Si vous avez testé 007 sur NSO mais que la maniabilité vous a donné le cancer, ce tuto est fait pour vous.
Pour configurer votre manette pour une meilleure ergonomie, voici la procédure :
1. Créer une nouvelle configuration.
Sur l'écran d'accueil de la Switch, allez dans paramètres de la console . Descendez tout en bas et allez dans Manettes et capteurs puis Changer la configuration des boutons.
Une fois dans cette section, choisissez la/les manettes de votre choix. Cela marche autant pour une paire de joy-con que la manette pro. Allez dans Changer et un écran avec toutes les touches va apparaître. Faites les changements suivants :
Remplacez ZL par L
Remplacez ZR par ZL
Allez ensuite dans Paramètres des Sticks et choisissez Oui pour les deux sticks. Cela inversera la position des Sticks (R sera à gauche et L à droite).
Attention, je parle bien des Sticks, pas des pressions Sticks (ça ne servira pas ici).
Le plus dur est fait. Je vous conseille d'utiliser la croix pour naviguer dans le jeu pour une question de facilité. Lancez le jeu et lorsque vous contrôlez James Bond, ouvrez le menu avec la touche + (qui équivaut à Start). Allez dans le sous-menu du milieu, c'est celui où l'on voit la manette de N64. Appuyez sur A puis sur haut/bas pour modifier le Control Style. Choisissez 1.2 Solitaire. Rappuyer sur A (pour naviguer sur le menu) ou + (pour le quitter).
Dernière modification optionnelle cette fois, toujours dans les sous-menus de la montre, vous pouvez inverser ou non l'axe Y. Dans l'option Look Up/Down, sélectionnez upright pour un axe normal et reverse pour un axe inversé.
Voilà, vous avez terminé. Bon jeu à tous.
La vidéo qui m'a aidé à faire ce tuto : https://youtu.be/fweVRyKFQxg
Message édité le 27 janvier 2023 à 19:43:09 par DethI