| 007r
| 28 janvier 2012 à 01:57:30
| Non, en revanche je peux te dire que la communauté internationale de QL est tres active.
Pas du tout.
Certes les serveurs sont en général remplis, mais en général ce sont soit des noobs qui y sont, soit des alias ou mecs qui joinent des serveurs gris pour faire leurs stats (y en a 2-3 que je vois toujours en ctf en regardant un peu)
Pour le reste, les parties intéressantes se trouvent sur IRC (mais pickup = FFA complet et compets = Hard, je pense pas que ce soit ceci qui t'intéresse)
Enfin QL est peu actif sur les compets (3 "Grosses" Compets : Dreamhack, Quakecon et compétitions ASUS).
Aux derniers chiffres que j'ai vu, QL tournait autour de 8000 joueurs quotidien.
En effet les serveurs fr sont gratinés en ragequit (preuve : hier soir j'ai fait trois duel avec un italien, à chaque fois il a ragequit au bout de 3 frags ). Vaut mieux aller en serveur DE ou GBR, t'auras un ping équivalent (normalement) et des gens un peu plus corrects.
Pour répondre plus directement à ta question, je sais pas si on peut bien dire que le jeu est populaire : il est très peu connu (merci les "super" FPS d'aujourd'hui like Call Of ou BF3 ). Mais les gens qui comprennent le jeu accrochent bien en général.
Quant à la communauté, tout dépend de qui tu rencontres?