Au prix actuel ou tu peut le trouver (5 euro sur steam) tu ne perd rien, c'est un jeu qui mérite plus d'attention que ce que laisse croire les test, il souffre de la concurrence car a coter on est habituer a des titre comme splinter cell, metal gear ou même assassin's creed, ou l'infiltration est le plus gros point du jeu.
Évidemment c'est la même chose pour velvet assassin, chaque détail compte, il faut gérer l'utilisation de morphine pour les situation qui semble impossible, attirer les ennemis dans des guet-apens pour mieux progresser.
Il est pas rare de mourir de nombreuse fois jusqu’à trouver la solution pour se tirer de certaine situation, je prend l'exemple du stage du bunker (le premier, donc pas de "spoil" de la mort) ou un garde reste de faction face a une porte et il est impossible de passer sans l'utilisation des bons atout, car un coup de feu risque d'attirer l'attention des ennemis dans la pièce a coter.
C'est un jeu qui se veut volontairement non bourrin, pas la peine de foncer dans le tas car c'est la mort assurer (comme expliquer 1 balle peut tuer).
Il y a une gestion de la lumière ou d’élément au sol, marcher sur des morceaux de verre ça fait du bruit, ça peut attirer l'attention des ennemis, alors que se cacher dans un buisson ou dans l'ombre empêche d’être repérer, il faut souvent désactiver le courant des élément lumineux pour progresser plus facilement.
Je le répète, au prix ou il est trouvable aujourd'hui tu ne perd rien, j'avais un gros doute aussi en voyant la note et les retour mais il est loin d’être aussi mauvais.