Salut a tous merci a ceux qui prendront le temps de lire ce message :
Voila je tente de rejouer a ce jeu grace a un emulateur epsxe sauf que le jeu a freeze ( ne me demandez pas pourquoi) lorsque j'etais au giant cradle( berceau des geants en fr ptetre?)
Donc si quelqu'un aurait une save a peu pres a cet endroit du jeu dans le version US :p
Ouais le berceau du Géant... T'étais assez loin c'est dommage!
J'ai pas de sauvegarde à te proposer malheureusement... Surtout à un point spécifique du jeu à mon avis ça va être difficile à trouver.
Ca m'embête un peu ouais ... =/ j'avais pas fait de save depuis le premier combat contre Zed sur le bateau va falloir que je me remotive pour reprendre tout ca ^^
Je vois... Y avait pas le Tripilier à faire à ce niveau-là? Mon dieu que ce donjon était relou!
Ouais j'avais fait le tripillier aussi c'etait super chiant aussi ca...
Je suis surpris de voir qu'il y a des mômes de 20 piges qui joue a ce jeu....
C'est grâce a la ps3 que vous avez découvert ce jeu ?
Parceque si vous avez réellement l'âge de votre fiche, lors de sa sortie sur psone vous aviez 4 ans...
En même temps ca fait plaisir, car vous avez de bon goûts.. c'est tj mieu que d'aimer les bouses de maintenant
On va dire que je le prends bien M. l'Ancêtre de 30 balais
Et non, j'ai joué à Wild Arms et plein d'autres sur PSone, aussi étonnant que ça puisse te paraître. Je ne me rappelle plus quel âge j'avais et bien évidemment j'ai mit un peu de temps avant de comprendre comment tout fonctionnait.
Mais justement, j'ai eût l'impression de grandir avec Wild Arms, c'est pour ça que j'ai une grande affection pour ce jeu malgré ses défauts.
Après, "les bouses de maintenant", je trouve que t'es un peu dur. Faut dire que l'offre est beaucoup plus grande vu que le marché l'est aussi, donc forcément y a plus de chances de tomber sur des jeux médiocres ou orienté vers les amateurs (les casu). Mais y a toujours des perles qui sortent de temps à autres au milieu de tout ça, juste pas forcément là où on les attends forcément.
En aucun cas j'ai voulu être agressif dans mes propos,après c'est vrai que le terme "mômes" peut être mal interprété et j'en suis désolé mon ami.
Toujours étant dit j'ai plus de respect pour un "jeune" comme toi ;) qui joue a des vieux rpg plutôt qu'un gars qui joue a du jeux next gen (génération oblige)
Mais je te cache pas que je suis tj surpris de voir des jeunes de 16/20ans en train de jouer a des jeux de cette gen..
Et je me pose souvent la question a savoir comment ce type de joueurs ce retrouve a jouer a des jeux sortie en 96/97.
Quelle sont les conditions qui vous ont pousser a y jouer
Dans ton cas, tu m'a répondu ;)
Sinon pour en revenir sur mon point de vue des jeux de maintenant (les bouses ;)), , c'est juste qu'il est difficile de trouver un jeu avec du charme et surtout une âme !!
D'où ma déception. ..
Très peu des personnes de mon âge comprennent pourquoi je joue à des jeux aussi vieux. Faut dire que je suis tombé dedans avec une NES et une Super NES sur Rush'n Attack, Super Ghouls and Ghosts et A Link to The Past.
Après la PsOne a été "ma" première console, et dieu sait qu'elle a tourné (et elle tourne toujours la bougresse! Sans mise-à-jour ni connexion internet!).
Le marché du jeu-vidéo est le même que celui de n'importe quel autre média : au début il n'est peuplé que de passionnés qui n'ont pas trop trop de moyens. A ce moment-là on a pas mal de titres avec beaucoup de personnalité mais qui n'envoient pas vraiment à côté de ça. Par exemple, si Wild Arms possède juste l'un des univers les plus atypiques et, à mon avis, les ambiances les plus réussies de cette génération (Michiko Naruke mérite un foutu trône au paradis pour son boulot), s'ils avaient eût un peu plus de moyens je ne pense pas qu'ils auraient conservés un aspect aussi daté, même pour l'époque.
Aujourd'hui, le jeu-vidéo c'est un média de masse qui permet de se faire énormément d'argent. Comme dans tous les médias de ce genre, ce qui est populaire est ce qui est simple et facile à comprendre : le public a tendance à se foutre tout simplement du pourquoi tel perso se trouve dans telle situation, donnez-lui juste des cibles claires à abattre, ni trop idiotes ni trop intelligentes et il sera content.
Mon sentiment c'est qu'il ne faut pas tomber dans l'amalgame de dire que tous les jeux sont comme ça aujourd'hui. Malheureusement c'est ce qui parle à la plus grande cible, c'est vrai. Moi aussi de temps en temps j'ai envie de latter du zombie/locuste/nazi, voir même juste une équipe sportive adverse, sans avoir à m'immerger dans un univers ou une ambiance. Mais y a pas que ça, et les jeux de passionnés existent toujours.
Rien que Journey en est un parfait exemple : pour peu que tu t'y plonge un minimum, paf t'as un concentré d'émotion sans même une parole. Dans une autre mesure, j'ai regardé un de mes coloc' jouer à Watch Dogs pendant quelques mois. Sous ses airs de GTA/Assassin's Creed-like glitchy, on sent que les mecs derrières on vraiment cherchés à créer un jeu profond. Après bien sûr les marketeux sont passés derrière les créatifs, ont virés deux-trois fonctionnalités histoire de faire des dlc, "parce qu'il faut bien manger" n'est-ce pas? On peut aussi parler d'Amnesia, le premier opus étant tellement génial que les créateurs ont vendu leurs âmes au diable du profit potentiel en sortant une suite complètement ratée...
Enfin bon, tout ça pour dire que j'aime le monde des jeux-vidéos et que je ne pense pas qu'il soit si pourri que ça aujourd'hui. Si de vieilles séries risques de se laisser tenter par les sirènes des ventes faciles en exploitant les joueurs faciles (oui Square Enix et Capcom, je vous regarde), y en a toujours d'autres qui ont la passion et la bonne idée. Ces jeux sont peut-être plus durs à trouver parce que l'offre est beaucoup plus large qu'avant, mais ça veut aussi dire qu'il y a plus de chances de tomber sur de tels jeux.
Pavay César!
Non j'ai comme mon autre ami "jeune" j'ai connu Wild arms lorsque j'avais 6-7 ans sur psOne mais j'avais pas pu le terminer a vrai dire a cette age la on a un peu du mal encore avec les jeux videos.
Après j'adore les vieux jeux je sais pas si c'est de la nostalgie ou bien car ils etaient meilleurs mais en attendant je fais tourner Romstation a plein regime sur mon pc pour rejouer aux perles de Nes ou de PsOne ( Grandia <3 , Alundra, Chrono trigger ... )