Des fails de smileys, tu deviens plus du tout crédible à cause de ça.
C'est chiant :pf
Salut Airsicat, c'est Sak.
Comment vas-tu en ce samedi après-midi ? Tu profites de tes derniers instants de vacances avant la pénible reprise ? Tout roule ? N'as-tu pas du travail scolaire à effectuer ? Penses-y, mon ami !
Aujourd'hui, je viens te parler de ton topic. Oui, ton topic, créé sur le Forum : Blabla moins de 15 ans du site internet https://www.jeuxvideo.com du sujet « J'en ai marre »
Nous pouvons constater un réel bide. Je vais tenter de t'expliquer pourquoi tu bides, et surtout comment, à l'avenir, ne pas recommencer les mêmes erreurs. L'erreur est humaine, mais encore faut-il ne pas la réitérer, dit-on. Tout d'abord, à quoi m'attendais-je en cliquant sur ce topic ? Il faut savoir que je l'ai consulté plus par ennui qu'autre chose, mais je me suis tout de même demandé : « Tiens ? Ce forumeur m'a l'air plein de lassitude, voyons voir pourquoi ! »
Avant d'analyser la structure de ton topic et de ton message, je voudrais m'attarder sur ton identité que j'ai découverte en consultant ta CDV. De nationalité française, tu es inscrit sur ce site depuis 145 jours, ce pseudonyme est donc plutôt récent, et tu as posté 721 messages. Jvc fait partie de tes passe-temps, mais très clairement il n'est pas majeur. En consultant tes machines préférés et tes divers messages ( https://www.google.fr/search?client=opera&q=site%3Ajeuxvideo.com+airsicat&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8 ), je me suis rendu compte que tu appréciais beaucoup le PC et les appareils numériques sous Android. Bien. Venons-en à ton identité affective/psychologique : tu apprécies l'infographie, comme le témoigne ton avatar, et l'on pourrait presque penser qu'à la mention de ton nom tu ferais preuve de narcissisme. Pourtant, loin s'en faut ! Sur quoi je me base pour affirmer ça ? Tout simplement, ta singulière description personnelle ! Analysons-la ensemble en deux temps :
- « T'as vu mon avatar fait avec photoshop, il est moche !! »
Au moyen d'un « T'as vu » tu interroges ton potentiel lecteur afin d'attirer son attention sur un point précis. Malin.
Ensuite, tu expliques que ton avatar a été fait sur photoshop, un célèbre logiciel de graphismes en tout genre. Ok.
Le plus intéressant est ce qui suit cette virgule : « il est moche !! ». Nous pouvons observer très clairement un profond manque d'assurance et de confiance en soi. Tu te dévalorises sans cesse, AirSicat ! Ce n'est pas en te flagellant que tu avanceras dans la vie ! Assume ce que tu es, et avance. Peut importe si tu fais des erreurs. Nous en faisons tous. Le tout est d'aspirer à la progression, ok ?
- ensuite, « Mais flemme de le changer. »
Avec un fatalisme grave tu nous fais comprendre que cet avatar reste et restera présent. Je ne pense pas que ce soit par flemme, mais juste parce que tu n'as rien de mieux sous la main pour le moment. Pas vrai ? Après, peut-être as-tu la flemme d'en chercher un autre convenable, mais ce serait incompatible avec ton désir d'en changer, et je sais que tu n'es pas du genre à laisser la case avatar vierge !
Maintenant, penchons-nous sur ton topic. Au vu du titre, on s'attend à une très probable plainte envers une injustice ou un fait qui t'exaspère, t'agace, te désespère. T'évoques un trop plein, un ras-le-bol, en disant en avoir marre. C'est très fort, et le lecteur en est interloqué. Bon début.
Ensuite, ton post peut être disséqué en deux parties.
Tout d'abord, tu évoques la cause de ce ras-le-bol : les fails de smileys. Oui, cette fameuse faute de frappe (ou autre !) qui rend le code d'un smiley faux et qui ne donne pas à son propre message l'effet escompté. Tu évoques très justement une perte de crédibilité, alors que tout ceci n'est que formel. Tu fais un beau constat, en enfonçant légèrement une porte ouverte certes, mais un constat tout de même ! La lucidité fait partie de tes qualités, mais t'as l'air de parfois feindre ton cynisme en cette vertu... je me trompe ?
