CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
GoldenEye 007
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] Configurer votre manette pour des contrôles plus modernes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DethI DethI
MP
Niveau 33
27 janvier 2023 à 19:41:09

Si vous avez testé 007 sur NSO mais que la maniabilité vous a donné le cancer, ce tuto est fait pour vous. :ok:

Pour configurer votre manette pour une meilleure ergonomie, voici la procédure :

1. Créer une nouvelle configuration.
Sur l'écran d'accueil de la Switch, allez dans paramètres de la console . Descendez tout en bas et allez dans Manettes et capteurs puis Changer la configuration des boutons.

Une fois dans cette section, choisissez la/les manettes de votre choix. Cela marche autant pour une paire de joy-con que la manette pro. Allez dans Changer et un écran avec toutes les touches va apparaître. Faites les changements suivants :

Remplacez ZL par L
Remplacez ZR par ZL

Allez ensuite dans Paramètres des Sticks et choisissez Oui pour les deux sticks. Cela inversera la position des Sticks (R sera à gauche et L à droite).
Attention, je parle bien des Sticks, pas des pressions Sticks (ça ne servira pas ici).

Le plus dur est fait. Je vous conseille d'utiliser la croix pour naviguer dans le jeu pour une question de facilité. Lancez le jeu et lorsque vous contrôlez James Bond, ouvrez le menu avec la touche + (qui équivaut à Start). Allez dans le sous-menu du milieu, c'est celui où l'on voit la manette de N64. Appuyez sur A puis sur haut/bas pour modifier le Control Style. Choisissez 1.2 Solitaire. Rappuyer sur A (pour naviguer sur le menu) ou + (pour le quitter).

Dernière modification optionnelle cette fois, toujours dans les sous-menus de la montre, vous pouvez inverser ou non l'axe Y. Dans l'option Look Up/Down, sélectionnez upright pour un axe normal et reverse pour un axe inversé.

Voilà, vous avez terminé. Bon jeu à tous. :ok:

La vidéo qui m'a aidé à faire ce tuto : https://youtu.be/fweVRyKFQxg

Message édité le 27 janvier 2023 à 19:43:09 par DethI
Lyneldargent312 Lyneldargent312
MP
Niveau 6
27 janvier 2023 à 22:57:40

:merci:

Wolf488GTB Wolf488GTB
MP
Niveau 34
28 janvier 2023 à 10:45:50

Grand merci pour le tuto. Deux petites question sinon (je n'ai pas de Switch et suis totalement noob en la matière) :

- quand est il de la visée ? Est ce aussi intuitif et facile qu'avec le pad 64 ou plutôt galère (PD sur 360 m'avait déçu a ce niveau là) ?

- les joycons sont suffisants ou mieux vaut investir dans une manette de type Pro controller ? En dehors du pad N64 pour Switch (apparement imposssible a avoir), quel est le pad compatible switch le plus indiqué pour Goldeneye ?

hal150925 hal150925
MP
Niveau 8
28 janvier 2023 à 14:04:26

De mon côté, pour tenter de retrouver la maniabilité d'origine, j'ai fait en sorte d'avoir le bouton A et B de la Nintendo 64 au même endroit (Y et B sur la manette switch pro controller).

Pour les pas latéraux, étant donné que l'on peut pas réassigner les touches jaune "C" mais que l'on peut effectuer les pas latéraux avec la croix directionnelle de la N64, j'ai réassigné la croix gauche et la croix droit sur le X et et le A de la manette Switch.
On peut également le faire sur les gachette Z et L, c'est plutôt pas mal.

Mais la méthode moderne est plutôt bien également !

Tales_Of_Sympho Tales_Of_Sympho
MP
Niveau 26
29 janvier 2023 à 11:31:08

Hello !

Un grand merci pour ce tuto, c'est effectivement beaucoup plus agréable de jouer comme ça, ça me faisait peur sur les premières parties avec un ami !

Une autre question, je vais essayer de creuser, mais est-il possible de réduire la sensibilité des sticks ? C'est encore horriblement rapide et pour viser, c'est pas tip top !

Bon dimanche à vous :)

Tales_Of_Sympho Tales_Of_Sympho
MP
Niveau 26
30 janvier 2023 à 12:19:10

PS : Ce tuto ne fonctionne pas en multi.. Vu qu'on a pas les mêmes accès sur la montre :(

Bokuma91 Bokuma91
MP
Niveau 6
30 janvier 2023 à 20:54:01

Sur xbox c'est beaucoup plus simple mais bon ya pas le multi en ligne. Mais la campagne est plus fun quand les commandes sont plus faciles à géré.

Wolf488GTB Wolf488GTB
MP
Niveau 34
30 janvier 2023 à 23:06:22

Le 29 janvier 2023 à 11:31:08 :

Une autre question, je vais essayer de creuser, mais est-il possible de réduire la sensibilité des sticks ? C'est encore horriblement rapide et pour viser, c'est pas tip top !

Niveau sensibilité justement t'as su comparer avec la version Xbox ?

Si non as tu eu l'occasion de faire Perfect Dark xbla et si oui qu'est ce que ca vaut comparativement ?

No-fool No-fool
MP
Niveau 26
02 février 2023 à 19:08:25

T’es un génie, j’arrivais pas à passer le premier niveau en standard avec cette maniabilité des enfers

ikagura0 ikagura0
MP
Niveau 73
02 février 2023 à 23:06:54

Dans les options du jeu y'a aussi des contrôles différents.

No-fool No-fool
MP
Niveau 26
03 février 2023 à 17:08:10

oui mais c'est souvent bouger avec le stick droit et viser avec le stick gauche, autant te dire que je vais pas oublier 20 ans de pratique de fps à la manette comme ça :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment