Salut. Je me posais la question étant fan du 1 comment est le 2 niveau campagne. Un peu comme dark crusade au your par tour ? Je compte prendre le jeu et les DLC. Voila merci !
Salut !
Le 1 et le 2 n'ont rien à voir en fait question gameplay, c'est surtout ça le truc. Le premier est plus stratégie là où le deuxième est plus tactique, comprendre que les batailles sont à une échelle plus réduite, tu gères moins d'unités sur une map plus petite et ça demande de surveiller d'avantage les engagements.
Question campagnes... La campagne de DoW II Vanilla/CR te met à la tête de 6 (7 pour Chaos Rising) escouades de Space Marines avec seulement 4 déployées par mission, tu as un objectif à remplir, la possibilité de sécurisé des sites stratégiques pour un bonus, des balises pour renflouer tes escouades quand elles perdent des hommes.
Au niveau carte inter-mission, il y a un système d'équipement personnalisable (le commandant étant le plus versatile car pouvant s'orienter vers tous les rôles) et de la progression, les escouades montent de niveau et tu dois attribuer des points de compétences qui boostent leurs stats et leur offre de nouvelles possibilités.
Concernant les déploiements, plusieurs missions te sont proposées sur la map, tu en as jusqu'à trois maximum par tour, certaines missions pouvant expirer.
Pour Retribution, le système ne change pas, à la différence que tu as maintenant sur le terrain une base et que tu peux produire d'autres escouades en plus de celles des 4 héros de chaque race (chaque race à une campagne, mais les missions sont les mêmes pour toutes).
Mais je n'ai rien à redire sur la campagne de DoW II et de son extension, elles sont vraiment très agréables.
(j'ai un peu plus de mal avec celle de Retribution, qui est à mon sens faite pour des Space Marines d'avantage que pour les autres races...)
Déjà merci ! Super réponse ! Donc il y a aussi un système de tour par tour ?
Desole pour le double post ! Parce quenduncoup cest ca qui m'intéresse ! Chaque campagne est différente comme Dark Crusade !
En fait, tu es la seule race à apparaitre, la "meta-map" te présente les missions disponibles et servent de briefing. Le système de tours est remplacé par des jours qui passent. Chaque nouveau jour te permet un déploiement et de nouvelles missions, chaque mission consomme un déploiement, et il est possible d'en gagner jusqu'au deux supplémentaires en te débrouillant bien, une fois que tu n'as plus de déploiements le jour se termine. Certaines missions telles que les défenses de sites stratégiques sont à durée limitée et peuvent expirée.
Dans Retribution, ils ont changé, les jours disparaissent, la méta-map te sers encore à choisir la mission que tu veux faire, te permet de choisir entre héros ou garde d'honneur (possibilité de remplacer le héros par une escouade un poil plus forte que les péons lambda), leur dotation, et présente un court briefing et te montre les récompenses disponibles pour cette mission. Si le jeu propose de choisir ta race, c'est toutefois toujours la même campagne mais avec un ennemi différent pour la première mission, le reste de la campagne sera identique, chaque mission est la même pour toutes les races, la seule chose qui change sont les dialogues et c'est tout (et ça c'est quand même une grosse arnaque)...
Ouais je vois ! Le principe de mission aléatoires et tout aurait été sympa ! :/ Je penses que je vais reprendre le 1 avant histoire de me replonger dedans et par la suite attendre les soldes et prendre le 2 histoire de quoi ^^ Merci en tout cas pour ta réponse complète !