Enfin, viens la deuxième phrase, séparée de la première par un saut de ligne. Tu y ajoutes que c'est chiant. Or, là on sent le troll arriver. Pourquoi ? Car tu passes de l'harassement à la simple exaspération, pardi ! J'ai tout de suite décelé un contradiction, et ce pressentiment sera confirmé par le "smiley" ponctuant ta phrase. C'est celui du pokerface, noté pf. Il corrobore l'esprit du message que tu souhaites faire passer, marquant l'agacement, l'exaspération. Sa bouche horizontale le signifie bien. Mais, voilà que tu rates ce smiley, omettant un deux-points final, marquant l'ironie de ton topic et son ironie...
Maintenant, ce petit numéro a fait un sacré bide, et je pense savoir pourquoi. Tout d'abord, le titre n'est pas suffisamment éloquent. C'est trop peu engagé, on ne sent pas ton énervement, limite ton abandon de soi à travers celui-ci... travail l'aspect affectif.
Concernant la première phrase, c'est d'une banalité sans nom, mon petit AirSicat ! Tu enfonces une porte ouverte comme dit plus haut, tout ça a été dit, redit et rabâché ! Trouve mieux, comme constat. Au moins dans la formulation, l'approche... et même dans ton ressenti.
Pour finir, l'incohérence de ta dernière phrase retire tout intérêt à ton topic et le range dans la case des sujets insipides et qui ne méritent pas la peine qu'un -15ien moyen y prête attention au point d'y répondre. C'est très oiseux tout ça, AirSicat.
De plus, pratiquer le troll sur un sujet aussi bas, overrated et surtout d'une manière aussi banale est clairement moche. On pourrait mettre en cause ton jeune âge, mais la jeunesse ne justifie pas la bêtise et l'acte gratuit, AirSicat ! Tu peux te reprendre en main, AirSicat, et évoluer !
J'espère t'avoir aidé dans ta quête identitaire et spirituelle, et que tu trouveras l'épanouissement. Bon courage à toi.
Post-scriptum : si tu as des zones d'ombre, des interrogations, sache que je serai toujours présent. Au revoir, AirSicat.
(Je précise aux hypothétiques futurs lecteurs que nous ne connaissions pas avant la création de ce topic.)
Maxence tu mérites ta place auprès des Dieux de l'Olympe.
Énormément de fautes dans ce pavé rédigé à la va vite.
AirSicat ?
La grâce n'atteindra pas cette âme perdue malgré l'aide salvatrice d'un héros lumineux...
Hmmm...
Il a dû abandonner, se disant que c'est un échec de plus. Pauvre petit.
La route est longue et parsemée d'embûches...
C'est une allégorie tragique d'ailleurs, se croire seul et martyr sur l'avenue bucolique de la vie tandis qu'un ange ailé et bienveillant tente de nous aider en vain. Nous n'apprenons jamais...
L'auteur en 100
La vie, un vain combat ?
Ton cynisme vespéral m'interpelle, Karles.
Je pense très honnêtement qu'il tente de lire ce qui a été posté plus haut d'où la lenteur à répondre.
J'ai répondu quarante-cinq minutes après. :/
L'émanation délétère que tu sembles percevoir à travers mon message n'est en fait que le reflet de l'enseignement extrapolé que je reçois de ce topic : une âme en peine échoue et manque de peu l'altruisme d'un sauveur des Internets qui pouvait par abnégation le tirer de l'abîme de la médiocrité.
L'acte manqué est éloquent et m'inspire et mélancolie et regret pour ce jeune homme.
Ah oui, tiens.
Jerry de Sak
C'est très touchant Karles, oui, mais étant le principal acteur je m'efforce de garder naïvement un soupçon d'espoir.
On verra bien, Luca. :/
Tu peux toujours correspondre épistolairement avec cet agneau égaré.
Je doute quant à sa réceptivité. :/
Tes belles paroles sauraient amadouer n'importe quel individu en quête de sens.