Ben en gros, le réglage de la config dépend beaucoup de la variabilité de l'aisance de chacun avec telles customisations... Exemple certains préfèrent jouer avec un grand FOV (champ de vision), genre 115 et plus, pour bien voir ce qui se passe, d'autre avec un petit (93), pour avoir un meilleur aim (car les ennemis sont plus gros)
De manière général, la chose que les bons joueurs font, c'est:
- assigner une touche pour chaque arme (du moins celles qu'on retrouve souvant : gantlet, machingun, shotgun, grenade, rocket, lightning, railgun, plasmagun) et garder la même sensi pour toutes
- mettre un forcemodel à leurs ennemys (keel ou tankjr bright : /cg_forceenemymodel keel/bright ou tankjr/bright) pour bien les voir et entendre leur son (un ennemi fait un son particulier en étant touché avec beaucoup/peu de vie, on peut donc approximativement connaître leurs hp, et mieux les buter )
- de même, mettre un forcemodel à leurs alliés pour entendre leur son et voir si ils ont besoin d'aide (toujours au cri poussé en étant touché). Pour ma part c'est un visor/bright réglé en blanc (/cg_forceteammodel visor/bright, tu règles la couleur par Game Settings/advanced/team Options. Y a aussi une commande mais je me rappelle plus laquelle )
- et enfin baisser les graphismes avec /r_picmip 5 ou 9 pour baisser en gros le niveau de détail. Là aussi ça permet de mieux voir les ennemis.
(toutes les commandes que je t'ai données se rentrent par la console, qui s'ouvre en faisant Ctrl + Alt + ²).
Pour le reste, les valeurs de sensi, et mouseaccel, de FOV et gnagnagna varient selon les joueurs, faudra que tu testes En général pour quake c'est bien avoir une sensi pas trop haute, mais un peu de mouseaccel et un gros tapis de souris pour pouvoir quand même bouger rapidement, mais sans être naze en aim...
Voilà, si t'as d'autres questions ajoute moi sur le jeu (FM_). Désolé pour la tartine :p