Bonjour
On joue a Diablo 3 et y a aucun challenge. On perds pas plus de 5% de nos PV et on a terminé l'acte 1. C'est carrément nul de jouer comme ça.
J'avais joué sur PC et je pouvais changer la difficulté. C'est pas possible ?
C'est vrai que en mode normal c'est excessivement simple
Tu peux limite jouer a 1 main
Tu nous en dira des nouvelles en grift 150 renforcée ;)
Mais bon à la limite, nul besoin d'aller jusque là, en T13 déjà je sens que tu rigoleras moins...ou devant les Übers en utilisant tes machines infernales.
De mémoire les niveaux de difficultés supérieurs se débloquent soit en finissant le mode histoire soit en atteignant un certain niveau (60 puis 70).
Je te conseillerais de parcourir le mode histoire en premier si tu ne l'as pas déjà fait, il est intéressant et puis çe serait dommage de ne pas en profiter. Le faire plus d'une fois n'a pas réellement d'intérêt en mon sens.
Ce qui compte c'est le mode aventure. Et là parcontre lorsque tu atteindras le niveau 70 tu auras accès à tous les niveaux de Tourments.
J'estime débuter encore dans le jeu, n'étant que niveau 12, et c'est aussi l'impression que j'ai, mais ça ne gâche pas le plaisir.
Durant cette soirée, j'ai atteint le niveau 15 et ai surtout connu mes premières morts (sauf erreur du moins) en deux ans et demi que j'ai le jeu.
Aranéa et les chiées de khazras qui infestent les Hautes-Terres en sont notamment les responsables, j'ai dû ressusciter pas moins de 7 fois, mais je n'avais aussi jamais pensé à aller m'acheter des potions de vie auprès d'un des marchands de l'Auberge du Veau Égorgé.
Donc finalement, il n'est pas SI facile que ça, mais il reste généreux en permettant de repartir de l'endroit exact où on a crevé (enfin apparemment pas contre les boss de fins de quête, je ne me rappelle en tout cas avoir eu la possibilité de le faire contre Aranéa ).
Tu peux te réa proche de ta dernière cible sauf si tu veux pop directement à la taverne pour réparer ton équipement
J'avais envie de poursuivre mon aventure ce soir, mais ça a été une toute autre limonade.
J'en étais resté à la salle juste avant d'affronter le Boucher, et je dois dire que je ne m'attendais pas à ça.
Il paraît que ce n'est rien comparé à d'autres boss qu'on croise par la suite, mais je le trouve quand même bien cheaté, et n'ayant pas su gérer correctement mes potions ni quand et comment attaquer sans trop prendre de dégâts, sans compter qu'il a des chiées de points de vie et d'autres trucs pour chier (le four qui s'embrase ), je me suis retrouvé à abandonner mon Barbare de niveau 15, convaincu que je n'y arriverais jamais avec lui (sans compter que le Templier qui m'accompagnait est totalement inefficace, ne semblant en plus pas programmé pour agir par lui-même et se contentant de me suivre, ce que je trouve stupide car il m'handicape plus qu'autre chose, j'aurais mieux fait de le laisser à Tristram draguer de la donzelle ).
Je me suis recrée un Féticheur et ai recommencé le jeu depuis le début, j'ai l'impression que c'est une classe plus adéquate pour des boss ardus, et il a simplement l'air plus fun à jouer.
En fait, il se trouve surtout que je n'avais affilié que très peu de compétences à mon Barbare et au Templier, c'est une chose à laquelle j'ai pensé en pleine partie avec mon Féticheur (avec lequel je commence à totalement rouler sur les ennemis, le Roi Squelette ne m'a opposé que vraiment très peu de résistance), je me suis appliqué à bidouiller un peu ça pour voir ce que ça donnerait, et le Boucher semble déjà plus abordable même s'il reste chaud, mais je me suis de toutes façons troué en ayant sifflé toutes mes potions (auxquelles je fais très attention avec mon Féticheur, sachant maintenant ce qui m'attend à un moment du jeu ), et puis je m'amuse beaucoup plus qu'avec le Barbare.
J'ai pu déjà de nouveau faire face à Aranéa, et la pauvre n'en a cette fois-ci pas mené large face au Brigand (que j'ai choisi de garder avec moi même si j'avais plus de sympathie pour le Templier, mais le fait que le Brigand puisse tirer à distance m'intéressait), aux deux chiens zombies de mon Féticheur, et à mon Féticheur lui-même, armé de flèches empoissonnées et invoquant des chauves-souris (faculté que je trouve la plus intéressante et efficace).
Pareil pour les khazras et leurs potes des Hautes-Terres, je n'ai dû sacrifier qu'une potion de vie (dont je continue de faire le plein dès que possible ) face à eux.
J'appréhende déjà moins le combat contre le Boucher, mais je pense que je vais quand même devoir m'accrocher.
Finalement, le Boucher, que j'ai pu déjà réaffronter, était encore plus facile que ce que j'aurais pensé, j'aurais pu arriver moins « cheaté » face à lui, mais je me suis vraiment dit qu'on ne sait jamais quand on voit les déculottés que je me suis pris avec le Barbare, donc je ne veux définitivement plus entendre parler (en entamant le jeu il y a un peu plus de 2 ans et demi, je voulais déjà le prendre en main, et ça a sûrement dû être la classe qui me parlait le plus, et j'ai poursuivi avec lui sans penser que je rencontrerais des difficultés pareilles, même si je dois avouer que je commençais à me faire chier, au contraire du Féticheur dont je ne me lasse absolument pas).
J'ai du coup terminé l'Acte I.
Quintuple post, mais je vois que je n'ai jamais pensé à préciser que je jouais sur PlayStation 3.