Je suis fatiguée des tricheurs, fatiguée de savoir que je peux tricher aussi et gagner systématiquement si je le veux en ligne, mais je ne le fais pas car j'ai vraiment envie de progresser.
C'est-à-dire que peu importe où se trouve mon corps, mon niveau restera le même.
Si je suis à 1300 Elo, c'est grâce à mes qualités et mes erreurs, si je suis à 200 Elo, c'est aussi à cause de mes erreurs.
Pourquoi attachez-vous tellement d'importance au fait de faire croire que vous êtes fort aux échecs pour certains ? C'est nul, cette culture du paraître.
Et si je ne triche pas, ce n'est pas parce que je ne peux pas, mais seulement parce que je ne le veux pas.
J'accepte d'être qui je suis avec mes véritables facultés. Je me fiche de savoir que quelqu'un d'autre a 2300 Elo ou bien 800 Elo.
C'est vraiment désespérant, je pense arrêter les échecs car cela me demande trop d'énergie de jouer contre des gens qui utilisent l'ordinateur 7 fois sur 10.
Je continuerai à jouer aux échecs en réalité, face à face, mais en ligne, c'est décourageant.
Plus personne ne joue pour le plaisir de jouer, mais seulement pour le plaisir de faire croire qu'ils savent jouer. La culture du paraître, à cause des réseaux sociaux, a détruit les gens de l'intérieur jusqu'aux os.
J'aimerais qu'il existe encore des gens honnêtes, mais ce serait naïf.