PARTIE 3
SAMEDI SOIR
L'heure de se préparer...
La tension qui monte d'un cran, ah bah oui, je me demande comment ça va se passer, qui va y être, qu'est ce qu'on va y faire... Parce que oui y'a une élection d'une Miss et un Mister apparemment la...
On enfile sa super tenue.... Mais c'est que ça rend pas mal du tout mon salaud !
C'est aussi à ce moment la que j'ai compris pouquoi je traînais h24 en survêt, aucune place dans les poches pour foutre ses clés, papiers, téléphone, sans compter que les fringues serrent a la mort.
ON NE PEUT PLUS RESPIRER MAIS ON SE SENT GENTLEMAN.
Petit coup de parfum pour terminer le tout, et nous sommes fin prêt !
Démarrage de la clio et direction chez Chloé.
Arrivé devant chez elle, pleine nuit, toujours doté de la plus grande classe bien évidemment, je sonne à l'entrée. ( ah bah oui j'avais pas son numéro de téléphone à ce moment la, j'avais pas eu les couilles de lui demander. )
Elle ouvre sa porte et... wow.
...
Musique d'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=UCB3SFV25l8 ( et par ailleurs la musique qui tournait aussi ce soir la dans la clio. Le seul album que j'écoutais en boucle... )
...
Intimidation absolue de ma personne. Je la vois sortir en véritable robe de soirée noire, talons, maquillée de manière simple et sobre...
Il était évident qu'elle avait préparée l'event avec "soin", une robe achetée au préalable quelques jours plus tôt, elle était d'une élégance bordel...
Je vous parle pas d'une beurette de chicha ou de Julie CAP Caissière en jean moulant la, loin de ça mes chers quais.
Putain moi avec mon costume lvl BABOU j'étais dans un état de nervosité, mon cerveau a eu un déclic violent, avant ça je la considérais comme une fille sympa encore étudiante. Cette image la s'est envolée instantanément, je la voyais désormais comme une jeune femme.
C'est à ce moment la, clairement, que j'ai commencé à avoir un petit quelque chose pour elle... et bah ouais, une brèche a été ouverte dans mon coeur de fragilix.
...
-B..bons...YO !
- Salut ! Pas maaaal la tenue, ça change de te voir en décontract' hahaha.
Putain si j'avais su que ça allait être pris au sérieux, j'aurais investi un peu plus... Quel con je suis...
...
Quel con je fus...
...
- Haha b-bah pareillement écoute ! Bon bah faut aller récupérer Paul maintenant, on y go ?
- Allez c'est parti !
Les kheys, ce fut les 20 minutes de route les plus difficile de ma vie à ce jour, je n'osais même pas lui parler, j'étais clairement plus au même level qu'elle...
- Sinon... ça va ?
- OUI ! Nickel ! HAHA ! .... et..et toi ?
- Très bien merci !
- J-jolie robe en tout cas...
- Merci ! J'ai du faire du shopping, obligée !
- Tu m'étonnes... moi aussi...
- Ah bon ? ou ça ?
... ... ....
- Vers .... Dans des galeries...
- Bah ça te va super bien ! Il faudrait te voir un peu plus souvent comment ça !
- Oui... bah écoute on va essayer...
Bien sur, le lendemain j'étais de retour en survêt.
...
Bref... ce fut laborieux comme moment, mais très sympathique comme d'habitude, heureusement qu'elle à ouvert quelques sujets de conversations parce que j'étais vraiment à sec.
...
Arrivé devant chez Paul...
- Oh putain, beau gosse les deux ! On va à un mariage ou une soirée la ?
- Monte ou on t'abandonne sur la route.
Direction KFC maintenant !
...
Ce trajet la... un pur kiff, tout d'abord parce que j'étais avec deux personnes que je côtoyais souvent et que j'appréciais, mais aussi parce que l'on était sorti de cette ambiance "TAF", on était juste 3 jeunes dans une voiture a parler de tout, c'est dans ce genre de moment la ou on commence a beaucoup plus s'ouvrir aux gens je pense et ça m'avait fait un bien fou pour quelqu'un qui reste cloîtré devant le PC
...
