Vous allez peut-être pas me croire, mais sur ma page de Steam ça m'indique 40 heures de jeu, c'est le temps que j'ai pris (je dis bien que j'ai pris, et pas qu'il m'a fallu, hein...) pour le finir. (pourtant il me manque 3 ou 4 objets et un objectif secret)
J'essayai de tuer tous les ennemis de manière silencieuse, en cherchant la faille dans leurs déplacements, et sans jamais utiliser les aides genre la morphine, peter les fusibles et encore moins y aller aux flingues.
La seule aide que je m autorisai parfois était un petit sifflement dans les cas vraiment impossibles, tout en cherchant les items à collecter ect...
Quand à ma dernière sauvegarde juste avant la fin du jeu, celle-ci indique 23 heures...
Ce jeu est devenu culte à mes yeux, aux coté de jeux comme les 3 premiers Silent Hill.
Il est pas parfait, c'est sûr, mais c'est un vrai chef d oeuvre que malheureusement la plupart des joueurs n'ont pas décelé.
Il suffit de lire les commentaires négatifs qui trainent par-ci par-là sur le net pour se sentir triste pour les devs qui ont du fermer leur boite à cause du manque de succès de leur jeu.
Et je n'évoque même pas les tests foireux du jeu par des sois disant professionnels de la presse videoludique...