendre une citée de langue française ouverte sur le monde.
Notre organisation est déjà forte de plus de 30 joueurs francophones et progresse régulièrement.
Si vous aussi voulez exploiter ce nouveau patch au maximum, rejoignez un groupe de gens soudés, ouverts, actifs et organisés.
ODL vous offre une organisation originale, basée sur le modèle d'une république démocratique moderne, mais également un cadre idéal (aide matériel, recherche sur le craft, entraînement tactique au pvp, instruction au maniement des armes, sortie de groupe) pour évoluer et vivre au sein de notre clan dans le monde de Nave!
A bientôt sur notre forum :
http://o-d-l.forumactif. net/forum.htm
Bonjour,
Comme vous le savez certainement, le système de housing, de guilde et de monture devrait être implanter dans la prochain patch.
ODL compte bien expérimenter ces ajouts capitaux. C'est en cette période qu'il est important de se regrouper afin de bâtir et défendre une citée de langue française ouverte sur le monde.
Notre organisation est déjà forte de plus de 30 joueurs francophones et progresse régulièrement.
Si vous aussi voulez exploiter ce nouveau patch au maximum, rejoignez un groupe de gens soudés, ouverts, actifs et organisés.
ODL vous offre une organisation originale, basée sur le modèle d'une république démocratique moderne, mais également un cadre idéal (aide matériel, recherche sur le craft, entraînement tactique au pvp, instruction au maniement des armes, sortie de groupe) pour évoluer et vivre au sein de notre clan dans le monde de Nave!
A bientôt sur notre forum :
http://o-d-l.forumactif. net/forum.htm