Arrivé devant le restaurant...
Début de soirée classique, on dit bonsoir a toute l'équipe, même si ça faisait bizarre de voir tout le monde bien habillé alors que d'habitude tu les vois en tablier et en sueur.
Surtout que la plupart des personnes ont invité des random qui ont rien à foutre la, c'est censé être pour les employés mais ils ramènent toute leur foutue clique, ce malaise bordel.
Chloé a fait impression direct, que des remarques sur elle, tu m'étonnes, le reste était venu en chemisette Kiabi, je crois c'était bien la seule qui avait investi.
Donc on se cale moi Paul et Chloé dans un coin en attendant que la soirée passe avec une bonne bouteille de whisky Oasis goût ORANGE.
Pendant que les autres dansaient et buvaient, bah nous on rigolait et trollait.
Même si on a eu pas mal d'incruste a base de " BWOOO ALLEZ VENEZ DANSER LOOOO " Paul et Chloé y sont aller, mais j'ai pas bouger pour éviter toute forme de malaise.
Donc je me retrouvais seul a observer tout le monde, Chloé, Paul, sur la piste...
EN PARLANT DE PISTE DE DANSE !
Pour moi une BONNE soirée, c'est un DJ qui passe des bons oldies, de la disco/funk des vrais sons qui font bouger, même des classiques genre Kool and the Gang, Earth Wind and Fire, Delegation, balek, tant que ça reste du son de qualité acceptable !
https://www.youtube.com/watch?v=xEUlevmnPCI
( Celui la c'est cadeau, gros gros classique )
Et pas des putain de sons d'aujourd'hui genre MAITRE GIMS/RIHANNA !
Ou alors je suis trop vieux jeu...
Quand soudain vint le moment de la fameuse "élection".
Le directeur nous explique que c'est censé être un jeu avant tout, histoire d'éviter les jaloux je suppose...
Bon déjà sur a 400% je serais pas élu mister hein.
Déjà que je suis rester comme un croque mort toute la soirée, et que je parle qu'a 2 personnes sur tout le groupe, ça va être compliqué.
Mais par contre, du coté filles, y'avait masse concurrence, entre toutes les employées, manager, amies des amies... etc... y'avait un vrai challenge pour elles.
Paul et moi, on avait notre candidate en tête, vous l'avez devinez, Chloé.
Donc on est parti voir tous les 2 toute l'équipe masculine du KFC en les menaçant du genre :
Hè tu votes qui la ?! Mets Chloé !
Go voter Chloé !
Vu que Paul avait le respect de presque toute l'équipe, c'est passé crème.
C'est alors que vint les résultats tant attendu par la foule.
En tant que Miss... CHLOE !
et en tant que Mister....
A votre avis ?
Moi ? non pas du tout.
Le père Paul y est passé ! C'est juste après que j'ai appris qu'il avait fait sa propagande en scred pour sa gueule lui aussi.
Donc on s'est manger une élection full truquée du début a la fin, mais bon, c'est pas comme si c'était les présidentielles ...
... ... ...
Ils les ont fait monter sur une "scène" et tous les deux ont fait un discours, sur leur expérience au KFC bordel, même carrefour villejuif se cache devant ce malaise.
MAIS, c'était touchant, marrant, et très bonne ambiance a regarder, et puis franchement, un directeur qui organise ça, qui paye avec son propre argent la bouffe pour faire plaisir a tout le monde, c'est respect absolu.
On a tous souhaité un bon départ a notre ex-patron , j'ai ramené Paul et Chloé a leur domicile et c'est ainsi que cette soirée se termina.
ET VOILA, ce que j'ai retenu de ce court mais joyeux moment qui est resté quand même gravé dans ma mémoire après quelques années.