CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Y a-t-il des clins d'œil aux 1e Goblins?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kevindetoulouse kevindetoulouse
MP
Niveau 9
19 avril 2009 à 14:46:55

Bonjour, j'aimerais savoir si dans ce 4e volet il y a des clins d'œil aux 3 premiers épisodes de Goblins (personnages, histoire, etc.)? Merci :ok:

MP
Niveau 9
24 avril 2009 à 22:50:54

:up:

joemonsters joemonsters
MP
Niveau 7
06 mai 2009 à 02:37:02

Mis à part le style, les mimiques et le fait d'avoir trois goblins comme le premier Gobliiins je n'ai pas encore vu beaucoup de clin d'oeil aux autres épisodes (j'en suis au niveau 12 et il y'en a 16).

On peut tout de même noter l'apparition d'une puce savante (cf Goblins 3), un Roi ressemblant beaucoup au père du prince bouffon (ou Blount) (cf les 3 Gobliiins) et un niveau souterrain rappelant beaucoup le niveau des araignées de Gobliiins...Mais tout ça reste bien maigre en matière de clin d'oeil :s.

Je crois que Pierre Giholde à vraiment voulu refaire un nouvel univers avec de nouveaux Goblins et donc plus aucun lien avec les épisodes précédents (qui avaient entre eux déjà un mince fil directeur commun principalement expliqué à la fin du troisième épisode).

SpliFFdu95 SpliFFdu95
MP
Niveau 5
07 mai 2009 à 21:57:13

Le + gros clin d œil , est pour moi , l histoire en elle même ; car dans le premier , le roi envoi 3 gobelins pour retrouvé son fils ; et la c est pareil , sauf que l on va pas cherché le fils du roi mais son animal domestique!

MP
Niveau 9
08 mai 2009 à 12:29:23

Merci pour ces réponses! C'est un peu dommage, quand les jeux ne sont pas des suites directes j'aime bien quand y a quand même des petits liens indirects que seuls les fans les plus fidèles peuvent remarquer (comme dans les 3 premiers épisodes).

ReineMab ReineMab
MP
Niveau 10
30 janvier 2010 à 21:11:24

Dans le 1er tableau on voit à terre ce qui semble être une boîte de jeu avec l'image de Woodruff (Woodruff et le Schnibble d'Azimuth) qui était un jeu du studio Coktel (qui avait fait la série des Goblins), dans la même veine, mis à part qu'il s'agissait d'une aventure complète et non de tableaux différents mis bout à bout.

Oui, je sais, je réponds à un sujet datant d'avril-mai mais bon je viens seulement de m'y mettre maintenant et je me sens un peu seule ici :rire2:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment