CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le cinéma français qui se réveille petit a petit

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Slork2_0 Slork2_0
MP
Niveau 13
02 juillet 2024 à 14:41:03

Qui arrête de faire que des films humoristiques avec un humour douteux et qui propose du vrai cinéma. Merci pour les travaux

fynn fynn
MP
Niveau 11
02 juillet 2024 à 18:24:07

? Le cinéma français ne s'est jamais résumé à ta description. Tu parles de quel film en disant merci ?

Slorkento Slorkento
MP
Niveau 38
02 juillet 2024 à 19:58:13

Le 02 juillet 2024 à 18:24:07 :
? Le cinéma français ne s'est jamais résumé à ta description. Tu parles de quel film en disant merci ?

Quand j'ai écris le topic j'ai pensé au comte de monte cristo et je disais merci a la "nouvelle génération" d'acteur comme Pierre Niney, François Civil, Raphael Quenard.
Depuis 2020 on a eu vraiment beaucoup de bon film varié (les trois mousquetaires, yannick, le deuxieme acte,...) alors que la période 2010-2020 se résumait a de la comédie amoureuse ou non (mandibules, papa ou maman, alibi.com, intouchable, aladin,...) et que des films comme Au revoir la haut se fessait plus rare (même si c'est encore une comédie)
J'ai essayé de développer un maximum l'idée du topic pour que tu puisses comprendre ce que je voulait dire, j'espère vraiment que tu va y répondre car je sais pertinemment que tu es plus cultivé cinématographiquement que moi

Message édité le 02 juillet 2024 à 19:59:04 par Slorkento
fynn fynn
MP
Niveau 11
04 juillet 2024 à 19:34:55

Je comprends ton point de vue mais je trouve que Pierre Niney et François Civil ne sont pas de bons acteurs en fait ils sont vachement sur le devant de la scène mais avec aucun bon film à leur actif.. à part peut-être Le Livre des solutions de Michel Gondry la filmographie de Pierre Niney est sans intérêt..

Alors je trouve que c'est plutôt vrai pour la période post 2020 surtout l'année 2023 qui était incroyable niveau film fr : Anatomie d'une chute, Le Procès Goldman, Le Gang des Bois du Temple, Chien de la casse... (le meilleur film de Raphael Quenard, je te recommande le court métrage "Les Mauvais Garçons" où il joue dedans d'ailleurs) mais les années 2010-2020 ne sont pas en reste je t'assure ! Je peux citer :

L'inconnu du lac (2013)
Les misérables (2019)
Les garçons sauvages (2017)
Mektoub my love (2018)
J'accuse (2019)
La Fille du 14 Juillet (2013)
Trois souvenirs de ma jeunesse (2015)
Victoria (2016)
Climax (2018)
Les Salauds (2013)
La Loi du marché (2015)
Mammuth (2010)
Holy Motors (2012)
La fille au bracelet (2020)

Liste certifié sans mauvaises comédies :ok: En tout cas continue de t'intéresser au cinéma c'est cool fréro

Slorkento Slorkento
MP
Niveau 38
04 juillet 2024 à 22:18:28

Le 04 juillet 2024 à 19:34:55 :
Je comprends ton point de vue mais je trouve que Pierre Niney et François Civil ne sont pas de bons acteurs en fait ils sont vachement sur le devant de la scène mais avec aucun bon film à leur actif.. à part peut-être Le Livre des solutions de Michel Gondry la filmographie de Pierre Niney est sans intérêt..

Alors je trouve que c'est plutôt vrai pour la période post 2020 surtout l'année 2023 qui était incroyable niveau film fr : Anatomie d'une chute, Le Procès Goldman, Le Gang des Bois du Temple, Chien de la casse... (le meilleur film de Raphael Quenard, je te recommande le court métrage "Les Mauvais Garçons" où il joue dedans d'ailleurs) mais les années 2010-2020 ne sont pas en reste je t'assure ! Je peux citer :

L'inconnu du lac (2013)
Les misérables (2019)
Les garçons sauvages (2017)
Mektoub my love (2018)
J'accuse (2019)
La Fille du 14 Juillet (2013)
Trois souvenirs de ma jeunesse (2015)
Victoria (2016)
Climax (2018)
Les Salauds (2013)
La Loi du marché (2015)
Mammuth (2010)
Holy Motors (2012)
La fille au bracelet (2020)

Liste certifié sans mauvaises comédies :ok: En tout cas continue de t'intéresser au cinéma c'est cool fréro

Pour une raison que j'ignore, il me semble (car ce ne sont que des souvenirs de mes plus jeunes années) que le cinéma français des années 2010 n'était publicité que par le billet de la comédie. Pour exemple je ne connaissais que les tuches, alibi.com, les profs, love addict,... naturellement il était difficile pour moi d'avoir une bonne vision de ces années et de m'y intéresser.
Aujourd'hui avec des visages comme Exarchopoulos ou Lacoste qui sont plus mis au devant de la scène c'est devenu plus facile pour moi de découvrir un cinéma plus variés.
Safé réfléchir sure a kel poing les médias peuvent contrôler notre vision des choses
Merci pour la liste, j'ai deux mois devant moi pour les regarder je serai dans les temps pour découvrir la bonne facette du cinéma français

PS: Je ne dénigre pas la comédie, je critiquais l'omniprésence de l'humour dans le cinéma français. Il est évident que c'est un genre qui doit persister d'exister et d'être créé

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment