Voici ma théorie expliquant que Pokémon pourrait bien avoir un lien avec le fameux Stop'n'Swop.
Imaginons qu'en ce moment, nous sommes sur les deux premiers opus de la série Pokémon, Bleu et Rouge. Nintendo décida que les prochains opus de Pokémon seront 3D. Vu que le premier Mario 3D fonctionne plutôt bien, l'équipe continue leurs jeux sur cette console. Même avec de très bons jeux, la N64 ne rattrape pas la Playstation. C'est ainsi que commence le développement de la Dolphin. Banjo-Kazooie sort en juillet, et trois mois après sort la Gameboy Color, étant un succès. Les deux consoles étant en développement sont la Dolphin se renommant Gamecube et la Gameboy Advance. L'entrepise eu l'idée de lier les deux consoles du moment (Gameboy Color et N64) grâce au Transfer Pack. Cette idée sera repris pour les prochaines consoles, mais est la base de ma théorie. Car oui, l'idée de transférer ses petits monstres de poche dans le prochain jeu est une bonne idée. Manquant de temps, Rareware et Nintendo ont abandonné le jeu. Malgré tout, Rare continuera son jeu qui finit par s'appeler Banjo-Kazooie. Il y implémente six œufs et une clé de glace. L'équipe n'en parle pas à Nintendo. Vu qu'ils savent l'utilité de seulement trois éléments (les œufs bleu et rose ainsi aue la clé de glace), il ne dévoile seulement ces secrets à la fin du jeu, une fois les 100 pièces en poche.
Prévu sur le 64DD, qui malheureusement échoue, la suite de Banjo-Tooie fonctionnera comme un jeu N64 normal. Le Stop n Swop ne peut donc pas être transféré vers Banjo-Tooie. Les développeurs vont tout de même mettre les trois éléments dévoilés (ce qui ont une utilité). Jinjo Multijoueur, une nouvelle capacité utilisant Kazooie comme une massue et... un dragon ? Certes, on ne peut reprocher quelque chose au Jinjo jouable en multi, mais quand même. Le mouvement est sympa mais ne sert pas beaucoup. Et si dans le jeu, il y avait une zone où cette technique est utilisée ? Si oui, ce serait sûrement la porte près de l'entrée des Industries Grunty, dans le Bourbier. Il parait qu'il mène au huitième monde de Banjo-Kazooie, la Baie du Rusty Bucket (Rusty, c'est pas le nom d'un chat?). Appartenant, d'après les légendes, au Capitaine Blackeye, ce bâteau a des hublots fermés. Faudrait-t-il utilisé la technique ? Ou bien cracher du feu avec Dragon Kazooie ?
Nintendo prévoyait toutes les évolutions d'Evoli (hormis Nymphali). Les œufs du Stop n Swop ont la même couleur que ces évolutions.
Rose > Mentali
Bleu > Aquali
Jaune > Voltali
Bleu cyan > Givrali
Vert > Phyllali
Rouge > Pyroli
Seul Noctali est absent. Faudrait-il ouvrir une porte quelconque avec la clé de glace ?
Il y aussi ceci :
Rose > Latias
Bleu > Latios
Jaune > Elektor
Bleu Cyan > Artikodin
Rouge > Sulfura
Vert > Noctali????
Vu qu'il est absent dans le premier Stop n Swop, ils ont dû travailler un deuxième mais ils ont abandonné, vu que certains de ces Pokémon pouvaient ne pas faire parties de la série. Ça se trouve, l'œuf rose contenait un Mew tandis que l'œuf bleu un Mew Shiny ?
Deux années s'écoulent après la sortie de Banjo-Tooie, et la série Pokémon continue en 2D sur les Gameboy.
Dites votre avis et votre théorie.