21 semaines pour passer de larve sédentaire à semi-marathonien.
J'ai repris doucement, 37km parcouru depuis début avril. En endurance fondamentale, j'avance à l'allure stratosphérique de 8,5km/h.
Autrement dit, si je ralentis un peu, je marche.
Mon programme d'entraînement est tout tracé, j'attaque ce week-end ma septième séance et je posterai mes avancées et ressentis sur ce topic.
Tozemoon.
hop hop hop on allonge sa foulée
Le 15 avril 2021 à 20:07:46 :
hop hop hop on allonge sa foulée
J'y compte bien, mais ce n'est pas gagné.
Courage mon kheyent
merci
Le plus difficile pour moi est de tenir sur la longueur à cause de la douleur. Niveau vitesse et endurance, aucun problème, mais à partir d'un moment je commence à avoir des douleurs tendineuses qui rendent pénible la course. Ça arrive au bout d'une quinzaine de kilomètres.
Cependant, je pense qu'avec une bonne hydratation avant et durant l'effort, il doit être possible de pallier cette difficulté.
Le 15 avril 2021 à 21:15:26 :
Le plus difficile pour moi est de tenir sur la longueur à cause de la douleur. Niveau vitesse et endurance, aucun problème, mais à partir d'un moment je commence à avoir des douleurs tendineuses qui rendent pénible la course. Ça arrive au bout d'une quinzaine de kilomètres.
Cependant, je pense qu'avec une bonne hydratation avant et durant l'effort, il doit être possible de pallier cette difficulté.
Merci de ton retour.
J'ai très peur des douleurs et blessures, elles seront mes principales ennemies. D'autant que ma périostite repointe doucement le bout de son nez, j'essaie vraiment de reprendre progressivement, sans forcer même si je suis tiraillé par l'envie d'augmenter l'intensité et le volume de mes entraînements afin d'être prêt le jour j.
L'important c'est justement de ne pas trop forcer pour ne pas risquer une blessure. Il faut donc prendre le repos nécessaire et arrêter aux premières douleurs.
A bah semi-marathon je ferai aussi.
C’est le marathon ça à l’air un peu tendu, j’ai déjà fait 30km sur une aprèm mais mes jambes étaient cuites
Oui ce n'est pas raisonnable de commencer d'emblée par un marathon.
Tu feras celui de Paris ?
Séance 1 (12/04) : 30min EF
Séance 2 (15/04) : 1*20min EF + 1*10min EF
Séance 3 (18/04) : 3*15min EF :
On attaque la deuxième semaine avec toujours de l'endurance fondamentale en fractionné.
Séance 4 (20/04) :
Environ 9,2km/h de moyenne en EF soit + 0,7km/h que lors de ma reprise.
Séance 5 (23/04) : EF 1*20' + 1*15' + 1*10'
Pénible, ennuyante, mais peu de douleurs.
Séance 6 (25/04) : EF 1*25 + 1*20
Plus tellement de douleurs mais je m'ennuie terriblement, aucun plaisir.
Paraît-il que ça vient après.
Bon courage !
Le 25 avril 2021 à 12:47:30 :
Séance 6 (25/04) : EF 1*25 + 1*20
Plus tellement de douleurs mais je m'ennuie terriblement, aucun plaisir.
Paraît-il que ça vient après.
Tu écoutes de la musique pendant la course ?
[14:28:18] <Salutjesui]>
Bon courage !
Merci sjs.
Non je n'écoute pas de musique mais ce n'est pas une mauvaise idée. Je vais y songer.
Pour diverses raisons, je n'ai pas pu continuer les séances escomptées. Néanmoins, je devrais bientôt reprendre.
En attendant, j'ai réalisé des séances annexes :
04/05 : randonnée de 7 km.
06/05 : randonnée de 11,6 km.
09/05 : randonnée de 21,8 km.
+ une séance de vélo d'appartement en fractionné de 35 minutes le 07/05.
Bien joué dans l'Esterel
[21:15:26] <H_A_L_B_E_R_D>
Exactement, il faut boire, pour prévenir les crampes.
En 2016 sur le semi-marathon Lourdes-Tarbes, avec une côte de 200m en virage sur 50m de dénivelée, en arrivant à Tarbes, j'ai mis moins de deux heures.
C'était mon premier, mon père, entraîné, l'a couru trois fois, en 1h30.
Les meilleurs coureurs du monde, en une heure, vu que le record du monde de semi-marathon (sur du plat, normalement !) est de 1h.
Celui du semi Lourdes-Tarbes est aussi d'une heure, en 2016 le premier, en dossard rouge, tout blanc et encore plus maigre, était coureur professionnel et il a donc mis une heure.
Impossible apparemment de le courir plus vite, pour les humains.
_
Le semi-marathon de Paris est plat ? Si oui, c'est plus facile