Tant qu'à faire profitons du up du bots, j'ai fait quelques recherches par moi même (en autres, j'ai bidouillé plusieurs fichiers du SDK) et je sais désormais comment est géré l'économie d'une IA, je tiens à éclaircir tout les fans à ce sujets
Pour commencer la difficulté change le pourcentage général de ressources obtenus par toute les façons (récolteurs, capture d'un derrick, caisses), les faciles les moyennes et les difficiles ont simplement la même économie que le joueur mais les brutales quant à eux disposent de 200% (donc, leur collecteur leur ramène 500 de minerais à chaque chargement au lieu de 250, la capture d'un derrick leur offre 1000 au lieu de 500..).
Ensuite il existe plusieurs "templates" au niveau de l'utilisation du minerais chez l'IA.
La plus commune (celle utilisée par toutes les IA en Escarmouche) est la suivante :
<AccountShare Account="PRODUCTION" Percent="85%"/>
<AccountShare Account="DEFENSE" Percent="5%"/>
<AccountShare Account="SLUSH_FUND" Percent="10%"/>
"PRODUCTION" : utilisation du minerais dans les unités et bâtiments.
"DEFENSE" : utilisation du minerais dans les structures défensives.
"SLUSH_FUND" : utilisation du minerais en cas de problème soudain (lors d'une attaque par exemple, l'IA se servira de cette catégorie pour tenter de la contrer)
Les autres sont essentiellement utilisés dans la campagne solo.
Voilà voilà, j'espère que ce petit pavé aura servit pour les éventuelles personnes passant par là (bien que le forum soit un peu vide )