Salut à tous,
Avec un partenaire d'echiquier nous avons constaté que les discord consacrés aux échecs se faisaient rares.
Pourtant, rien de tel pour progresser que de s'échanger nos conseils, astuces, livres, vidéos pour apprendre ensemble et s'encourager.
Après ce triste constat, nous avons décidé d'agir nous mêmes et d'en créer un.
Mais nous ne voulons pas reproduire les mêmes erreurs des Discord d'échecs existant ou l'ambiance n'est pas très agréable.
C'est pour ce la que nous imposons certaines conditions.
CONDITIONS
être mature. Et oui malheureusement trop souvent le manque de maturité des Usagers d'un Discord plombe l'ambiance et le rende moins agréable. Je ne parle évidemment pas d' âge mais de maturité
vouloir progresser. C'est le but même du discord, alors oui je pense que c'est important de le préciser. Peu importe le nombre de temps que vous décidez de consacrer aux echecs, il est indispensable de vouloir progresser sinon ce n'est pas le discord qui vous conviendra
Être poli, aimable et agréable avec les autres. C'est la base et cela va de paire avec la maturité mais je préfère le rappeler
Avantages du discord
Pouvoir affronter des personnes tout en discutant avec elle par vocal et pouvoir ensuite analyser ensemble la partie, ce qui est très instructif
Un partage des découvertes que nous faisons dans notre périple de joueurs d'echecs
La motivation d'étudier les échecs même si les résultats peinent à arriver.
Une ambiance propice à de belles rencontres sur l'échiquier
Voilà j'espère que notre projet vous a séduit et emballé. Sachez que vous pouvez dès à présent nous rejoindre via le lien ci dessous :
https://discord.gg/mHjkCw