SeCanto, je l'ai été pendant trois ans, mais cette année ça va ! Enfin disons que j'ai très peu de cours obligatoires (une 20aine d'heures je dirais), mais je me suis rajouté pas mal d'options (cours à Sciences Po, cours de philo politique, j'ai commencé l'arabe...) pour compenser, mais j'ai hâte d'en finir avec la géo parce que j'ai des cours globalement inintéressants !
Tu deviens quoi de ton côté ?
Tu me fais rire Shusk' avec ce que tu racontes de ta maladresse. Ce n'est pas par rapport à toi, mais mes parents m'ont tellement vanné avec ça quand j'ai emménagé... A les entendre, j'allais faire des expériences et provoquer des explosions comme dans la BD "Les Profs" tsé. Mon père disait même "Fais attention, mon cabinet est juste en face je te rappelle !" pour se moquer.
Jamais eu une seule casserole brûlée pour l'instant
Sinon petite question, vous avez quoi comme voitures vous ?
+ comment ça, Lionco, tu es plus payé que moi alors que tu es encore en étude ? C'est quoi cette arnaque, t'es en alternance ou quoi ?
Ah tu fais moins le malin maintenant VySe sur la prétendue inutilité de mes études
J'ai intégré une école qui rémunère ses élèves, un peu plus de 1500€ brut/mois. C'est différent de l'alternance parce que je vais vraiment pas en entreprise, j'ai un statut de fonctionnaire et je fais rien de fondamentalement différent d'un étudiant d'autres écoles.
Tu me rappelles pourquoi j'avais fini par lâcher la géo, à la fac.
De mon côté j'ai bouclé ma reconversion pro par l'obtention d'un BTS Compta Gestion, là je bosse en intérim là où j'ai fait mon alternance, dans un autre service, je recommence le 17 avec une mission jusqu'au 31 décembre, puis j'embraye avec une autre mission sur toute l'année 2017.
Flo, ca doit être spécifique au prenom comme beaucoup d'autres choses qui nous suivent. En tout cas j'espere qu'avec le temps elle s'etouffera, ma maladresse.
Le 05 octobre 2016 à 20:58:03 Sinuso a écrit :
J'ai un de ces bolides, en plus y'a plein de places... http://leportailferroviaiire.free.fr/urbain/grenc04.jpg
Allez hop, ça c'était pour la petite blagounette
Le 05 octobre 2016 à 20:58:03 Sinuso a écrit :
Une Clio de 1997, et toi ?
Au moins t'as réussi a me faire rire.
SeCanto, je pense que ça dépend des profs ! en prépa j'ai eu trois profs assez extraordinaires, à la fac je me fais sérieusement chier. D'autant que je peux voir le comparatif puisqu'en géo régionale j'ai fait la Chine l'année dernière en prépa, et que je la refais cette année à la fac.
GG pour le BTS, ça doit t'ouvrir un certain nombre de portes surtout si tu lies ça à de l'expérience pro ! on m'a toujours dit que l'alternance c'était bien payé en plus
Moi je me trimballe en renault super 5 de 1994. Modele commercial. 2 places. Elle tombe franchement en ruines.
Le 05 octobre 2016 à 20:58:22 SerdaigIe a écrit :
Ah tu fais moins le malin maintenant VySe sur la prétendue inutilité de mes étudesJ'ai intégré une école qui rémunère ses élèves, un peu plus de 1500€ brut/mois. C'est différent de l'alternance parce que je vais vraiment pas en entreprise, j'ai un statut de fonctionnaire et je fais rien de fondamentalement différent d'un étudiant d'autres écoles.
Ah ok... Mais t'as payé des droits d'entrée pour l'école, ou alors ils te payent car ils savent que tu ne trouveras rien une fois sortie des études ?
J'ai payé aucun droit d'entrée à l'école, y'a juste le diplôme maison de l'école auquel je peux m'inscrire qui coûte 70€, mais c'est tout.
Ils me paient parce que concrètement c'est la meilleure préparation de France à l'agrégation, or agrégation = un poste, donc tu trouves forcément du boulot en tant que prof ou enseignant chercheur si tu veux préparer une thèse, puisque l'école a des subventions spéciales pour les thèses. Mais moi je pense plutôt profiter de la préparation sur un an aux concours des écoles de la haute administration comme l'ENA, l'INET et le quais d'Orsay, là où le taux de chômage à la sortie est relativement faible.
Le 05 octobre 2016 à 21:02:10 SerdaigIe a écrit :
SeCanto, je pense que ça dépend des profs ! en prépa j'ai eu trois profs assez extraordinaires, à la fac je me fais sérieusement chier. D'autant que je peux voir le comparatif puisqu'en géo régionale j'ai fait la Chine l'année dernière en prépa, et que je la refais cette année à la fac.
GG pour le BTS, ça doit t'ouvrir un certain nombre de portes surtout si tu lies ça à de l'expérience pro ! on m'a toujours dit que l'alternance c'était bien payé en plus
J'étais payé 975 € net, 80% du SMIC bancaire quoi, moins de 26 ans à la signature du contrat.
J'ai toujours eu des profs de merde en géo, ou je les trouvais merdiques parce que je n'aimais pas vraiment la matière, je préférais largement l'histoire (ça tombe bien j'étais en fac d'histoire. ).
Tu as un bon angle de comparaison, donc.
Quelle est ton école, pour l'histoire au fait ? L'ENS ?
Ah mais non je me suis mélangé les pinceaux, c'est à l'intérim que je pensais pour le salaire, avec les primes de précarité etc ! l'alternance c'est confortable si tu es étudiant, pas si tu es déjà plus avancé dans ta vie adulte je pense !
Tu as fait une double licence histoire-géo du coup ? Et tu as abandonné l'histoire aussi ?
C'est bien ça !
Je te le confirme, ce n'est pas très confortable. Mais j'ai survécu.
L'intérim oui, tu gagnes plus, j'attends de savoir combien exactement, là j'ai un mois et demi à faire sur une allocation Pôle Emploi, c'est léger.
Non, je faisais une licence d'histoire option géo, j'ai fini par lâcher la géo, puis j'ai lâché l'histoire. La fac ce n'était vraiment pas pour moi. J'ai préféré bosser un peu et faire les choses par moi-même.
Au moins ça a pu te permettre de financer ton BTS, non ?
Surtout si les missions s'enchaînent comme ça, ça évite trop de précarité.
Je comprends, la fac c'est vraiment pas fait pour tout le monde. J'aurais sûrement pas réussi si j'étais rentré à l'université directement, y'a rien de très motivant.
Et puis à côté de ça, il y a moi, titulaire du bac, descolarisé, trouve pas de taff et se fait biter au black quand il trouve.
L'intérim, ça coûte trop cher au patron, c'est juste abusé.
Moi je reçois les factures par courrier, c'est monstrueux. A tel point que si tu payes des heures supp' à une salariée temps plein à la place, tu en sors largement gagnant. Nous, on essaie d'éviter de faire appel à l'intérim, mais ce n'est malheureusement pas toujours possible.
Doit même y avoir un budget "intérim" par an à ne pas dépasser, je suis sûr.
Cette année, ça a été merdique à bien des niveaux. Je pense que budgétairement, on est dans le rouge xD. En meme temps, la moitié de l'équipe parti cet été L'année dernière, on avait pourtant fait une année parfaite à ce niveau-là, zéro turn over.